Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Suliana1

Avis sur nourriture à rat

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis sur c'est nourriture pour rat que j'ai acheter pour Kyo :

Versele-Laga, rat Complete : 20% proteines bruts, 5% Matières grasses brutes, 6.5% celluloses brutes, 7% Cendres brutes, 1% calcium, 0.8% Phosphore

Vitakraft, Premium Menu : Proteine brute 13.4%, Matières grasses brutes 8.1%, cellulose brute 4.2%, cendre brutes 2.7%, humidité 9.8%

Beaphar, Xtra Vital Rat : (je n'ai pas encore trouvé les pourcentage ^^") il se compose de Céréales, légumes, sous-produits d'origine végétal, viande et sous-produits animaux, huiles et graisses, substances minérales.

Merci d'avance !

le premier a beaucoup trop de proteine et est bon niveau matiere grasse

le deuxieme est bon niveau proteine mais beaucoup trop elevé en matiere grasse..

Et si je fais un mélange des deux ? est ce que je pourrais trouver un bonne équilibre en fesant un certain mélange d'une certaine manière ? (dans ce cas la il faudra m'aider pour savoir si le mélange sera de 1/2 de chaque ou 1/4 de l'un et 3/4 de l'autre ou autre...)

oui c'est possible apres il faut juste savoir c'est des sachet de combien de kilo pour pouvoir faire le calcul

Pour le calcul je sais pas mais le mieux est qu'il y est 14% de protéines et 4 ou 5% de matières grasses!

oui sa je l'avais vu dans un des site que vous donnez mais le seul problème c'est que je ne sais pas comment faire le bon mélange des deux...

Je suis désolé mais je n'arrive pas à utiliser le calculateur ^^'', je met bien des poind et non des virgules et je fais bien toute ce qu'il faut mais malgrés tout que je clic sur le bouton pour calculer il ne me calcule rien et ne réagit même pas

Ah ben je peux pas t'aider. C'est le seul site que je connais mais je l'ai jamais utilisé donc bon..
J'espère que tu trouveras! Bonne chance :)

Merci je ressayerai sur un autre ordi car j'ai remarqué que celui la à quelque problème sur certain poind donc on ne sais jamais ^^

Alors ayant chercher sur le net pour touver une bonne nourriture équilibrer pour mon malou car je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le calculateur de mélange de Rat-làlà j'ai trouver le mélange du nom de Regal Rat avec :

Protéines Brutes (min) 14 %
Matières Grasses (min) 4%
Cellulose Brute (max) 7.5 %

Même si la cellulose brute est un peut supérieur (à 5%) est ce que ce mélange serait bon ? car d'après moi il est sinon parfaits mais j'aimerais quand même avoir un avis !

Merci d'avance ! =D

Désolé du double post (même triple honte a moi T-T) je voulais mettre également se qui le compose pour avoir des avis autant pour son pourcentage que ses composant. sunny

Ingrédients :
Riz brun complet, Gruau d’avoine, Son de blé, Farine de soja, Farine de poisson Menhaden, Gousses de soja, Phosphate de monocalcium, Farine de graines de lin, Levure de bière, Carbonate de calcium, Farine de germes de blé, DL-Methionine sel, Levures (Saccharomyces cerevisiae), Acétate Vitamine A, Supplément en Vitamine D3, Supplément en Vitamine E (tocophérol), Acide Ascorbique, Silice colloïdale, Riboflavine, Supplément en Niacine, Supplément en Vitamine B12, Vitamine K, Acide Pantothénique, Biotine, Thiamine, Chlorure de Choline, DL-Methionine, Hydrochlorure de Pyrodoxine, Acide Folique, Sélénium de soude, Sulfate de Magnésium, Sulfate de Fer, Carbonate de Cobalt, Oxyde de Manganèse, Oxyde de Zinc, Sulfate de Zinc, Sulfate de Cuivre, Huile minérale, Iodate de calcium, Chlorure de Potassium, Arômes naturels.

Pour la cellulose je sais pas trop le taux qu'il faut avoir mais sinon il me parait tout a fait approprié au niveau de taux de matière grasse et de protéine!! :)

Oui c'est ce que je trouve aussi et pour la cellulose normalement j'avais lu 5% environ donc il a 2,5% de plus

Je veux bien voir mais pour le moment j'ai déjà commendée le mélange que j'ai montrer que je trouve plutot bien ^^

Et toi Ratata tu en penses quoi alors de ce mélange à 14% de proteine, 4% de matière grasse et 7.5% de cellulose ? même si la cellulose est de 2.5% suppérieur à ce que le site dis c'est bon ?

perso du moment que c'est ok pour proteine et matiere grasse je pense pas que 2,5% de celulose change quoi que ce soit..

Je pense pas non plus, vu que ont entend presque jamais parlé de celulose.