Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kignou11

Mes ptits chéris :p

Messages recommandés

Je vous présente mes trois ptits loulous d'amour : Malté, Mitou et Souris !


Malté : il a un an environ, c'est un amour de rat et avec tout le monde, jamais mordu, pas un poil de méchanceté quoi !

Il a vécu seul un an. Enfin pas vraiment, en fait il était avec un mâle de deux ans environs, que j'avais adopté depuis peu et qui sortait d'une gale. Ce ne fut pas le grand amour dès le début entre eux deux ... le plus vieux tyrannisait mon ptit Malté ... Malté était forcé de voler la nourriture en secret pour pouvoir manger normalement (je lui donnais quand même à manger à côté). Il avait tout le temps peur. Peu de temps après mon plus rat (Grapin) est tombé, j'ai vérifié que tout allait bien, pas de blessure ... mais je sentais qu'il faiblissait ... et cela avant qu'il ne soit tombé ... Je suis partie voir mon véto au bout d'un certains temps (trop sans doute mais je n'étais pas habituée aux rats et je pensais qu'il se rétablirait vite et que c'était normal vu qu'il n'était plus tout jeune, j'avais tout installé pour qu'il puisse vivre uniquement en bas sans avoir besoin de monter) . Elle m'a prescrit des antibio et autre pour mon loulou car tous ces ganglions du corps étaient gonflés ... je luttais pour le nourrir ... le troisième matin j'ai été incapable de lui faire avaler sa bouillie ... quand je suis rentrée des cours le soir mon ptit loulou était déjà mort depuis un moment ... Et mon Malté n'y prêtait aucune attention ... à la fin de la vie de Grapin c'est Malté qui l'embêtait ... J'ai décidé de ne plus reprendre de rat pour tenir compagnie à Malté car la raison principale de la mésentente était que Malté n'avait jamais eu de contact avec d'autres mâles (né dans une portée de femelles uniquement) et que du coup il ne connaissait pas les codes sociaux ...

Puis au bout d'un an j'ai vu que Malté s'ennuyait et avec mon ami nous avons décidé d'en adopter un tout jeune afin qu'ils s'habituent ensemble plus facilement. Au lieu de cela, deux son arrivés pour notre plus grand bonheur (bein oui, quand on part pour adopter un rat, il vaut mieux y aller seul ... on est deux, on a un rat chacun sur les épaules du coup bein on prend les deux !! :p). Les petits se retournaient sans arrêt entre eux du coup Malté a appris avec eux le code sociaux des rats sunnysunny






Mitou : Petit ratou noir et blanc, un deuxième Malté au niveau caractère ! Calme doux et mimi tout pleins ! jamais mordu pour le moment, il a 4 mois environs :)

Malté à gauche, Mitou à droite




Souris : Frère de Mitou, Husky, caractère plus réservé que les deux autres et plus trouillard : au moindre bruit il s'affole ! Je vais me transformer en chat à force d'essayer de ne pas faire de bruit dans l'appart' ! bref pas le même carottière que mes deux autres loulou et plus mordeur ... ce que je tache de soigner ! Par contre c'est le seul à vraiment me faire les ongles ! lol

Souris à son arrivée :


Souris et Mitou à leur arrivée :


Mitou et Souris toujours :)



Pour Souris et Mitou j'attends qu'ils aient passé leur crise d'ado pour bien me rendre compte de leur caractère :) Pour le moment on dirait bien que c'est Mitou qui domine le groupe ! (oui oui c'est tout sauf ce que je pensais : moi j'aurai dit Souris qui aurait dominé ! bein nan, il se fait lui-même dominer par Malté ... c'est à n'y rien comprendre Rolling Eyes ). bref tout peut changer avec le temps c'est pourquoi j'attends !!!


Voili voilou pour mes ratous !


Et mille excuses pour le roman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont mignons tes loulous ^^
comment ça se fait que tu aies adopté Grapin si vieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour eux ! Ils te font pleins de bisous pour te remercier :p

Parce que je ne voulais pas aller en animalerie prendre un compagnons (je suis contre les animalerie, ce qui se passe derrière est un trafic d'animaux horrible), que j'étais à l'époque sur un forum et que je voulais donner à un ratou une seconde chance de vivre heureux ! C'est aussi simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'il lui était arrivé avec sa première famille?

je suis d'accord avec toi, je suis pas très pour les animaleries (sauf pour les poissons rouges, c'est moins évident de trouver des particuliers XD ). D'ailleurs, mes deux petits rats qui arrivent mardi matin ont chacun entre 6 et 7mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer que je ne sais pas. C'est quelqu'un qui l'a recueillis dans un état lamentable. Cette personne l'a remis sur pattes, et mon but c'était de le rendre heureux aussi longtemps que possible (ce qui n'a pas été le cas ... Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal, c'est que tu ais fait de ton mieux
je suis sure qu'il a été heureux avec toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'étais mon tout premier rat, mais il avait très peur de tout, je n'ai jamais réussi à avoir de lien avec lui (je n'en ai pas eu le temps en fait ...) J'espère juste qu'il s'éclate là haut maintenant ptit ange

Merci à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont adorables tes loulous!

[J'ai édité ton message pour qu'on puisse voir directement les photos ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux :) Ils vous envoient des bisouilles ;p


Merci Mimine, j'arrive jamais à le faire. (Mimine, c'était le nom de mon ancienne chatte, je l'adorai, un amour de chat ! rien à voir mais fallait que je le dise :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi katounette :) c'est le plusss mieux mon Maltouniouf :) c'est mon ptit bébé d'amour à moi. Il est tellement trognon et toujours calme; pas un pet d'agressivité, je l'adoooore :p (je les aime aussi mes deux autres couillus mais la relation ne sera jamais la même ... quoique Mitou est bien parti pour se transformer en Malté ... mais pas aussi bisouilleur quand même)

En tout cas merci pour lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ressemble beaucoup à mon Krunchy,il est un peu plus vif car plus jeune mais on est fusionnels tous les deux aussi
le soir il attend que j'aille me coucher pour venir faire un câlin devant la télé et ensuite il s'en va dormir dans mon armoire dans "mon"linge,tu verras j'ai des posts si tu veux les consulter
et au moins trois fois par jour j'ai des kreukreutes et des yeux exorbirtés,c'est mon ti pot de colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi c'est trop mimi, j'irai voir les posts que tu as fait alors ! ça vaut le coup d’œil je pense ! Pas ce soir (je révise ... )

Ce que j'adore faire avec le miens c'est : quand il s'endort il me regarde, je vais à lui et je le papouille ... il ferme les yeux, relève la tête, ouvre la bouche => on dirait qu'il est béat d'extase ! j'adore ! comme un chat qu'on grattouille sous le menton sauf que moi je le grattouille sur la tête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mettre la tête dans ma main avec les pattes avant pour pour qu'on gratouille le bidon,il s'étire de tout son long une vraie patate en purée!!il adore aussi que je lui passe le peigne,grrrrrrrrr c'est kro bien sur le dos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ah cool ! le miens ne me le fais pas :) Et depuis l'arrivée des deux autres et le changement de cage, j'avoue que c'est pu comme avant :) maintenant il est tout content d'être avec eux ! :) :)

mais maintenant il penche la tête (probablement du à un AVC ... mais bon il est toujours aussi gentil alors bon !!! )


Par contre là j'ai Mitou qui ne cesse d'aller sur mon bureau pendant que j'écris, du coup il me rajoute des lettres quand il monte sur le clavier... je le remets sans cesse sur ma chaise mais il abandonne pas le bougre !!!! loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le mien aime bien les autres mais po trop!!c'est d'abord moman!!!c'est un indépendant en société

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, le mien est comme le tien, mais on sent qu'il aime bien quand même leur compagnie :)

Ouah j'en peux plus, je vais me coucher là ... (je révisais en même temps tkt :) j'avais le temps entre les réponses :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...