Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romainb11

Mon petit Ino

Messages recommandés

voila comme promis j'ai fait des photos a la lumière du jour! il est effectivement moins bleu que sur mon avatar.
Il grandit a une vitesse c'est affolant!
demain je vais prendre son camarade!!!
le mettre avec une femelle de son age (assez jeune) c'est pas risqué?
MERCI A TOUS

il est vraiment suuuperbe, je craque pour les bleux et en plus, il est dumbo, il a tout pour plaire ♥
en ce qui concerne les femelles, ils sont tous matures sexuellement à 6semaines, doooonc à moins que tu veuilles tout plein de petits lardons, et à moins que tu fasses opérer l'un des deux, vaut mieux pas...
en soit, si tu fais un intégration dans les règles de l'art, c'est pas "dangereux", mais, comme j'ai dit plus haut, le problème c'est pas la dangerosité...

Mais on fait pas des bébés comme ça sans savoir...ça me sidère ça...

Ton male est beaucoup trop jeune, et la femelle doit aussi avoir l'age requis. Et quand on ne connait pas les antécédents de santé des parents etc, il y a des risques pour les bébés !!

Renseigne toi avant de faire une bêtise et de courir un risque à tes animaux.

Je suis d'accord avec Clamp, la reproduction n'est pas une chose à prendre à la légère. Pour n'importe quel être vivant... rat, chat, cheval, humain...!!!

Il faut savoir qu'une gestation, même quand la femelle se trouve dans les meilleures conditions qui soit, est un risque, pour la mère, pour les futurs bébés..
Il peut y avoir des complications, et là tu peux tout perdre. Alors faut se préparer, en cas de complications, seras-tu capable d'assumer aussi bien financièrement que "techniquement" ?

Tu t'es renseigné sur l'alimentation d'une femelle gestante et des petits pendant la croissance ?.. Tout ces "petits" détails.

Ensuite, tu es sur Paris, logiquement pour placer les petits pas trop de soucis, mais tu saurais faire la différence entre de bons et de mauvais adoptants ? Tu comptes poser des questions à ces personnes, cage, litière, sortie, déjà eu des rats ? S'ils veulent reproduire.. S'ils ont un serpent à nourrir ?!

Je pense que tu dois agir en adulte. Si la repro te tiens réellement à coeur, que tu veux faire ta lignée avec des rats d'animalerie ou de ratterie si t'as " l'autorisation ", prends ton temps. Ton mâlou est trop jeune (et comme il vient d'animalerie il faut attendre plus longtemps qu'un mâle dont on connait les antécédants familiaux) et la femelle que tu auras sera aussi trop jeune. C'est comme si on mettait enceinte une fille qui vient d'avoir ses règles. C'est fou comme c'est choquant quand on met ça à l'échelle humaine.. !

Les accidents ça arrive. Mais là toi tu choisis de reproduire, alors j'estime que dans on choisi, on réuni les conditions optimales et pour le moment tu ne les réunies pas !

Zieute ça avant tout : http://www.le-rat-domestique.com/t581-la-reproduction

(Je précise : aucune animosité dans mes propos, je pense au bien être des bêtes avant tout, elles n'ont pas demandé à être adoptées !)

Sinon pour ton Ino : je répète qu'il est vachement beau. !!

Merci pour vos conseils!
Ino ne vient pas d'animalerie et j'ai vu ses parents ainsi que ses freres et soeurs, tous en parfaites santé et de plus la femelle viendra de cet endroit aussi (sans consanguinité) et je compte bien me renseigner car je sais que c'est risqué. La femelle sera un peu plus agée que le mâle.

Ok, c'est bien déjà tu ne vas pas forcément à la facilité pour adopter tes rats.

Par contre il serait tout de même préférable qu'Ino ait atteint 1an minimum. Donc ça risque de ne pas coller puisque la femelle elle doit avoir maximum 9 mois !
Alors je reprends ce que j'ai dit : prends ton temps si tu veux bien faire les choses.

Ensuite, si malgré tout tu fais une portée avec Ino et la futur femelle, il faudra séparer Ino de la femelle déjà avant la mise bas, pour qu'elle soit tranquille et pour pas qu'il la reprenne juste après aussi..
Tu compterais garder un mâle et une femelle de ta portée pour faire deux groupes ? Parce que sinon tu ne vas pas t'en sortir !

Moins bleu que sur ton avatar, effectivement, mais toujours aussi craquant, ton petit Ino !

Je suis amoureuse.................... je parle d'Ino bien sûr, il est trop chou..........

Darkmimi a écrit:
Je suis amoureuse.................... je parle d'Ino bien sûr, il est trop chou..........

Je m'en doutais

Merci a tous pour lui, en effet je vais réfléchir, peutetre lui prendre un copain et pourquoi pas une copine par la suite.

va pas trop vite pour la copine, réfléchi bien.... les lardons, ils vont vite pour les faire!!!!!