Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orangette2761

Pas tout compris : besoin d'éclaircissement sur les mélanges

Messages recommandés


Voilà, ça fait quelques temps que je me pose une question sur les mélanges maison.

Ils sont composés pour la plupart que j'ai lu de différents aliments sensés être un régime alimentaire bien adapté et équilibré, ni trop de protéines, ni trop gras etc...

Mais (voilà ma question lol) quand on a une troupe de 6 ratounes (comme moi, quel hasard! lol) Comment sait-on que telle ou telle ratoune ne va pas ingurgiter plus de lipides que de protides, ou plus de glucides etc....

Bref! comment savoir si toutes les ratounes mangent de tout et dans les proportions optimales. Qui me dit que Bijou par exemple, ne trie pas et ne mange pas que les croquettes, ou les pates ou les graines de maïs....

Comment savoir?

En fait, avant je donnai que du Rongis à mes ratounes, plusss quelques petits extras (bout de pommes, haricot vert, petit bout de steack, ...)

Mais ma Chocolatine a fait une infection urinaire. Et j'ai lu sur le net (mais ai-je bien compris?) qu'il ne fallait pas trop donner de protéines. Du coup, le Rongis me fait peur, et suis passée à des mélanges de graines (mais, blé, .....) et la viande seulement en extra (un tout petit bout très occasionnellement).

Mais maintenant, je me demande si elles ont toutes la meme quantité de telles graines dans l'estomac....

Arf! je viens de relire ! Chapeau bas à ceux qui vont comprendre mon post, ....c'est un peu embrouillé ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il suffit que le mélange contienne que des trucs bon ! Les miennes mangent tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je prends des "bouchons" hami form c'est fait pour donc pourquoi se prendre la tête
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...