Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mytho-Skyzo

Suivi de la portée de Mytho

Messages recommandés

Lol, il tiendra compagnie au petit Shéa !
Ils sont de plus en plus orange. Ca m'inquiètes, même si j'ai vu que c'était normal. Qu'est ce que tu en penses Bbdiabs ?

que ce que tu donne a manger est trop riche en proteine ou en lipide je sais pas ce que tu donne mais deja les croquettes qu'il y avait chez toi l'autres fois etaient pas adapté, donc peut etre que c'est ça.. si maman mange trop gras, les bébés aussi vu qu'ils tetent.. enfin je sais pas, tu devrait tenter les melanges perso ou les croquettes pour rat avec un dosage correct

* 14% de protéines et 4% de lipides pour un rat adulte (régime standard).
* 19% de protéines et 5% de lipides pour un raton (croissance).

c'est pour ça que maman doit manger plus gras que d'habitude parce que les ratons ont besoin de plus de proteine, mais si c'est beaucoup plus c'est pas bon

Ouai la maman mange ça, on les a acheté chez le véto. Du coup les bébés en mangent aussi.
Hier Mytho a eu la moitié d'un surimi, un morceau de gruyère et du pain. Elle saute sur la nourriture...
Où je pourrais trouver des croquettes équilibrées ?

Il y a 15% de protéines, les lipides ne sont pas marqué et 3% de matière grasse.
Il faut absolument que je change ?

en animalerie.. parce que tes croquettes c'etait pour lapins non?? donc pas du tout adapté..
en animalerie dans les rayon rongeur tu as des croquettes pour tous, et au niveau rat tu regarde juste les pourcentage lipide et proteine et tu prend le plus proche de ce que doivent manger les raton pour le moment, plus tard faudra changer quand elles seront grande parce que se sera trop proteique encore ^^

ouai nan mais les vetos.. mdrr faut pas tous les ecouter, niveau NAC ils sont pas tous competent mdrr
tu va voir en animalerie tu trouvera ton bonheur et se sera bcp plus diversifié que ce que tu as maintenant et plus approprié (les vitakraft sont pas trop mal et assez apprecier par les ratous, quand j'ai pas mes melanges bio je prend ça pour depanner )

ha j'avou mais c'est pour lapin pas pour rat.. tes loulou vont avoir des carences, et ont apperement trop de proteine.. tu peut si tu trouve des graines pour rat avec pas assez de proteine melanger un peu celles de lapins pour qu'ils en ai un peu plus, mais il faut pas que ce soit leurs seule alimentation..
les croquettes de mes rats c'est un melange maison, des graines bio des agriculteurs du coin avec un faible pourcentage de proteine, a quoi je rajoute 1kg de pates cru et un peu de graine a fufu au poulet pour qu'ils aient leurs apport en proteine et en glucide, ils adooorent il y a qu'une petite cereale qu'ils aiment pas (le millet je crois) ils le mangent que quand la gamelle est vide lol

Ca m'énerve !
Je vais voir ça. Du coup si je peux utiliser ces croquettes là, je peux alterner avec d'autres ?
Sans pour autant les mélanger ? En plus Mytho a un complément alimentaire en goutte à mettre sur les croquettes... Faut que je les arrête ?
J'irai en acheter d'autres, tant pis, mais il faut que je prenne quoi du coup pour qu'elle puisse continuer à manger celle-ci ?

non tu alterne pas tu melange, comme alimentation seul c'est pas bon il manque trop de chose pour les rats
sa depend regarde sur ton paquet combien de kilo pour un pourcentage a combien de proteine et de glucide??

et apres en animalerie tu fait le calcul avec les paquet de graines pour rat et tu voit combien il te faut pour equilibrer le melange lapin avec un melange rat

Dans les croquettes actuelles:

15 % de protéines
3 % de matière grasse
8 % de cendres brutes
20 % de cellulose brute
0.9 % de calcium
0.6 % de Phosphore
1.5 % de graines de lin
10 % de carottes

ho pourtant il y a pas trop de proteine ni de matiere grasse, bon sa manque cruellement de graine, cereale et legume de toute sorte mais avec un melange a 16/17 % de proteine + des a cotés ça irait bien tant qu'elle allaite
en faite s'ils sont orange ça doit plus etre a cause des carences car aux niveau des pourcentage ça peut passer

tes capé ne sont toujours pas reservé désoler pour le temps de reponse il sont vraiment beaux tes louloux

la capé est une fille et nu de surcroit ^^ XD

sinon les 2 garçon restant sont mignon comme tous, 2 hooded loopé étoilé dont un qui est plus loupé que l'autre et qui a pas bcp de tache dans le dos donc peut etre qu'il t'interessera XD

ba jsuis vraiment a cheval sur vraiment le capé enfaite j en veux un depuis longtemps

c'est quoi la limite entre un capé loupé et un hooded loupé??
parce que moi j'ai un capé loupé fléché et il a donc une petite tache dans le dos
la le petiot il a aussi une petite tache dans le dos alors je sais pas s'il est capé loupé ou hooded loupé quelqu'un sait??

haaaa c'est ça la différence XD

donc les 2 maloux sont capé loupé?? confirme moi melanie parce que j'ai vu les ptio que bébé je les ai pas sous les yeux ^^

Invité
Sinon c'est bareback avec les épaules mais juste les épaules.
Hooded avec bande sur le dos, tète et épaules
Et capé juste la tête .

ça on sait alisa merci XD
la différence entre un hooded et un capé sa a jamais été compliqué, on voulais la différence entre un hooded LOUPé et un capé LOUPé, juste parce que quand ils ont 2 pauvre tache dans le dos ils pourraient tous aussi bien etre l'un ou l'autre
mon loki est capé loupé et il a une tache dans le dos toute petite certe mais elle est présente
et shu nous a éclairé
sunny

Bbdiabs, tu sais à quel point je suis douée... :)
Donc je pense que j'ai des bareback et des capés loupés. Ils ont des tâches sur le dos, donc peut être hooded loupé...
J'en sais rien en fait.
Il faut vraiment que je vous fasse des photos. J'ai pas pris le temps hier.
Je travaille de nuit, je suis complètement décalée, veuillez m'excuser ^^

Bha écoute quan il n'y a que deux mini tache sur un raton coloré jusqu'au épaule c'est barback loupé un hooded est loupé à partir du moment ou sa ligne n'est pas continu

bareback loupé

hooded loupé

et je ne suis pas à 100% sure mais je crois que le hooded loupé doit quand m^émé avoir une tache coloré plus ou moins grande sur la queue

Alors j'ai pris des photos... Par contre on voit pas forcément bien les marquages etc, ils bougent beaucoup. J'ai eu du mal à les avoir et en plus je prends les photos avec mon tel...
J'essaye de vous dire de quels marquages ils sont, mais rien de fiable, je fais par rapport à ce que vous m'avez dit plus haut, j'attends vos avis et je modifierais si besoin.

Mâle 1 - Bareback noir étoilé standard avec tâche sur le dos :

Mâle 2 - "Nu" capé noir étoilé standard avec tâche super fine sur le haut du dos :
RESERVE PAR BBDIABS (si il n'est pas nu, il sera dispo)

Mâle 3 - "Nu" Capé noir étoilé standard avec tâche sur le milieu du dos :

Mâle 4 - Bareback noir étoilé standard avec tâches sur le milieu et bas du dos :

Femelle 1 - Hooded noire micro étoilée dumbo :
RESERVE (elle s'appelle Naïky)

Femelle 2 - "Nue" capé noire double étoilée dumbo :
RESERVE (elle reste à la maison avec nous, pas de prénom pour l'instant)

Femelle 3 - Bareback noire micro étoilée standard avec trois petites tâches sur le dos :
RESERVE (elle reste à la maison avec nous également, surnommée Petiote)

Femelle 4 - Capé noire micro étoilée standard avec tâches sur le dos :

Femelle 5 - Capé noire micro étoilée standard avec tâches sur le dos :

hooo tambaki il est chouuuuuuuuu XD

son frerot il commence deja a perdre ces poil sur le dos non??

Ouai il est trop chou ! J'ai oubliè de mettre son prémon désolée.
Je ne trouve pas qu'ils perdent leurs poils... Donc j'attends lol.

yep 3 garçons mais melanie tu gardais pas toutes le filles au final?? ou c'est seulement si elles trouvent pas de maison?

la nunu appel la streap tease XD

Je garderais si il en reste. Et au pire 1 male que je ferais castrer si vraiment j'ai pas le choix.

Strip-tease c'est un peu long. Mais j'aimerais un prèmon qui commence par "nu" ca pourrait etre rigolo.
On exclu Nutella par contre :) allez les filles, donnez moi des idées, je sais que vous etes pleine d'inspiration ^^

nudiste
nubuck
nucleaire
nuclease
nucleide
nucleole
nucleoside
nudité
nuée
nuisette
nuit
numerique
nummulite
nunatak
nunchaku
nuptial

Mdr Bbdiabs, quelle inspiration ^^
Rien ne me plait dans vos listes mais merci quand même xD
Je sèche complètement, sinon je vais l'appeler Nunue et puis voilà !

Nube, Nuby, Nubia, Nuvéa (non non c'est pas une crème !), Nuria..

C'est dur en "nu"

j'ai pas été inspiré j'ai juste ouvert le dictionnaire mdrrr

Lol tricheuse ^^
J'ai bien regardé les poils des nus... Ils n'en n'ont pas perdu.
Je me pose la question si c'est vraiment des nus ou pas !

Il y a du nouveau !
Le mâle 3, prénommé Patch. La femelle 4, prénommé Fripouille. Seront adoptés par Bidule33.
Egalement Titus, le mâle 2 réservé pour l'instant par Bbdiabs sous le nom de Tambaki, appartiendra à Bidule33 s'il n'est pas nu.

Je vous mets à nouveau la photo des petits disponibles.
Intéressez-vous surtout aux mâles, j'ai moins de possibilité de pouvoir les garder. Je n'ai pas vraiment la place pour une deuxième cage et je manque de moyen pour les faire caster...

Femelle 5 (je met quand même sa photo) :

Mâle 1:

Mâle 4:

mais j'espere que c'est un nunu moi XD
je me suis faite a l'idée d'avoir un tambaki tous nu dans ma cage XD

Je sais, je sais.
Hier en faisant des recherches pour comparer nus et rex, je suis tombée sur un site vraiment explicite.
D'après ce que j'ai lu, ils seraient bien nus. J'ai donc pris contact avec la créatrice qui m'a l'air de bien connaitre les différentes sortent de poils. Elle m'a à nouveau expliqué la différence, toujours des détails qui me font penser à des nus...
Je viens de lui envoyer des photos à l'instant, c'est quand même plus pratique en les voyant.
Je te tiendrais au courant Bbdiabs, comme d'hab lol.

Ouai t'as raison, faut que je réserve mes larmes lol.
Je ne suis pas encore partie bosser, je bug aussi !

La bonne nouvelle c'est que la dernière femelle je la garde avec mooooi.
J'ai plus qu'à trouvé 3 prénoms lol.