Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilydelyon

eeeeeuh je flippe un peu sur l'intégration

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai lu le post it sur l'intégration, et à la fin il est marqué que certaines bagarres peuvent se terminer par une mise à mort.

Or voila la situation : j'ai déjà 2 rats depuis environ 1 mois et demi, ils doivent avoir 3 mois maintenant et sont assez costauds. Ils s'entendent bien ensemble dans la globalité

J'ai adopté deux petits rats, dont un vraiment chétif... J'ai un peu peur pour lui, il est si petit, j'ai peur qu'il se fasse attaquer par les gros et ne puisse se défendre durant l'intégration.... dois je attendre qu'il prenne un peu plus de poid ?

Ouais je sais je m'angoisse pour rien, mais je redoute un peu ce moment.... d'autant plus que mes deux premiers rats ne se laissent pas manipuler (ils refusent que je les prenne dans ma main)

votre avis ?

Merci

ALine

Si t'es pas sur de pouvoir gérer le fait de devoir les séparer et donc de prendre en main les 2 "vieux"...j'hésite quoi.

Mais le fait qu'il soit si petit...ne devrait pas poser problème si l'inté est bien faites et que tu les laisse pas trop longtemps ensemble au début.

En général les petits se rebellent pas trop, ils voient les gros et font les carpettes ^^

Mais en cas de soucis, il vaut mieux pouvoir attraper les gros...
(pendant les "bagarres" d'intégration, c'est les anciens qu'il faut attraper pour les séparer)

Bon depuis la mort de taz, Minus me faisant de la peine d'etre tout seul dans sa cage, je l'ai présenté à mes anciens, je l'ai fait deux fois.

La première fois le petit couinait des qu'ernest l'approchait, il est allé se refugier dans sa cabane et Grisou l'a suivi, ils étaient tous les deux calmes cote a cote. je me suis bon ca se passe pas trop mal.

La se conde fois minus ne couinait plus et suivait ernest de partout, Ernest l'a reniflé 2-3 fois mais avait plutot tendance à l'ignorer. Quand a Grisou, il a mordu la queue de Minus, celui ci a couiner, puis grisou la pris par la peau du cou et la trainer dans sa cage sur 15 centimetres, le petit ne devait pas avoir mal car il n'a pas couiné.... mais bon la j'ai frappé dans mes mains et grisou l'a laché....

Ca vous parrait normal pour l'instant ? Minus me fait tellement de peine seul dans sa cage depuis la mort de son copain TAZ. Combien de rencontres dois je faire avec les anciens avant de l'intégrer dans la cage ?

C'est normal qui Grisou l'ai pris par la peau du cou pour le trainer dans sa cage ? j'ai peur qu'il lui fasse mal, il est si petit.

Merci d'avance

Aline

Tu les as faits se rencontrer pour la premiére fois dans la cage d'un des deux ?!

Tout est parfaitement normal, a part le lieux des rencontres ...

Pour les rencontres dés que sa se passe trés bien, tu nettoies la cage principale à fond, dans la baignoire, puis tu fais l'intégration.

Pour mes puces, tout c'est trés bien passé, pour la premiére rencontre elle s'ignoraient totalement !! Les rencontres suivante, elle se fesaient la toilette ^^

Non en fait j'étais dans mon couloir et j'avais mis les cages face a face.... ernest est rentrée dans la cage du petit, et le petit est rentré dans la cage des anciens....

Mais ce qui m'inquiete un peu c'est que Grisou a pris le petit par la peau du cou, et l'a trainé, et qu'il lui a mordu la queue (pas tres fort je pense)

Nan sa c'est pas grave, la peau du coup c'est comme sa que les mamans transportent leurs bébés ^^

oui mais la c'est des males, et je sais pas si c'était pas un peu agressif, j'en sais rien, moi je veux que tout se passe bien et qu'ils deviennent copain

Tant qu'il n'y a pas de sang, laisse les faire leur vie ^^

Il faut que chacun trouve sa place dans la hiérarchie, ca passe forcément par des petites bagarres.

Le truc de la peau du cou, ben mes grosses l'ont fait a ma p'tite puce sauf qu'elles l'ont carrément attrapée par la peau du dos, une patte, les fesses... looool tant qu'elles se déchiquettent pas c'est bon !!!

(meme si ca pouik fort, ne les sépare pas ^^)

ben ecoute j'ai refais un essai aujourd'hui... Grisou l'a encore chopé par la peau du dos pour l'amener dans la petite maison dans sa cage... et Ernest l'a lavé... donc bon je me dit que ca part pas si mal....
*
Je pense les intégrer dans la meme cage dimanche prochain

ben il est si minuscule à coté des deux autres, que je suis toute stressée... mdrrrr faut que j'arrete moi :D

Faut pas trop trop t'inquiéter non plus hein, les rats c'est des supers comédiens chouineurs ^^