Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yellow1

Marre des bagarres

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voilà le problème:
j'ai deux rats depuis presque deux semaines maintenant, Biscuit 4mois et Dolç 8mois. Ils viennent tout les deux d'une ratterie de Barcelone, Dolç vient d'une portée d'une maman qui a été sauvée et qui était déjà gestante et Biscuit d'une portée désirée par l'éleveuse. Dolç a toujours été avec d'autres rats, et Biscuit aussi, et ils n'ont vécu que très peu de temps séparés (mais je le répète, avec d'autres rats). Quand l'éleveuse a récupéré Biscuit de chez le jeune homme qui l'avait, elle l'a remis avec les autres, et à priori, y a pas eu de problèmes. Aucun des deux n'est à priori spécialement agressif.
Le problème c'est que plus ça va et plus ils se battent (c'est souvent Biscuit qui commence, mais c'est aussi lui qui couine le plus, et souvent à distance, avec la gueule ouverte et les dents bien en avant). Et franchement, j'en peux plus du bruit qui font la nuit et surtout de devoir faire un check-up des morsures tout les matins (en général, c'est juste assez profond pour laisser une marque sans qu'il y ait de sang ni de crouttes, mais y a quand même eu des blessures impressionnante parce que comme aux extrémités, pattes et queue, elles saignaient beaucoup sans etre profondes).
A priori, y a pas encore de dominant/dominé, parce qu'ils ont autant de morsures l'un que l'autre. Le problème c'est que plus ça va et plus ils se battent et plus y a de morsures et plus ils couinent... Pendant un moment, j'ai pensé que c'était parce qu'ils s'ennuyaient, comme je suis en période d'exams, y a des jours où j'ai pas eu le temps de les sortir, mais du coup, j'ai fait attention et je les sors au moins 2heures par jour et ça change rien...
J'aurais vraiment besoin de conseils si je peux faire quelque chose ou au moins que vous me rassuriez en me disant que c'est bientot fini :lol:

Je ne sais pas quoi te répondre, mes rats se battent aussi en ce moment alors qu'ils viennent de la même portée... je ne sais pas quoi y faire non plus..

bon alors ça va, c'est pas juste les miens...
en plus les tiens sont de la même portée, donc ils sont encore plus "proches" que les miens

esperons une réponse =)

si tu dis que leur place hiérarchique n'est pas encore établie, les bagarres vont continuer jusqu'à ce que ça se passe. Le souci c'est que dans ton cas aucun n'a l'air de vouloir se soumettre ça risque de prendre un peu de temps. Fais attention quand même aux blessures

ben pour les blessures, je nettoie à la bétadine à chaque fois, j'essaye de faire attention qu'ils lechent pas la plaie direct après (ya marqer de pas ingerer sur le pot), mais ouais, ilsont décider d'être dominant tout les deux je crois...

En général avec 2 rats cela peut tourner en bourrique plus longtemps. Car étant a 2 , il y a donc une hiérarchie dominant / dominé sans rien entre. Pour moi, 2 rats dans une cage c'est toujours plus délicat car quand l'un sera plus faible l'autre va essayer de prendre avantage et inversement.

Possible que cela prennent plus de temps, ou que cela ne se calment qu'un peu mais pour de courtes durées.

J'espère que cela va s'améliorer.

ben normalement, je devrais en prendre un troisième d'ici peu, dans ce cas là, ça s'arrangerait plus vite?

J'en pouvais plus cette nuit, je me suis levée à 4heure de matin, réveillée par les pouics stridents et le bruit de la cage et y en a un qui a dormi dans l'aquarium de transport

j'ai deux rats aussi, et j'ai l'impression que le rapport de force est constamment remis en question, ils se cherchent en permanence, et des fois les maisons volent dans la cage (big scene de ménage et ils font dodo à part ^^) ca couine fort, mais y a pas de blessures par contre...

ben les miens se sont calmés, ils se battent moins (surtout en sortie par contre, et c'est marrant autant l'un est plus dominant dans la cage, autant en sortie c'est l'inverse) et ils se battent plus la nuit ou en tout cas, me réveillent, ce qui est un gros plus

Invité
Pour les soigner essaye la crème homeo plasmine décongestionnant,cicatrisante et anti démangeaison c'est inoffensif si il le lèche !!

ben dernièrement ya plus de bobos, des poils qui volent, ça oui, mais moins, même que Dolç est en train de se remplumer, il faisait miteux avec le dos plus ou moins dégarni

Invité
des poils en moin c toujours mieu que des blessures, jespere que ta situation va sameliorer malheureusement je ne connait pas de solution :scratch:
Bon courage bisous