Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eisblumen

Changement comportemental ?

Messages recommandés

Bonjour.
Je poste ce topic car je m'inquiète pour une de mes bichettes... En effet, Ironie (blanche et noire) est étrange depuis hier soir. Je l'ai lâchée dans l'appartement, elle était apeurée et me fuyait alors qu'en temps normal, elle reste près de moi et cherche plutôt à me grimper dessus.. Là quand j'arrivais , elle courrait dans l'autre sens.. Bref j'ai réussi à l'attraper et je l'ai mise dans sa cage avec sa sœur qui elle a toujours le même comportement (adorable).
Et là je les ai lâchées, mais... Ironie part systématiquement se cacher.. Elle a l'air très inquiète. Elle reste prostrée, sans bouger ni dormir derrière sa cachette... Alors qu'en temps normal elle m'embête à n'en plus finir ! Elle n'a pas mangé la céréale que je lui ai proposé, ne l'a même pas reniflée ! Pourtant elle a l'air de manger et boire normalement..
ça m'inquiète je dois dire, je la trouve très "inquiète" oui... Très tendue.
Vous savez d'où ça peut venir ? Le changement peut-être ? Car là je suis à l'appart depuis deux jours alors qu'avant j'étais dans ma maison (chez mes parents).
Dois-je aller voir un véto ?

Si j'ai bien compris ça ne fait que deux jours que tu es dans ton logement?

Faut lui laisser le temps de s'habituer aux nouvelles odeurs. Aux nouveaux bruits. Elle a perdu certains repères, ça va revenir.

Elle mange, elle boit, c'est important ça. Rassure-là en lui parlant, ne la force pas à sortir de sa cage, laisse la porte ouverte, et laisse la faire comme bon lui semble.

Comme dit orangette, je pense que le changement d'environnement l'a plus affectée qu'à sa soeur et que ça va lui passer dans quelques temps

Vous me rassurez. J'ai pensé à ça aussi, directement, le changement de lieu, la voiture et tout. Elles connaissent déjà l'appart car elles y ont passé leurs deux premières semaines mais elles étaient jeunes donc bon..
J'espère que ça lui passera vite, je n'aime pas la voir comme ça.

ça va passer. sois rassurante avec elle. Petites caresses, paroles douces, ...elle va redevenir comme avant.

Bisous, moi je vais au dodo lol

T'en fait pas ça va aller ! :):

Chouchoute la un peu en lui donnant des trucs qu'elle aime manger, fait lui comprendre qu'elle ne risque rien, que tu es là. Soit patiente et ne stresse pas

Oui je vais tenter de la rassurer ! En prenant mon temps, sans la forcer.

Orangette > Merci et bonne nuit ! Wink