Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un maigre l'autre "obèse" que faire?

Messages recommandés

Invité

[size=12]Bonjour, j'ai acquis mes rats il y a 6 mois,
je les ai acheter au même endroit au même age et ils se ressemble beaucoup.

Sauf pour leur poids Maki lui fait 270 grammes et Cortex 550 je constate que Cortex fait tout de même le double de Maki !

Dois-je m'inquiété pour maki le maigrichon ou Cortex le balèze ^^? :scratch:
Ou pas m'inquiéter du tout?

Voila j’espère trouver des réponses grâce a vous

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
270 grammes je trouve que c'est vraiment peux pour son âge
tu peux toujours lui faire faire une visite de contrôle chez ton véto pour te rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc le plus inquiétant c Maki, bah a vrai dire g du mal a discerné son age car lorsque je l'ai acheter il me paraissaient déjà grand mais hormis ça
un rat de moins de 1 ans doit peser plus? J'ai du mal a me faire une moyenne !

Merci pour ta réponse :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c 'est pas beaucoup, surtout pour un mec. Est ce que son frère ne l'empêche t il pas de manger? Genre si tu donne des friandises, les 2 mangent sa propre friandise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour la friandise maki refuse 1 fois sur 2, alors que cortex lui c a tout les coup ^^
Ils se piquent la nourriture de la bouche a la bouche mais sans agressivité et autant l'un que l'autre !
Pour les photos j'en ai mais mon appareil fait des photo trop grand format, je me débrouille pour les faire bientôt, je comprend que ça parle beaucoup plus des photos! ^^

MERCI pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maki&Cortex a écrit:

Pour les photos j'en ai mais mon appareil fait des photo trop grand format, je me débrouille pour les faire bientôt


Via Imageshack, après avoir héberger ton image tu as un "code de forum" qui adaptera ta photo au forum, donc elle sera ni trop grande, ni trop petite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et merci pour le tuyau imageshack c super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu plusieurs gamelles dans ta cage? Je sais que moi j'avais par un moment un male qui etait aussi pas épais et c'etait parce qu'il etait le derié de la chaine du coup le dernié a manger et donc manger le moins gras ensuite j'ai mis plusieurs gamelles et au bout de quelques temps il a repris du poids car il pouvait aller en premié a d'autre gamelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est joli Maki, un hooded noir :D

Pour ce qui est de la photo, tu peux mettre ton lien entre ces balises:
[img*] LIEN DE TON IMAGE [/img] et normalement si tout se passe bien ton
image devrait s'afficher directement et non avec un lien Wink

(*Il faut enlever l'étoile de la balise pour que cela fonctionne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'info hooded noir c'est trop classe xp

Ton idée de deuxieme gamelle est pas mal du tout je vai essayer !

Y a t-il des aliments plus riche a lui donner?



vous la voyez? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin test deja la deuxiéme gamelle moi ils sont trois dans la cage ya 4 gamelles a des endroits bien differents comme ca si le dominant mange dans une gamelle il pourra pas aller dans les autres au meme moment donc comme ca tout le monde a ca chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Voila pour la petite histoire sinon oui je pense qu'une deuxième gamèle est une assez bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca me rassure parck moi non plus je le trop pas maigre mais c la comparaison ac cortex qui ma fait reflechir mais jme fait peut etre des films !

Je fait ca des demain et je vous tient au courant du resultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 3 rates, la plus fine fait 200-250gr, la plus grosse 400-450.

Pourtant la plus grosse n'est pas obèse, elle a juste une morphologie différente ^^
(qui lui va très bien d'ailleurs, un bon petit paté comme j'aime =D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas qu'il a l'air maigre non plus. Il doit juste etre de petit gabarit par rapport a Cortex.
Mon male de un an est petit aussi il ne faisait que 300 gramme jusqu'a ses 11 mois et là il a pris du poid et pèse maintenant 400 grammes.
Par contre mon autre male qui lui n'a que 5 mois pèse déjà 450 grammes!

Tu peux peut etre les mesurer. J'ai vu quelque part que souvent leur poid est en rapport avec leur taille (en rapport aussi avec leur queue).

Je peux pas trop vérifier chez moi car mon malou d'un an a eu un accident et il lui manque un bout de la queue donc je peux pas comparer la longueur avec mon autre malou. Par contre je peux voir quand même que la queue de mon jeune male est plus épaisse que celle de mon autre male.

Si tu arrives a mesurer la longueur du corp de tes deux rats et que Cortex est plus grand que Maki ca voudra dire que maki a juste un gabarit beaucoup plus petit que celui de Cortex. Par contre si il font la même taille mais qu'il y a un grand écart de poid Maki doit etre trop maigre vu que le poid de Cortex n'est pas excéssif pour un rat.

Je sais pas si c'est très clair je que j'ai écrit >_< j'espère que tu comprendras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pas l'air maigre sur la photo c'est peut-être juste un très petit gabarit
bon c'est sûre qu'a côté des miens s'est une mni crotte le plus mince dépasse les 500 grammes et je le trouve petit a côté de ses frères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




Yeah merci rat'pitt !!!!

cortex 40cm queue comprise (19cm de queue et 21cm de corp)

Maki 43 cm queue comprise (19 cm de queue et 24cm de corp)

Verdict???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict : meme sur ta photo de profil je ne vois pas de gros lard ni de maigrichon !!!

C'est donc une question de morphologie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors me voila rassurer ! Merci pour tout vos messages, vous mavez bien aidez vous et vos connaissances en ratouts !

Decidement jadore ce forum ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...