Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Linna1

Drybed pour ou contre ??

Messages recommandés

Coucou tout le monde, je pense qu'on à déjà lancé se débat mais tant qu'a faire allez hop on le relance!
Ayant toujours utilisé de la litière classique pour rat, je me demandais si je pouvais voir les "nouveaux trucs" qui c'était fait entre temps !
et j'ai entrevue certains article sur le drybed!

bon y a des points positif et d'autres négatifs !
Cependant je me demandais , peut on l'utiliser comme litière d'ensemble ou bien juste s'en servir pour les étages vu que nos ratous on tendance a se
lâcher sur les plateformes etc ?

Après un peu hors sujet, par rapport au drybed, j'ai toujours mis plein de litière dans le bac au fond de la cage puis-je opter pour un bac " a chat" et ne mettre
de la litière que la dedans ??? ( ma furette fait ses besoins dans un bac spéciale et ayant pris l'habitude de sa, se qui est relativement confortable pour nettoyer la cage )
j'aimerai savoir si c'est envisageable avec nos amis les rats ?)

A vos claviers ! :)

Je vais commander la cage se soir j'en ai trouvé une sur le net qui me revient à 100 euros alors qu'en magasin hier lors de ma promenade avec chéri on l'a vu a 150 voire 180 pour certaines animalerie !!!!! (....)

Prions pour qu'elle arrive avant le 12 juillet :D

de toute facon pour fixer, le Drybed pour éviter que mes louloutes se faufilent en dessous je pense y fixer du double face à scratch xD et si au lavage sa part ben tant pis ! j'en remettrai plus tard :) sa me parait une solution à la fois sans danger, et pratique aussi bien pour les ratounes que pour moi :)

si vous avez des suggestions d'ailleurs ! pour le fixer ! car les dimensions sont de 50x75 et la cage fait 50x80 donc! y aura une petite marge pour qu'elles se glissent en dessous! autant anticiper :D

Je suis pas méga pour le scotch. Elles trouveront le moyen de le manger ça se trouve. Donc moyen. Tu va abimer ta cage en plus.

pour le scotch scratchc'est vraiment pour le fixer sur l'interieur du drybed je testerai et je vous rapporterai tout sa :)

Pour l'achat j'ai trouvé un site vraiment sympa qui est :

http://www.marchandetapis.fr/tapis-chien-drybed-premium-bleu-drybed-,fr,4,Tapis-Chien-PreBleP.cfm

c'est la que j'ai pris les miens y a pas mal de choix et des coloris vraiment cool ! j'ai regardé sur le net certains me paraissait plus cher et j'ai vu des forums avec se site avec de bons commentaires! je passe la commande d'ici quelques jours!

J'ai encore un avis à avoir, si certain(e)s ont mis du drybed sur les plateformes, ou étages dans leur cage car c'est vrai que si les miss font pipi partout sur les plateformes en plastique et qu'il fait chaud l'odeur un régale !!! si vous avez un ptit truc à donner pour éviter sa!

Chez moi, le drybed est dans le bac du fond bien accroché avec du velcro (que mes 3 chipies arrivent à grignotter parfois un peu - vive la couture !) sinon, elles s'enfilent dessous et c'est le bordel ! Les étages sont en plexiglas et je ne mets rien dessus (ptit coup d'éponge quotidien). Juste un peu le litière dans le bac toilette. J'ai pas eu trop le choix car mon homme faisait de l'allergie à la litière.

Quant à la qualité du drybed, moi, j'ai une préférence pour l'"economy" car les petits bouts de litières et autres petites graines en tout genre n'arrivent pas à s'enfoncer très profond dans les fibres -> plus facile à nettoyer.

Moi j'ai une question sur le dry-bed...
Niveau pipi, comment ça fonctionne?
L'urine est aspirée par le dry-bed mais ne ressort jamais?
Enfin, je sais pas...

@ Chewbaca

Je peux pas vraiment te répondre car les miennes ne font pas pipi dessus (en tout cas très peu car ça passe inaperçu). Mais j'imagine que le drybed draine le liquide en dessous et la surface du tapis reste sèche.

mouai mais c'est pas franchement la réalité. Quand je le change, le drybed est mouillé dessus :/ Donc bon ! Le drybed idéalement, faudrait le changer tout les jours ou vraiment tout les 2 jours. Moi dès fois c'est 3/4 parce que j'ai pas toujours le temps.

Okay okay!

Clamp, peut-être que le mouillé que tu sens est du pipi tout récent ? Ou alors l'eau du biberon je ne sais pas ^^'

Je pense en rester pour le moment au chanvre on verra par la suite, je ferais surement une expérience par moi-même un de ces jours.

Aussi! Litière + drybed = Compatible? Ce que je veux dire c'est, au fond de la cage il y aura du drybed et dans un bac d'angle peut-on y mettre de la litière? Cela se nettoie facilement ?

Perso, les popos s'inscrustent bien profond dans les poils...et la litière encore pire !

Chez moi, pas de popos dans le drybed (elles sont sages apparemment mes 3 Pokeuz). Mais c'est vrai que la litière du bac toilette est parfois bien incrustée dans les poils. C'est pour ça, que je trouve que la version "economy" du drybed est mieux car le poil est moins long -> plus facile à nettoyer.

Pour ne pas dégueulasser mon aspiro, j'ai acheté un bac intermédiaire qui vient se brancher à l'aspiro et qui récolte les déchets.

Pour les délais d'envoie du Drybed, combien de temps sa a mis pour vous car j'ai effectuer le virement le 01 juillet toujours pas de confirmation, et il me le faudrait pour le 12 gggrrr :D

Le 2 juillet pour ma part donc tu seras servie avant moi ^^
En tout cas sur marchand de tapis, c'était marqué en 3 jours... Mais comme c'était un samedi soir, je vais compter un peu plus.

Apres ca depend du mode de paiement car moi sa passe en international et donc...2 jours le temps du virement :x de toute facon y a plus qu'a attendre ! :)

j'ai recu un tapis alternatif que j'ai trouvé sur Zooplus, qui se nomme Medbed ! on verra se que sa donne par contre je dois le recouper :(((( je vais devoir emprunter le mètre de mon homme pour bricoler sa !!
il est super doux / epais ( bien que se soit pas forcement pratique ) on verra !

Commande reçue ! Enfin le colis est toujours à la poste, je n'étais pas là.
Je l'ai reçu en 5 jours, sachant qu'il y a eu le week end.
Je vous tiendrais au courant pour la qualité.

ha super! moi je sais pas combien de temps sa va prendre vu que sa passe par le réseau fr et ensuite le réseau postal belge !!!! grrrr mais il est envoyé je regarderai le suivis !

bon le colis vient de changer de pays !! on croise les doigts :p
Sinon bad news impossible de trouver un bac d'angle ici ................... grrrrrrr
je retournerai voir avant d'avoir les deux ratounes sinon c'est la misère :p

Installé dans la cage pas découper car si il rétrécie un peu au lavage c'est balo :

Merci mais il me manque mon bac d'angle encore :p !! et j'ai pas remis leur maisonnette de peur qu'elles squattent que celle la haha :)

tu nous diras ce que tu pense du dry bed, comme je vais changer de cage, je sais pas si j'en commanderais ou pas... c'est indiscret de te demander combien tu l'as payé (frais de port compris, tu peux me répondre par mp si tu preferes)

Ah non pas du tout, alors :

SOUS-TOTAL 22.90 EUR ( 2 drybed 50x75cm)
Port Envoi prioritaire 12.95 EUR
TOTAL 35.85 EUR

j'ai 13 euros de frais de port car je vis en Belgique :) sinon il me semble que c'est la moitié pour la France !

sa doit être pareil alors niveau frais de port !!! j'attend juste que les minettes arrivent et rdv d'ici une ptite semaine pour un rapport complet :p

Bon après presque 15 jours d'utilisation, je suis très satisfaite du drybed !!!

Par contre les miss m'ont bouffé le bleu ! elles n'ont touché au ROSE ni au NOIR !! a croire qu'elle n'aime pas le bleu enfin elles jouent avec la moumoutte quoi lol

Niveau lavage c'est top à la machine et on en parle plus j'en met 2 à la fois, avant je les secoues bien !!! mais pas d'odeur en particulier, et sa prend très peu de temps niveau entretien, une p'tite dizaine de minutes histoire de laver le bac et de tout remettre :)
Juste le point négatif c'est qu'il vaut mieux les laver une fois avant de les découper car ça rétréci au premier lavage légèrement !
voila voila :)

Je pense que je vais en prendre de drybed parce que j'en ai marre des copeaux paaartout dans ma chambre, on se croirait dans une ferme ! :affraid:

Oui j'avais des copeaux avant et niveau entretien no comment, j'en foutais partout etc la rien à voir :D

Invité
Je viens de passer commande. Un lot de 3 tapis de 75x100 pour 66 euros avec fdp.

J'avais déjà essayé avant et j'en étais très satisfaite. Il me faudra en recommander pour avoir de quoi faire des roulements.

Je dois en recommander également car les filles n'aiment pas le bleu xD et elles me l'ont bouffé !! par contre le rose ALORS LA pas une moumoute qui vole!!!

Invité
Chez les filles, je ne tente même pas... Enfin si, elles auront le "vieux" qui est pour l'instant dans la furet KD des deux loulous (qui auront bientôt une demi volière donc drybed plus grand.......... oui faut me suivre hahaha).

Si je prend la tabby je vais devoir, surement en recommander car le bac est plus grand que celui que j'ai actuellement :x Mais bon c'est pour fin aout DONC :p

Invité

Drybed installé... Ils adorent tellement que seul Nougat dort dessus, les autres étant sur l'étage... Rolling Eyes

Et un close-up du fameux tapis :