Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev2511

Bamboo x Pilgrim : 7 ratons cherchent familles!!

Messages recommandés

Date de naissance de la portée 12/06/2011

Nom du Père : Pilgrim
* Description : irish burmese (base himalayen) standard lisse
* Provenance : particulier, Angel
* Généalogie : (très peu complète, ETR Bippo se trouvant dans la lignée)

- Père : mâle venant d'animalerie (décédé à plus de 2 ans de vieillesse)
- Mère : burmese bleu russe (décédée à 1 an 1/2 d'une épidémie)
- - -> Père : ??
- - -> Mère : burmese mink

* Numéro d'inscription au LORD : IND21215M
* Date de naissance : approximativement fin septembre 2009 (environ 2 mois à son arrivée le 25/11/09)
* Poids à la saillie : faisait 777grs le 28/04 dernier
* Autres informations : Pilgrim c'est un vrai patapouf qui se laisse vivre, un grooos nounours, calme, posé (même trop xD) d'un caractère super cool, vraiment adorable c'est une bonne pate, n'a jamais été malade mis à part un rhume à l'arrivée.
Sa page sur mon site http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,pilgrim,329956.html

(je sais juste qu'un de ses frères a eu une tumeur vers 15 mois, et sa mère a fait 2 portées, dans l'autre l'une des femelles a été adopté et reproduite par Louloute68)



Nom de la Mère : Bamboo
* Description : siamoise seal point standard lisse
* Provenance : animalerie (elle fait surement partie d'une portée qu'un particulier a déposé là-bas)
* Généalogie: inconnue
* Numéro d'inscription au LORD : INC23858F
* Date de naissance : approximativement début novembre 2010 (environ 3 mois lors de son achat le 07/02/11)
* Poids à la saillie : 350grs
* Autres informations : Bamboo est une ratte très gentille, n'a pas eu trop de mal à s'acclimater à son arrivée bien qu'elle était gestante sans le savoir, ceci dit elle a été une maman assez protectrice en essayant de choper les doigts, RAS santé, elle c'est plutot bien intégrée aux autres, ni dominante ni dominée, vient facilement vers moi
Actuellement les bébés ont 3 semaines je peux les approcher comme je veux.
Sa page sur mon site http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,bamboo,366725.html

(j'ai retrouvé via petite annonce une de ses "soeurs" siamoise du même âge adoptée dans la même animalerie, sa proprio a aussi eu droit à des bébés kinder c'est elle qui m'a dit qu'elles venaient à priori d'une portée d'un particulier)



La portée :
* Au total 12 petits sont nés mais l'un d'eux était mort-né, restait donc 11 bébés en vie, 7 femelles pour 4 mâles, tous standard lisse burmese siamois et himalayen
* Informations complémentaires : cette portée ne faisait pas partie de mes "projets" ça c'est fait un peu à l'improviste, fin 2010 j'avais déjà voulu reproduire Pilgrim mais monsieur n'avait pas daigné bouger son popotin... puis j'ai apprit la tumeur de son frère et j'ai abandonné l'idée de la reproduction.
Seulement, mon gros arrive sur ses 20 mois et vraiment RAS niveau santé et comportement, je souhaitais faire reproduire Bamboo par la suite (partir d'une nouvelle base, intégrer un sang nouveau avec elle), et puis ça c'est fait comme ça... j'ai tenté de les mettre ensemble pour une nuit et faut croire que ça a marché...!

Petite présentation des ratons qui sont encore à l'adoption :

- Femelle irish burmese standard lisse




- Femelle irish siamoise standard lisse




- Femelle himalayenne standard lisse




- Femelle himalayenne standard lisse




- Femelle himalayenne standard lisse




- Mâle irish siamois standard lisse




- Mâle himalayen standard lisse




Bonus
















* date d'adoption possible : adoptables à partir du 25/07/2011 à leurs 6 semaines
* Participation financière demandée : 12€ par raton comme à chaque portée
* départements d'adoption possibles : le DOUBS 25 , un covoiturage sera mit en place pour PARIS 75 , possibilité d'en emmener dans le NORD Pas-de-Calais 62 (début août), d'autres covoiturages sont acceptés si vous les trouvez, ou alors vous vous déplacez.
* vos conditions d'adoptions :

- remplir le questionnaire http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,questionnaire-adoptants,16971.html
- avoir déjà des rats du même sexe que le raton souhaité, sinon les adopter au minimum par 2
- avoir une cage suffisament grande
- offrir à vos rats une litière et alimentation adaptées
- accordez du temps et des sorties régulières à vos rats
- leur donner les soins nécessaires et soins vétérinaires en cas de problèmes
- me donner régulièrement des nouvelles, j'en demande pas tout les mois mais de temps en temps, le plus important et j'insiste là dessus étant de me tenir informée en cas de problèmes de santé ou tout autres soucis.
- les ratons encore disponibles sont tous interdits à la reproduction et je ne reviendrais pas sur ma décision (le seul étant autorisé pour le moment est le petit mâle que je garde), ceci pour avoir un meilleur suivi et controle de la descendance et pouvoir agir plus facilement si jamais il y a de gros problèmes.


* Vos coordonnées : sev993@hotmail.fr ou me contacter par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jolis ces ratons !! Ton petit hyma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas-de-Calais, mes parents seront sur Vieil-Hesdin / Hesdin exactement, sinon ils iront certainement une journée à Haisne

merci pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haisne pas très loin de chez moi je sais pas si tu connais je suis sur Beuvry
au secour ma fille les a vue elle me supplie ste plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie maman avec sa voie toute suppliante en me faisant un câlin et des bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois mimine
en fait j'hésite a craquer avec le décès prématuré d'Orion bon je sais que ce n'était pas une maladie et que ça risque rien d'en reprendre, je pense que ça ferait du bien à mes gros qui on du mal à accpeter surtout Newton qui ne s'intègre pas totalement et qui suivait Orion partout, et d'un autre côté je culpabilise de le "remplacer"je n'arrive pas a accepter qu'il soit plus là et je m'en veux encore beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce message est posté avec l'accord l'équipe du forum :
Le message est seulement à titre indicatif pour les futurs adoptants, pour plus d'informations, veuillez me contacter et je vous mettrai en relation avec la naisseuse (non-inscrite sur ce forum)

Il s'agit d'un copié/collé d'un message posté sur un autre forum de la naisseuse sur un post de cette portée :Bamboo & Pilgrim.

Message de la naisseuse Angel posté le : 06 juillet 2011

"bonjour.
pilgrim est né chez moi, et en plus d'etre interdit de repro, et d'avoir ete adopter sous une fausse identité via un co voit.... 3 de ses 4 freres ont eu une tumeur a un oeuil comme bippo, et la soeur est morte a un an alors qu'elle ne montrai pas de soucis particulier.

sur la premiere portée de la mere de pilgrim, une femelle, apparemment sans soucis, a donner naissance a une tres belle portée. une femelle est morte en debut d'année, a 14 mois et je vous met une photo parce que parler c'est bien, montrerc'est mieu.




pour ceux qu se demandent pourquoi elle n'a pas ete operer, sachez qu'en plus dece qu'on voi elle en avai une ennorme dans le ventre inoperable.


pilgrim peut etre aussi gentil que sev le dit, y a un moment faut ptetre arreter les conneries.
il a deja repro alors qu'il y avai un interdit, il serai peut etre temps de prendre conscience des faits, et si il merite d'avoir une descendance alors ses fils de la premiere portée pourront largement s'en charger si ils ne montrent pas de probleme de santée."

******

Je précise que dans le dernier paragraphe ou la naisseuse indique que Pilgrim à déjà été reproduit est une erreur, il s'agit de son frère Milkini reproduit lui aussi malgré l'interdit et adopté dans les mêmes conditions de Pilgrim (fausse identité, coordoonnées fake)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha je m'y attendais aussi tiens!

J'ai déjà répondu sur l'autre forum, déjà fausse identité ya que vous pour dire ça, ta pote savait très bien que c'était moi qui les adoptait, elle c'est bien marré d'ailleurs, et ça a été ta faute tout ça.

Pour les problèmes de santé, je tiens à préciser que j'ai mainte et mainte fois envoyer des mails à la naisseuse pour avoir la date de naissance, la généalogie, le suivi de lignée et j'en passe, ça fait plus d'un an 1/2 que je réclame tout ça!!!

Et j'ai eu quoi ?????? Que dale!! mis à part ce qui est dans la présentation!!
Vachement sérieux la naisseuse hein!!!
Et au dernier mail que j'ai eu cet hiver, bizarrement là non plus aucun interdit de repro imposés, juste que mes 2 mâles seraient reproductibles s'ils gardent une bonne santé au alentour des 2 ans!!

Alors au diable cette personne non fiable, j'ai fait ce que j'ai jugé bon, en l’occurrence de reproduire un mâle sans antécédents véritablement connus, qui est en PARFAITE santé à ses 22 mois !!!

Après adviendra ce qu'il adviendra, ça commence à bien faire votre cirque!

J'ai déjà pas eu besoins de OKR pour voir une portée ruinée par les tumeurs, des tumeurs yen a partout!!
Si le suivi s'avère pourrit, la repro sera stoppée, les adoptants ayant déjà réservé le savent et connaissent les risques (basés sur ce que moi je savais)

Ah et euhhhhh Milkini et Pilgrim ne sont absolument pas frère MDR, si en plus la naisseuse ne sait même plus ce qu'elle a fait ... vu leur taille à l'adoption, impossible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai dit qu'ils etaient frères, ils ont des liens (proches?) de tête, j'avais pas envie de fouiner sur ton site Wink

Pour la fausse identité, comment tu veux qu'elle devine une adresse qui passe de Sev à Amandine et sev993 à didinette25 ? (De tête Amandine mais si c'est pas le cas c'est un nom qui n'a strictement aucun rapport avec "severine")
Elle l'a su quand les rats partaient du covoit de Paris, avant elle le savait pas.
En quoi est-ce de ma faute stp ? Si t'avais rien a te reprocher, que tu te pensais clean t'aurai contacter Angel avec ta Vraie Adresse Sev993 Wink

Je te prierai de rester courtoise et polie dans tes messages qui me sont visés, je le suis, alors fait de même même si cela t'enquiquine, je le fais pas avec plaisir Wink

Pour les informations, je ne reviendrai pas dessus, tout à été dit avant toute reproduction de Milkini et Pilgrim.

Sur ce, je quitte se post ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que ça me gave vos histoires. Moi je pense que on est assez grandes pour placer notre confiance en quelqu'un. Si on a des doutes, on se renseigne pis voilà.

Vous vous contredisez tout le temps, il n'y a pas d'arbitres, c'est toujours pareil et il n'y a jamais de chute.

Donc bon...pour moi c'est pas mes oignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le dis et le redis, ta pote Angel fait pas du tout son boulot d'éleveuse, comment ça se fait que je n'ai même pas la date de naissance de mes rats dans ce cas ??
Ni même de généalogie qui tiennent à peu près la route ??
Quant aux antécédents de santé c'est la même, ils viennent d'être balancés sur mon poste pour faire moche et encore un coup m'enfoncer, mais JAMAIS ils m'ont été donné en temps voulu quand moi je les ai réclamé AVANT d'envisager la repro!

La discution est close, n'ayant aucun suivi j'ai reproduit mon mâle qui est actuellement en excellente santé (si tu veux venir voir hein!!)
Ne sachant que son père est mort après 2 ans, que sa mère n'a rien eu avant 1 an 1/2 succombant d'un virus, qu'un seul frère au nouvelles de cet hiver avait une tumeur, pour ma part le suivi n'était pas si horrible que ça!

Maintenant si je dois faire mon suivi sans l'aide des personnes ayant repro avant moi et bien je le ferais.
Et louloute68 je te prierais d'arrêter d'intervenir sur ce poste puisque cette portée ne te concerne pas!

Quant à ma 2nd adresse mais bien suuuuuur! lol ^^
Elle savait très bien que c'était moi, et oui c'est ta faute, j'en dirais pas plus ça n'a rien à faire là et j'en ai marre de déballer ma vie pour qu'au final ce soit moi qui prenne une sanction alors que c'est toi qui provoque la merde.

Débarrasse le plancher et ni reviens pas..
(petite réflexion mis à part, les tumeurs ont aussi pas mal de facteurs environnementaux, le stress, la bouffe, leur espace de vie, un mauvais entretien... j'imagine que tout les problèmes qui ont été rapporté sont survenus sur des rats que Angel a elle même gardé, et si Angel a toujours ses volières crades du début, peu aménagées (planches de bois) et surpeuplées, tu m'en diras tant! pas étonnant qu'il y ai des malades à la pelle!)
Pilgrim et Milkini étaient malades quand je les ai eu en plus de ça, et Milkini vraiment très chétif.

Mes ratons sont en parfaite santé, se développent très bien, sont adorables comme tout et ne demande qu'à trouver des foyers sérieux chez qui je pourrais avoir un suivi fiable, ils méritent d'avoir une vie comme n'importe quel autre raton.
Et si problèmes il y a, je me répète mais suivant la gravité la repro ne sera pas poursuivie!

Sur ce voila les photos de mercredi, des petits encore disponible (la petite burmese a été réservé!)







La petite siamoise, qui a peut-être une couleur de base, je la trouve clair par rapport à son frère!






Une des petites himalayenne






La 2ème himalayenne






3ème et dernière himalayenne






Les mec ! Le petit siamois qui est tout mignon!





Le petit frère himalayen







Et les vidéos faites le jour même :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps, la page à Pilgrim a été mise à jour sur les soucis de santé rapportés pour sa fratrie (sur mon site)
cependant je n'ose pas encore espérer un jour obtenir toute sa généalogie ou ne serait-ce que sa date réelle de naissance, ce qui est pourtant le minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...