Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willow8811

Changement de comportement assez flagrant

Messages recommandés

Bonjour!

En 2-3 mots, j'ai une troupe de 14 boulettes, 13 nanas et un mâles castrés. Dans les nanas j'ai Twinings qui a toujours eu son carcatère, je m'explique, si il y aurais un palme d'or de la morsure, elle la gagnerai haut la patte!

Twinings mord, si je ne fais pas attention quand j'ai la main dans la cage, elle me choppe les doigts, même si je la laisse tranquille et que je joue avec les autres, elle me chope les doigts, part en courant et se retourne en ayant l'air " Mouhahahah je t'ai encore eu!".

Pax ( mon tit mec) est l'amoureux inconditionnel de Twinings et a chopé plus ou moins son caractère, il est très peureux de nature et a choisi pour "femme" la plus caractériel si je peux dire sa comme sa^^

Hors sa fais maintenant 1 semaine, que Twinings et Pax cherche le contact avec les autres boulettes, et encore mieux, il le cherche avec moi! plus de morsure, Twinings se laisse porter ( pas trop longtemps quand même) sans se débattre, elle cherche mon contact, vient au barreaux, et Pax suit!!

Je suis très heureuse de cette nouvelle situation, mais je cherche le " pourquoi ce changement" car j'aimerais que sa continu!!

Quelqu'un aurait déjà vécu la même situation? ou a une explication?

Merci d'avance!

Franchement, je crois que c'est le rêve de tout le monde sa ! qu'un (e) mordeur (se) s'arrête !!
surement le caractère de Pax qui influe sur Miss Twinings ! va savoir ils sont peut être complémentaires :) et ce n'est pas un mal pourvu que sa dure !

J'espère que sa dure! parce que les morsures sa va un moment^^ après on en marre^^ en plus pour pas brusquer Madame, des fois je mettais 2h à essayer de sortir Twinings pour nettoyer la cage....

Quelle patience, quand j'avais mon rat qui mordait j'avais une de ces appréhensions quand venait le moment de nettoyer la cage !!!!! :x
Mais tant que ton ptit Pax à changer la Miss que dire : génial !!! tiens nous au courant quand même !

est que t'a noté d'autres changements? parce que parfois, les rats malades changent de comportement (j'espère que c'est pas ça, mais on sait jamais...)

Vu que j'ai pu la manipuler, je l'ai inspecté minutieusement, nez oreilles yeux bouche queue, palpé pour voir d'éventuelle boule, j'ai vraiment rien trouvé, mise à part le faite qu'elle est devenue presque obèse^^ faut que je la pèse! elle est déjà de grand gabarit mais là^^ elle atteint presque la taille de Pax^^

( faudrait que je trouve une balance pour pesé la troupe^^)

ça fait longtemps que pax a été opéré? parce que le changement de comportement pourrait eventuellement etre lié à une grossesse... (les grossesses nerveuses ça existe chez les rats? je sais que y a pas mal d'animaux qui en ont mais je sais pas chez les rats...)

obèse ?
ca fait combien de temps qu'il est castré ton Pax ?
car il y a 1 délai avant de pouvoir mettre un male castré avec des femelles, tous les spermatozoïdes n'ayant pas été évacués...

Sinon comme yellow, ma soeur avait un rat agressif qui est devenu gentil, et quand je l'ai fait endormir (tumeur métastasée a l'estomac), la véto m'a dit que le changement de comportement était dû a sa maladie.
j'espère pour toi que ce n'est pas le cas...

(perso, la tumeur a l'estomac, je ne l'ai jamais sentie a la palpation chez ma Maya)

tu devrais ptet appeler ton véto et lui en parler, voir ce qu'il te dit, ce serait dommage que ce soit un signe de maladie et qu'on passe à coté...

C'est Twinings qui a pris énormément de poids, mais elle a jamais été maigre en même temps^^ je vais l'emmener on verra bien, mais je doute fortement d'une maladie.... et elle n'a pas les tétine remplies de lait, pas de signe de grossesse nerveuse^^

Pax a été castré en mars, donc le délai est bien passé^^

je croise les doigts pour que tout soit normal !!!!!!! en tout cas tu nous tiens au jus pour Miss Twinings !!!!!

Aujourd'hui première fois depuis des lustres que Twinings veut d'elle même aller en sortie!! rooh elle s'est même laissé gratouiller la tête sans broncher!! bon j'avoue qu'au début j'ai cru que c'était sa soeur^^ la surprise fut double^^

Swiming pool party aujourd'hui! Pax n'aime vraiment pas l'eau^^

Une petite photo pour que vous voyez pourquoi je les confond de temps en temps^^ ( Thetley à gauche^^)

Twinings s'est laissé porter hier! est venu aux barreaux sans broncher!! 2 semaines sans morsures! c'est quand même le pied!

Bon cet aprem visite véto! croisons les doigts!

Pleins de bonnes ondes pour la MissTwi ! et comme toujours, pourvu que sa dure sans les morsures !!!!

autant pour moi, désolée mesdemoiselles
j'espère que le véto va rien lui trouver d'anormal...

Ma patronne ( la véto^^) n'a rien trouvé de suspect! on fait la danse du grand Manitou cheers

Trop contente!!

MissTwi^^ j'adore comme surnom!!