Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Altaïr111

Question sur les sorties.

Messages recommandés

Re-bonjour. x)

Donc voila, en fait j'ai une ou deux questions totalement ridicules concernant les sorties de ratous.

Déjà, à la première étape, c'est-à-dire pour sortir les rats de la cage, comment dois-je m'y prendre pour faire ça correctement sans les brusquer. Ici avec mes deux ratous (bon, ok, il m'en reste un ><) je l'attrape dans sa cage pour le sortir. Dois-je plutôt lui laisser le choix de sortir? (si je fais ça, j'ai l'impression qu'il ne sortirait jamais x) )

quand je le sors, en fait, il est les 9/10ème du temps dans mon cou. dois-je plutôt le laisser courir que de le prendre sur moi? (je précise, il a perdu son compagnon mardi ici je le prends le plus possible sur moi pour qu'il ne déprime pas trop). Mais comme il est couillon, il se planque dans un coin et n'en sort pas. Comment l'aider à explorer les alentour et à ne plus trop avoir peur du moindre bruit?

Je m'en rends compte, ce sont des questions ridicules, mais j'ai l'impression d'avoir foiré cette étape cruciale avec mes deux lous, je n'ai pas envie de la foirer une nouvelle fois avec mes prochains. ^.^

Merci. =D

Moi je les laisse sortir, ils se font pas prier lol

Met la cage sur ton lit ou sur une table et met une assiette d'un truc super bon à manger pas loin. Ensuite, tu le laisse venir te voir et tout, pis faut le laisser vadrouiller oui. Met des tunnels, des t shirt en boule. Faut qu'il s'amuse !

les questions ne sont jamais ridicules , c'est de ne pas en poser qui fait faire des bêtises :)

après , tout comme Clamp !

moi j'ai meme pas a les prendre a peine j'ouvre la cage qu'ils sont deja tous les 6 sur mes genous pour la balade lol, et si un ou 2 ont pas l'air motivé, je les laisse en gardant la cage ouverte au cas ou il voudrait nous rejoindre ^^

J'ai mis sa petite cage-maison par terre, et j'ai secoué un tube de rouleau papier toilette plein de sa nourriture (merci pour l'astuce au passage :p), il est sorti tout seul. *_*
Je vais essayer de ne plus le prendre de force, mais plutôt de le laisser sortir à son aise. ^.^

Moi aussi les miennes dès que j'ouvre la porte de la cage elles sont déjà toute dessus prêtes à bondir.
Mais les filles sont plus actives que les mâles!