Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 août 2007 tiens, j'ai un excès de prunes cette année, quelqu'un a-t-il des recettes de prunes au vinaigre, à l'alcool ou autre? de préférence des spécialités belges :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 Qu'as-tu comme prunes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 août 2007 des simples altesses, pour les autres variétés, je dois encore planter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 Ma compagne fait du CRUMBEL notament avec des prunes. C'est délicieux. Et des confitures et compotes bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 août 2007 elle est libre pour 2/3 jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 Il y a tellement à faire ici.Je ne pense pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 je fais des clafoutis avec les grosses prunes,je les met dans du vinaigre et ce midi c'est carbonnades de boeuf avec ces prunes la . Et avec les prunelles sauvages je les met dans du peket. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 Le clafoutis,HUM....Ma compagne en a fait au prunes ce week-end.:drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 août 2007 ben, j'ai quelques recettes mais c'était pour varier un peu. PErso, je les cueille et je les mange direct mais j'aime à les conserver un peu. Mon arrière-grand-mère en faisait au vinaigre et à l'alcool mais elle est dcd, sa fille aussi et mon papa itou alors je ne sais plus à qui le demander. Ma grand-mère maternelle en faisait aussi mais pas aussi bonnes...et puis, je peux pas distiller tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 août 2007 elIngrédients (pour 4 personnes) : - 125 g de beurre - 125 g de farine - 100 g de sucre - 400 g de prunes (tout dépend de leur taille et du plat) Préparation : Mélanger le beurre et la farine du bout des doigts (ou à la fourchette), de façon à faire une sorte de sable. Ajouter le sucre et mélanger. Faire chauffer le four, à 180°C (thermostat 6). Mettre les prunes denoyautées et coupées en 2 au fond du plat, et recouvrir avec la pâte.le fait comme ça ta compagne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 Je ne saurais te dire. Moi,je participe uniquement quand c'est pour passer à table et déguster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 août 2007 laisses-lui le lcavier un petit peu et fais le souper pour changer alors. Perso, j'essaie ce soir et je le cuisine moi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 Samedi,car elle est remontée qlqs jours dans sa famille en Campine.:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 août 2007 tu dois subvenir à tes propres besoins alors...la mienne ne veut pas retourner chez la sienne...sinon je serais en vacances alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites