Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 août 2007 Bien que je me doute qu'il y aie de biens meilleurs jardiniers que moi sur la liste mais je vous rappelle qu'il est temps de préparer les semis d'automne et d'hiver. Doucette, betteraves, navets, choux etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 Merci Spipou du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 août 2007 ben, j'ai été beaucoup silencieux pke j'avais du travail à faire entre 2 draches nationales mais j'ai pas oublié mon petit lopin de terre. Tu as un jardin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 Ah ok c'est vraiq ue cote meteo c'est la pouasse . Oui j'ai un jardin,mon Papa m'a donné cette magnifique passion,celle de la nature et surtout des animaux. Il n'est pas tres grand mais on y met ce dont on a besoin. C'est tellement diifferent le gout de nos légumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 C'est déjà semé,levé et biné Spipou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 août 2007 si tu parles de chez toi, c'est normal, tu as un bon aide-jardinier. Ici, je fais presque tout seul. Même cueillir c'est pour bibi. Je l'expliquais à mon beauf ce week end, que ce soit pour les prunes, les fraises ou les légumes, si je cueille pas, on va au magasin.... :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 Chez moi,c'est le magasin-nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 août 2007 je pensais aussi que chez moi aussi mais apparemment dans les rayons c'est meilleur. Mais quand je me promène, je repère les bons coins où faire des cueillettes, pommes, cerises, noix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 Ici a la maison y a pas de soucis je vais du principe de manger les legumes et les fruits de saison . Ca ne me viendrais pas a l'idée de vouloir des fraises en Décembre,(en plus elles sont degeulasses ). Y a des prunes au jardin? ok on en mange au dessert, on en fait des confiotes,des liqueurs etc. Avec les legumes c'est pareils(sauf confiotes et liqueurs ). Bref j'essaie de vivre en equation avec la nature :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 août 2007 ben moi cette année-ci, il y a bcp de travaux à la maison. On ne sait pas être partout et si je reste à rien, les fistons ne font rien non plus alors je montre l'exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 Ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 août 2007 ben, petit à petit le spipou fait son nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites