Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poule morte de quoi?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!

Voilà il y a deux trois jours j'ai une poule qui n'avait que 3ans qui est morte de quelque chose que je n'ai pu dépister.

Une semain auparravant elle présentait des signes de fatigue, voulait être seule, je l'ai directement isolée.
Ensuite j'ai remarqué sa dhiarée jaune.
Depuis plus aucuns symptômes ne sont apparus, même pas au point de vue respiratoire, elle à très fort maigri et s'est éteinte.

Nous lui avons donner du vermifuge, des vitamines, remède contre la coccidiose, diahrée etc... Mais rien n'a pu la retenir!
Depuis toutes mes bètes ont été traitées.

Que puis je faire pour remedier à cela la prochaine fois que cela arrive?

Un grand merci!

Invité

Polo ou es tu??? flower

Invité
Oui,Virginie,je ne suis pas passer à côté de ton message,mais n'ayant jamais eu ce cas,mais en ayant déjà entendu parler,j'ai fait qlqs recherches dans la littérature avicole.
Je ne vois que la TYPHOSE comme maladie où les sujets atteints ont des diarrhée jaune et montre le même comportement que tu décris.cette maladie peut se traiter par antibiotiques,mais elle est rapidement mortelle.
Comme pour toutes maladies,je te conseille de surveiller convenablement les sujets ayant côtoyer l'oiseau malade et nettoyer et désinfecter les locaux convenablement.

Invité
Merci!

C'est bien ce qui me semblait aussi, la TYPHOSE!
Elle avait été vite séparée des autres poules, et la cage dans laquelle elle est restée à été désinfectée!

J'espere que cette maladie ne traversera plus mon jardin!

Merci beaucoup!

Invité

Je te le souhaite.
Cest tjrs désolant de perdre des animaux.Wink

oui dommage, surtout que tu dois déjà surveiller les chats... les miens vont dormir près des poules maintenant

• Créer...