Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 Bonjour tout le monde! Voilà je ne comprend plus rien,... Hier j'ai découvert UNE poule enrhumée, mais UNE seule... Elle ronfle, eternue, son nez coule... Nous l'avons directement isolée des autres maintenant elle est au chaud dans le garage! De plus nous lui avons donné un médicament qui soigne le coryza, les diarhées, etc... Ce matin quelle ne fut pas ma surprise de découvrir la moitié de mes poules enrhumée, ou elles dorment sur place ce qui n'est pas normal! Que dois je faire? Toutes les traitées via leur source d'eau, ou bien dois je commencé à m'inquiéter... merci de votre aide qui me sera tres précieuse! Pour rappel j'ai 11 poules, dont des marrants, legorn, bleue des landes, etc... et un coq negre soie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 Virginie, La poule que tu traites,me semble bien avoir le Coryza,qui somme toute est un rhume. Maladie bénine si soignée à temps. Mais tu dois savoir que lorsqu'un sujet est atteint d'une maladie comme le Coryza,il faut isoler le sujet atteint comme tu l'as fait,MAIS aussi traiter le reste des volailles ayant été en contact avec le malade,afin d'éviter la contamination. Pour la malade,force la à boire l'eau aditionnée du traitement. Et ne la laisse pas tomber dans une apathie profonde.Incite la à manger en lui apportant de tps en tps des friandises du genre ver,asticot,...afin qu'elle se nourrice. Les problèmes respiratoires,je les traite avec SOLUDOX 15% antibiotique,mais non disponible en Belgique. Donne des nouvelles de l'avancement du comportement de tes volailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 Merci beaucoup Polo! Je m'en doutais... Lilou (la poule la plus atteinte) est traitée ainsi que les 3 autres que j'ai dépisté, j'ai donné directement via une seringue que je lui ai fait ingurgité c'est du S-Mez!!! 16% Il traite le coryza, les diahrées, coccidiose,etc... Maintenant pour être sure j'en ai mis partout dans leurs abrevoirs en traitement préventif pour tout le monde! Maintenant une autre question vient a moi, mes pigeons qui sont tous en volière, et qui n'ont normalement aucun contact avec les poules, dois je aussi les traiter? merci bizette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 Bonjour Virginie, Non,il est inutile de traiter tes pigeons si la maladie est bel et bien le coryza. A propos du coryza,j'ai oublié de te dire à propos des yeux:les paupières peuvent enfler et restées collées. Par expérience,si tu as le cas,prend de l'essuie tout imbibé d'huile de tables et nettois les yeux avec. Un bon traitement contre le coryza,doit montrer ses effets déjà 24 heures après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 c'est bien le coryza le traitement que moi j'utilise est le lincospectin antibiotique a faire par injection le long du brechet mais il faut une ordonnance veterinaire pour le s-metz 16% c'est bien en cpreventif mais quand la maladie est la c'est pas assez fort mais il faut aussi que tu sache que cela peux reapparaitre chez ce sujet car une fois traité il sont plus sensible et si par hasard la maladie est prise trop tardivement elle peux devenir chronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 Merci l'indien! Ha bon le s-metz c'est pas asser fort! :affraid: Déja pour celui la j'ai du me procurer une ordonnance! Fin bon, ca ne date de pas plus d'avant hier donc ca va encore demain on va chercher un antibio nommé baytril! Sera t'il asser bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 je ne pense pas que le betryl agisse contre le coryza mais je peux me tromper en tout ca sle lincospectin est radical en deux ou trois injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 ok je vais au pharmacien demain jlui demanderai, vais toujours suivre ton conseil l'indien! Savez vous ou s'attrape le coryza? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 tiens-nous toujours au courant des suites de ta mésanvanture. Et si le traitement fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 le coryza est le rhume de la poule cela s'attrape par un courent d'air ou trop de poussiere qui irrite les canaux nasaux mais en premier lieu c'est du a un courent d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 Ha bon... Je suppose dans ce cas que c'est du au mauvais temps car mes poules sont toujours dehors, et même la nuit (cf je suis a la recherche d'un poulallier pour les rentrer la nuit) Ce soir on va toutes les piquées avec un médicament c'est plus radical que le s-mets 16% car je ne vois pas grande evolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 n'oublies pas la petite laine, il commence à faire froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 ça va mieux tes bêtes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 Bonsoir! Je vos apporte d'asser bonnes nouvelles, pour ce qui est de ma poule malade et du reste du groupe tout le monde va beaucoup mieux! Si ce n'est, une autre de mes poules qui n'avait pas été contaminée depuis, à une conjonctivite, et donc l'oeil fort gonflé, mon ami m'a dit que ça partirait asser vite étant donné quelle vient d'être vaccinée on ne sait rien faire... Quel saloperie le coryza franchement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 tu l'as dit. Il n'y a pas de courants d'air dans ton poulailler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 Toutes mes poules sont en plein air (dans le jardin) il n'y a que des kots, sortes de pondoirs mais pas asser grands pour qu'elles puissent dormir dedans... Je vais construire un poulallier avec mon père pour qu'elles puissent passer l'hiver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 avec le temps qu'il fait, esaies d'avancer la construction qu'elles soient au sec. Les courants d'air c'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites