Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yellow1

pododermatite ou tumeur?

Messages recommandés

Bon alors voila, mon ptit Biscuit a une "boule" qui lui est apparue à la patte avant gauche au niveau du "poignet" (il ne marche donc pas dessus). Ca a pas l'air de lui faire mal, c'est apparu du jour au lendemain et ça fait maintenant 2 ou 3jours qu'il l'a et ça évolue pas. Je lui met de l'homeoplasmine deux fois par jour (sauf que monsieur ADORE l'homeoplasmine et que chaque fois que je lui en met ou que j'en ai sur les doigts, il s'empresse de lecher la creme...). Visiblement ça le gene pas. Ca fait comme un oignon, c'est dur, y a pas l'air d'avoir de liquide dedans, on dirait plus un amat de peaux, et y a une zone grisatre.
Je pense que c'est une pododermatite parce que dans la cage, j'avais mis un petit étage qui ressemblait à une grosse échelle en barreaux entourée d'un tissu pour pas qu'il se coince les pattes dedans. Il était tout le temps dessus. Du coup, je l'ai supprimé et remplacé par un panier au fond plein. La littière c'est de la littière de chanvre.
Je voudrais donc avoir votre avis, je vais essayer de mettre une photo, mais c'est une vraie savonnette...

PS: je viens de regarder, on dirait que ça a dégonflé un peu, ce serait donc une pododermatite?

je suis en train d'essayer de prendre cette ****** de photo depuis 20min, c'est juste pas possible... mais je vais reussir XD

bon, au bout d'une demi heure, j'ai enfin la photo, même si c'est pas flagrant que c'est enflé... (c'est pas énorme non plus, ça doit faire moins de 5mm de haut)
comme on voit bien, c'est pas une très grosse boule, et comme je disais, je pense qu'elle a dégouflé
je sais pas pourquoi la photo donne l'impression qu'il a la patte pelée...

C'est la partie vers la droite sur sa patte gauche, c'est ca ?

Ca ressemble a une pododermatite, meme si celles que j'ai vues étaient plus situées sous la patte.
Désinfecte a la Bétadine, et vois comment ca évolue dans les prochains jours.

Si ca regonfle, hésite pas a faire un tour chez le véto, car si c'est trop gonflé y'a des risques de déformation...

Tiens nous au courant !!

ouais c'est la partie tout à droite de la photo, là ou la peau est un peu bizarre, comme "écaillée"
donc, oui, à priori, je continue la bétadine/homéoplasmine et je vous tiens au courant

Invité

Oui c'est une podo qui a dû "éclater" et une croûte s'est formé.

Continue oui, c'est un bon traitement et tu verras les choses s'améliorer avec de la chance Wink

Méli a écrit:
Oui c'est une podo qui a dû "éclater" et une croûte s'est formé.

Continue oui, c'est un bon traitement et tu verras les choses s'améliorer avec de la chance Wink

ben oui, j'ai l'impression que ça a dégonflé depuis hier
en plus je suis contente, le nouvel "étage" en plastique m'a couté moins de un euro (c'est genre un panier vide poche ou pour la salle de bain)

Invité
N'empêche sur la patte avant, j'avais jamais vu...

c'est bizarre que ça lui fasse ça a la patte avant?
d'un autre coté, ça pourrait aussi etre du au fait qu'ils montent d'un étage à l'autre par les barreaux de la cage, non?

oui ça ressemble mais moi non plus je n'avais jamais vu sur les pattes avant ! mais pourquoi pas après tout :) enfin plutôt :(

en fait, ça me rassure un peu que ce soit "juste" une pododermatite, j'avoue que je me suis tout de suite imaginé le pire scénario, quand j'ai vu sa papatte...

Invité
Bah écoute, j'ai un doute lol... Tu avais vu un véto ?

Invité
Ouaip, c'est cool !! :)
T'façon, ça y ressemble vraiment hein.

ben en fait, sur les autres photos que j'ai trouvé sur internet, ça ressemblait plus à une ampoule comme on a nous aux pieds et comme ce qu'il a c'est plus épais, au niveau de la peau, ben j'ai eu un doute, mais comme ça diminue, je pense que ça devait juste etre ça...

Invité
Ouaip, j'en ai eu des podo chez moi et à un moment, ça ressemble vraiment à ça.

ben j'en sais rien, je pense m'en etre appercu le jour même, alors ce sera ptet apparu dans la nuit, je sais pas, et j'aurais pas vu la phase "ampoule"

Invité
J'sais pas... Sur ma fifille, je n'avais pas vu à l'époque car j'avais deux autres rats bien malades qui prenaient beaucoup de temps, donc je sortais les filles sans les papouiller et tout comme d'hab.

Je peux pas te dire du coup en combien de temps ça apparait etc...

bon, je suis rassurée, c'est casi résorbé, donc, je suis contente, c'est presque plus gonflé, et il reste un peu de peau plus épaisse, mais presque plus rien ^^

ouiiiii
et puis ils continuent à se chamailler, mais dernièrement, j'ai vu aucune égratignure, ni aucun bobos donc je suis contente
j'espère que quand y aura les nouveaux, y aura moins de bagarres, parce que la hierarchie sera mieux définie à 5 qu'à 2

Ah ben du coup t'en prends 3 !! ( ça c'est une super nouvelle haha y a eu du gros craquage )

fernil sur, les deux autres, je confirme aujourd'hui, je dois aller à un jour d'essai pour un boulot (je vais pas tarder à y aller XD )
mais oui, gros craquage... je pensais en prendre qu'un au début... mais bon, nouvelle et grande cage, ils se seraient senti tout petits à 3, faut bien remplir la cage