Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coryza

Messages recommandés

Invité
il s'agit d'un rhume mal soigné ou entretenu par une avitaminose(manque de vitamine) A
il est causé par un microbe.
lesion eventuelles:narines ,sinus,oeils,sacs aeriens
les poussins sont tres sensibles ,clignent des yeux ,grattent les paupieres.
parfois un ecoulement nasal apparait,jaunatre,epais,visqueux,les paupieres se collentles yeux deviennes rouges l'oeil ne se detruit pas mais peut etre comprime et ulcere par une agglomeration de pus dans les sinus et la fente du bec

traitement

curatifemployer tylan actif contre les mycoplasmes ou lincospectin en injection
preventif s-metz 16%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cet article.
en fait ca fait 1mois que mes poules trainent une "merde" et riens n'y fait c'est toujours la.
Les seules atteintes sont les nouvelles poules(pondeuses) mes deux vielles et le coq ca va eux. :baffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ma dis de mettre du sterimar dans le nez du lapins aussi nn as bactril aussi je sais que en Françe as certain eleveurs qui vaccine cette maladie comme prevention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'essaye depuis une semaine les produits aux huiles essentiels je vous en dirais le resultat ulterieurement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi moyen de trouver des produits à base de plantes aussi maintenant sur le net ou en pharmacie mais je ne me rappelle plus le nom du site. Dès que je le retrouve, je le poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un producteur wallon qui fait ces produitsà base de plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du côté de Charleroi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai eu le coryza chez mes poules, et j'ai traité avec le S)mtetz ça a suffit :clind:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s-mez ces super bon comme produit


au ssi non il ya cosumix aussi qui donne de bon résultat

au sinon, de temps en temps il ya un véto ki peut donner un produit a injecter par seringue ... mais c'est interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une saleté de maladie le coryza !!!

Malheureusement, l'année dernière, j'ai eu plusieurs poules et coqs atteints gravement !
J'ai eu toutes les peines du monde à les soigner, ici comme un peu partout, pas de vétérinaires capables de soigner les volailles !!!
J'ai donné des antibiotiques, mais dans deux cas, un énorme abcès à l'oeil !!!
Bien souvent le vétérinaires disent tout simplement "cuic" et puis c'est tout, ce n'est qu'une poule ou un coq !!!

Je suis donc pour finir allée à l'université vétérinaire de Liège, où là ils ont opéré ma poulette et mon coq !

Quelques photots de ma poulette, attention, c'est très impressionnant !
Maintenant elle va super bien, je l'ai soignée pendant un bon deux mois dans la maison, alors je ne vous dis pas comme elle est attachée à moi et moi à elle encore plus !!! :drunken:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est très bien de l'avoir soignée.

C'est mieux de tenter que de ne pas tenter du tout, meme si parfois on y croit pas trop.

Quand on veut on peut! :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...