Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Ingrédients 3 oeufs 450 g de potiron cuit 150 g de sucre brun 300 ml de crème liquide 3 c. à s. de Bourbon 1 c. à c. de cannelle 1/2 c. à c. de gingembre 1/4 c. à c. de sel 2 c. à s. d'huile de tournesol 50 g de sucre brun 200 g de noix de pécan 50 ml de Bourbon Préparation Pour faire cuire le potiron : épluchez-le, enlevez les graines et coupez-le en petits cubes. Cuisez-le à la vapeur pendant 5 minutes (jusqu'à ce qu'il soit tendre) puis réduisez-le en purée. Combinez les oeufs, le potiron, 150 g de sucre, la crème, 3 c. à s. de Bourbon, la cannelle, le gingembre et le sel. Mélangez bien. Versez le mélange sur la tarte. Faites cuire à 220 C pendant 10 minutes puis réduisez ensuite à 180 C et laissez cuire 45 minutes complémentaires. Laissez refroidir. Dans une casserole mettez l'huile et 50 g de sucre. Faites chauffer doucement. Ajoutez les noix de pécans et 2 c. à s de Bourbon. Versez le mélange sur la tarte. Chauffez le Bourbon restant dans une casserole jusqu'à ce qu'il fume, sans le faire bouillir. Versez sur la tarte et enflammez. Servez la tarte quand les flammes s'appaisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 Le Bourbon c'est SUR la tarte,pas dans le gosier . Ca doit etre bon comme ca,ado j'avais gouté une tarte au potiron mais sans tout le tintouain et ce n'etait pas mauvias,mais j'en mangerais pas toute les semaine :roll: . Prefere une tarte aux pommes avec cannelle,sucre,beurre ou une tarte au sucre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 le potiron est un peu fade c'est vrai. Mais il y a d'autres recettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 Oui c'est fade,regarde quand on fait de la soupe,faut certainement pas que y mettre du potiron,tu dois y ajouter d'autres légumes plus relevés(tomates par ex) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 oignons et pdt pour lier. Et bien assaisonner. Ou carottes-potiron. Je la fais ainsi. Kg pour Kg et 2/3 pdt pour lier. Et des croutons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 Moi aussi je met pomme de terre,carrottes,1 tomates ou 2 et 1 oignon prealablement fondu dans de l'huile . Et a la fin une petite pincée de persil et une lichette de crême fraiche! Que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 oui, que du bonheur. Mais la crême fraiche, je laisse chacun doser son assiète :bav: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites