Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

petits travaux de septembre

Messages recommandés

Penser aux dernières petites plantations à faire tant que la terre est encore un peu chaude ( et pas noyée..). Planter les derniers raangs de mâche ( doucette pour les Wallons), épinards, les laitues à couper, les carottes précoces ( en les couvrant lors des froids hivernaux, les poireaux de printemps, radis, navets d'hiver. Pas oublier de butter les celeris à côtes, le fenouil. Enlever les feuilles des tomates pour qu'elles profitent du soleil( s'il y en a). J'ai même un collègue ardennais belge) qui effeuille ses tomates dès que les fleurs apparaissent pour éviter le mildiou. On peut semer des oignons, les aulx blancs et les fraisiers.
Et comme il pleut bcp ces temps-ci, traiter au cuivre les prunier et pêchers.
On peut aussi pincer la tête des choux de Bruxelles pour faire grossir les parties comestibles.

Invité

Merci de ces conseils si precieux bravo

Invité

C'est un passe temps magnifique et tres utile

ça me vide l'esprit, je me pense strictement plus à rien, les sens à l'écoute et rien que ce que je sens pour me laisser planer, sans fumée, sans alcool, comme l'a dit l'autre

Invité

Exactement pareil pour moi,autant je suis une speed et facilement stressée,autant quand je suis au contacte de la terre,des vegetaux,j'oublie tout,mon esprit se vide aussi c'est vraiment

oui, tu as raison. C'est une question d'équilbre personel. tiens, j'ai été cherché ma nouvelle lapine

• Créer...