Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

radis et épinards

Messages recommandés

s'il vous reste un petit bout de jardin de libre, il est possible de planter des radis longs d'hiver. Si vous avez mis de la moutarde ou un autre engrais vert, retourner la terre profondement, 30 cms et choisisser dans les variétés suivantes:
- radis d'été et d'automne: pois d'horloge, violet de Gourmay, long rose. Forte saveur et faiblement piquant. Plantation de fin juin à fin septembre, récolte en septembre, octobre et novembre.
-Radis d'hiver: ramonaces, noir rond, noir gros rond d'hiver, rose d'hiver de chine. Piquants. A semer d'août à septembre, récolte: septembre-octobre -novembre.
Ne pas planter sa fourche ou sa bêche trop près mais à 15 cms et creuser une tranchée puis enlever.

Epinards. A planter après un autre culture. Souvent les pdts. Reserver une petite place pour de la mâche aussi. Griffer le sol pour l'ameublir et semis à 2cms de distance et 30 entre les lignes. Eclaircir 2 semaines après la plantation.
semis de août à septembre pour le géant d'hier et le monstrueux de Viroflay. Une reprisede végétation se fait pour le géant en avril.
semisde août à octobre pour le resistoflay, matador, mazurka & vital (résistant au mildiou) et le samos F1. Là aussi la végétation repart en mars.avril.
et le symphonie F1 en toute saison.
on peut traiter préventivement au soufre ou purin de prêle contre le mildiou.
Contre la fonte des semis, on peut étendre du charbon de bois broyé.
On peut faire de la culture en carré sur-élevé pour éviter l'eau stagnante.
Perso cette année, j'ai resemé des mixs à couper en laitues et chicorées ainsi de la roquette de cette manière. J'ai récupéré des tubes d'électriciens et du plastique pour faire un tunnel froid.
Malgré la pluie, c'est le moment de penser à préparer les planches de fraisiers pour l'an prochain. Là aussi, avec les nouveaux matériaux, ou un bon paillage, ou du lin haché, préparer les futures récoltes. Perso, je cultive 2 variétés, 4 saisons et gorella, et j'ai une petite planche de fraisiers des bois!!! à l'ombre des framboisiers.
N'hésitez pas à patager vos expériences et idées de légumes. Je n'ai pas su faire tout ce que je voulais cette année. Les légumes anciens, terragone, panais etc..., m'interesse aussi. Alors si vous avez des graines. Pensez aussi à échanger.

-

Invité

ca me donne l'eau a la bouche tout ces bons légumes

• Créer...