Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis14

Mon élevage

Messages recommandés

A la maison, il y a:
paons blancs et bleus (enclos bien séparés et distant),
canards et oies d'ornement: mandarin, carolin, sarcelles d'hiver, sarcelles du Chili, pilet du Chili, pilet d'europe, pilets des bahamas, pilets des bahamas argenté, chipeau, tadrone de belon, fuligule morillon, fuligule milouin, siffleur du chili, oie à tete barrée, bernache nonnette, bernache a cou roux, oie rieuse... voila en palmés ! ils sont de loin mes préférés. je possèdent bien sur plusieurs enclos et plusieurs bassins.
Poules: negres soies blanches, de Herve et bcp d'autres sans race.... mais quand je veux faire des poussins, je les mets par races dans des enclos séparé.
Des chevres naines, 2 petits poney, 2 chiens ( colley et shetland (colley miniature), une 10 enes de pigeons de races (mais je ne le connais pas).
Dans le passé j'ai elevé des faisans dorés et lady mais j'ai arreter pour recupérer mes volieres...
Des parents très ouverts à mes projets...heureusement!
Des questions?!? P-e des photos?? alors je vous invite sur www.canardornement.skyblog.com
A bientot
Denis

Invité
bravobravobravo
Quel élevage,Denis.
Je baisse mon chapeau bien bas.

Je confirme il a un tres belle elevage :D

C tout bien structuré et tout Razz

Il a de la chance d avoir un papa qui l'aide bien pour son elevage Razz

Moi j ai pas trop cette chance puisque mon pere il aime pas sa :s
Alors je me debrouille par mes propre moyen Razz ( il m aide un peu , mais vla Razz )

Enfin encor bienvenue denis Razz

moi à la maison, je suis le seul qui aime ça sauf pour manger les oeufs. J4ai une fille qui a de bons contacts avec les animaux mais elle n'est pas assez assidue mais je ne désespère pas. Ce sera bien d'avoir des photos.... :bigsmil:

Au départ mes parents ont tjrs eu des animaux domestiques et puis j'ai voulu des chevres, comme on avait du terrain elles sont arrivée et puis 2 poneys par apres... on a tjrs eu qques poules pour les oeufs bien sur. Et puis a 11 ans j'ai voulu des canards.... alors ils m'ont dit de creuser une mare... et la passion est née ! Pendant qques année je renfermais tous le nuit et psui j'ai eu des contacts avec des eleveurs et je me suis doucement amelioré. Maintenant mon père m'aide assez bien. Heureusemetn que mon frere et ma soeur n'ont pas eu de passion trop envahissante comme moi!

je vais paraître idiot, parce que j'ai ma clôture mais elle est à quelle hauteur la tienne. Je me demande si 1,5m suffirait.
J'ai commencé jeune aussi, lapins, poules, canards et chevaux

pour les photos, ça prend du temps de mettre en ligne alors vosu pouvez consulter sans problème mon skyblog ( www.canardornement.skyblog.com ). Mauis quand j'aurai des nouvelles, j'en mettrai de temsp en temsp ici, et les autres sur mon skyblog...

Invité
Tu n'as pas de problèmes de prédateurs?

oui, j'ai vu ton blog, il est très bien ilustré avec des très bonnes photos. Mais j'en peux rien j'aime les photos sur le forum aussi. N'hésites pas à faire des posts avec ta façon de mener ton élevage

Je comprends aque vous etes friands de photos sur le forum, ça viendra... Mes clotures font 1m20 en general. J'ai une ou l'autre qui fait 1m car enterré de 20 cm... pour le premier enclos je mettais 4 fils de courant mais il semble que 3 sont suffisant. J'ai d'ailleur une connaissance qui a 3 fil et une cloture de 50 cm (pour parc a canards et oies) mais il a des problemes de predateur (humain et autres...) mais 1 metre me semble suffisant. Je n'ai pas de problème avec les prédateurs, heureusement! Pourtant nous habitons seul au fond d'un chemin entouré de prairies et nous croisons regulierement maitre goupil. J'ai d'ailleurs oublié de fermer un poulailler cet été une seule nuit. résultat: 7 poules emportées et 5 autres tuées et laissées sur place! Mais j'ai deja eu une hermine qui prenait les oeufs de poules il y a qques années. Ma plus grande crainte reste les corneilles. Il y en a bcp dans ma région et j'ai deja eu une saison bien gachée à cause d'elles et il n'est pas rare qu'elles approchent un peu trop pres.

Invité
Demande une autorisation de destruction des corneilles au cantonnement de la DNF,au moyen de volière de prises.

Quand elles sont trop proches je lance des pétard pirate qui effraient bien. Et pour etre honnette, quand c'est le printemps ce ne sont plus des petard mais papa avec son fusil...rarement tuée mais ce n'est pas le but, c'est surtout de les eloigner et elles ont vite comprit qu'elles risque d'y laisser des plumes....

oui les grandes corneilles font des ravages. J'en ai fait les frais aussi. Je les ai maudies mais finalement c'était de ma faute, elles font leur job. Et je fais gaffe!

Invité
J'en avais aussi.
Mais l'Autour qui s'en prenait à ma volaille s'en occupe.
A mon avis,ce sont les corneilles qui ont attiré le rapace.
Mais opportuniste comme bcp de prédateurs,il s'en est prit à mes poules.
Maintenant que tout est sous filet,il régule les corneilles.

Invité
denis a écrit:
Quand elles sont trop proches je lance des pétard pirate qui effraient bien. Et pour etre honnette, quand c'est le printemps ce ne sont plus des petard mais papa avec son fusil...rarement tuée mais ce n'est pas le but, c'est surtout de les eloigner et elles ont vite comprit qu'elles risque d'y laisser des plumes....

ChuTTTTTTTT pour le fusil.

Invité
C'est magnifique tout ce petit monde.

Tu fais quoi de tes oeufs uniquement couvaison perso ou tu en vends??

Les oeufs de canards et bernaches sont en général incubé sous la mère. Les résultats sont meilleurs et c'est plus facile pour moi. Les oeufs de paons sont délicats à incuber. On fait des test et essaye différentes méthodes depuis 3 ans. Ce fut cette année qui a ete la "meilleure" bien que le taux de naissance reste faible. Donc en 2007, des oeufs de paons se sont retrouvé sous une dinde d'un copain, sous des poules naines, sous une paonne et en couveuse... (j'avais 4 paonnes qui pondaient alors)

je voudrais savoir si tu as eu de meilleur résultat avec un animal plutôt qu'un autre. NS - dindon et incubateur.
Merci

Je réussi le mieux en faisan incubé par des poules (ou par dindes mais à la naissance on a pas prit le risque de lui laisser....) Un fois éclos le challenge continue car les paons sont forts fragiles les premières semaines. Je vous en reparlerai volontier masi je dois vous laisser pour ce soir...

Invité
joli elevage dit pour avoir eut des paons par le passe je recherche un croissement de bleu et de blanc car un male panaché au cou bleu tachete de blanc une pure merveille

Moi jes les garde pure, je trouve cela plus joli.... C'est une question de gout...

Invité
calme en cette periode et puis je ne desire pas les vendre absolument ca me fait mal au coeur et je me dit que l'herbe reviendras au printemps

Invité

felisitation denis tres beaux élevage bravo

Invité
dc tu ne vends aucuns de tes oeufs??? :baffle:

Invité
non pas d'oeufs surtout que dans les oies cela leur ferait une nouvelle pontes 15 jours plus tard a quoi cela me servirait il sinon que de les perturber moi je les laisse pondre leurs 5 oeufs puis en couvent au naturelle je ne suis qu'un amateur qui aime ses animaux et pas en faire un commerce comme malheureusement beau coup trop a mon gout de nos jours
pour les poules c'est differents mais le reste je ne leur prend pas leur oeufs

Invité

merci pour l'info

indirectement, l'indien te donne un truc si tu veux forcer tes oies et canards à pondre plus...tu enlèves les oeufs

Invité
Valable pour bcp d'espèces.

• Créer...