Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 donner 2 as 3 cuilliere de vinaigre de cidre a soupe dans une bouteilles de 1.5 ( une bouteille d' eau minerales normale) donner as l' age de 3 semaines jusqu' a 8 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 En préventif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 oui tu mes sa dans l' eau chaque fois que tu as des jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 Merci pour le conseil. Je le ferai qd j'aurai des jeunes lapins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 bonne astuce, i tu en as d'autres n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 si tu veux plus de renseignement va sur se site la http://fauvedebourgogne.free.fr/ et vous allez dans la rubrique des articles, voila se site est super bien fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev223 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Idem pour les poules... mais sa stimule la ponte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 Tu es sûr pour les poules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev223 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Ben perso j en donne donc oui :) Sans vouloir faire de pub c'est sujet qu'il y a sur gallinette ... Et il y en qui son pour et d autre pas ... moi je le suis :) Dans les industries de volaille il en donne au jeune poussin pour les immuniser contre la cocciodiose :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Moi aussi je fais ce traitement préventif à mes lapins une fois par mois et à mes poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 Depuis longtemps et aucun problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Non aucun soucis. Pour mes lapins ils ont un biberon de 500 ml et 2 cuillères à café de vinaigre de cidre bio et mes poules ont une cuillère à soupe pour un littre d'eau. Et un traitement à base de plantes si diarhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 donc ç& donne la diarrhée quand même. Aux poules et aux lapins? ou rien qu'aux poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev223 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Chez moi aucun probleme de diarhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Pour mes poules j'ai jamais eu de soucis. Un de mes lapins a eu une grosse diarhée quand il est arrivé chez moi après avoir fait un long voyage. Une amie éleveuse m'a conseillé un traitement à base de plantes ( ça pue!) mais très efficace car en deux jours on en parlait plus. Ce traitement èvite de recourir aux antibiotiques qui sont trop souvent prescrit par les vétos je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 les anti-biotiques n'arrangent rien à la diarrhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 il faut faire attention a ne pas se tromper de maladie ,beaucoup d'éleveur de lapins pensent avoir de la coccidiose alors qu'ilon de l'entérocolite et ça ne se soigne pas pareil NICOLAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Tu peux donner qlqs explicaions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 les symptomes de la coxidiose :ballonement,diarhé et il ne mange plus et ne boit plus(désidratation) pour l'entérocolite diarhé,amégrissement rapide et ne mange plus en france le seul traitement qui soit éfficace pour l'entéro est la tiamuline qui est éficace pour beaucoup de chose NICOLAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Merci pour les renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 vinaigre de cidre tres bon aussi pour les pigeons et tourterelles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 J'en ai mis hier à tous le monde,poules,faisans,tourterelles,colombes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 tas bien raison c est des produits naturels !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 la tiamuline est un super produit pour les lapins surtout en préventif chez nous pratiquement aucune perte de lapins en trois ans d'utilisation je touche du bois pour que ça continu le seul inconvénient le prix autour de 120 euros le litre de tiamutine c'est le nom du médicament,tiamuline le nom de la molécule :idea: on peut aussi se grouper a plusieurs éleveurs et se partager le bidon pour ceux e la meme region qui ont peu de lapins un bidon fais longtemps car nous on donne 2 ml/litre 2 jours de suite tous les 2 mois d'autres donnent 1ml/litre tous les mois pour la coccidiose chez nous c'est amiduréne 1 ml/litre 1 fois par semaine 1 semaine avant le sevrage jusqu'a 5 mois autrement rien d'autres a part vaccin VHD et myxo car je trouve que cela fais déja bien assez de produits chimiques a leurs donner mais il faut quand meme un minimum car se n'est pas la peine de produire des nichées si c'est pour avoir 50% de pertes de lapereaux :evil: le prix des médicaments si on regarde bien sur une saison est largement inférieur au prix de la nourriture ,entretien ou d'achats des lapins crevés pour avoir voulu economisé un peu de préventif il est toujours plus facile de prévenir que de guérir et c'est vrai pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 merci pour se recit aurelie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 oui un peu long mais j'ai finie la semaine alors je me défoule (surtout qu'elle n'a pas facile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 Défoule-toi alors,car ce sont de bons conseils. Merci de partager ton expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites