Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 Slt j'ai des bernaches nonnettes baguées 2005. J'ai entendu dire qu'il fallait 3 ans avant qu'elles pondents pour la premiere fois, si je compte bien cette année c'est la bonne??? 2005-2006 ca fait 1 an 2006-2007 2 ans et 2007-2008 3 ans non? Est ce logique? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis14 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Oui, tes bernaches auront 3 ans ce printemps.Donc si c'est bien un couple ils reproduiront. Je dis ça car j'ai deja acheté sans verifier les sexes et c'est apres deux ans (minimum) que tu te rends compte qu'elle pondent toutes les deux (dans mon cas...) Leçon: mieux vaut vérifer le sexe soit même ou détenir un petit troupeau... L'année passée j'avais encore 3 couples reproducteurs: 96/97 et deux couples de 2004. Un de ces deux couple (de 2004) avait reproduit en 2006 et puis 2007 bien sur. (donc 3 nichée en 2007) Maintenant je ne garde plus qu'un couple de nonnette et j'ai pu m'offrir mes couroux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 comment je peux faire pour les reconnaitre moi meme??Male et femelle pour etre sur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis14 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Pas évident à l'oeil mais la femelle a un arrière trait un peu plus pendant, le male est plutot plus ferme. Je veux parler du bas ventre de couleur blanche juste a l'arriere des pattes jusque la pointe de la queue. C'est encore plus visible sur sujets adultes quand le femelle a déja pondu. Mais pas flagrant quand meme. Sinon il y a l'observation: se tiennent t-elles tjrs ensemble, le cri au printemps est de même intensité? La femelle supposée se fait-elle parader? Sinn il y a tjrs le sexage naturelle mais pas facile sur oie ou bernaches de plus de qques semaines. Agée de plusieurs année il faut assez bien forcer pour faire ouvrir le cloaque et y voir qqch. C'est plus facile d'etre deux personnes pour le faire. Tes bernaches sont baguées? Une bague à gauche et l'autre à droite? Encore faut -il que l'éleveur ou les eleveurs qui te les as fourni aient bagués de la même façon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 je dois dc regarder sur le ventre pres des pattes?? Si je te prend une photo des deux tu sais regarder??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis14 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 oui oui sans problème, je verrai ce que je peux faire pour toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 merci j'essayerai demain d'en faire alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 J'apprécie beaucoup les bernaches néné (oies d'Hawai) si quelqu'un en éleve et a des photos , ca me farait bien plaisir de voir et de retrouver ainsi une expèce que j'ai élevé mais qui a fait les frais des canines du berger allemand de mon voisin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 en principe, Juju i tu prends la bernaches sur tes genou ventre en l'air et que tu manipules le cloaque, si une pointe sort c'est un mâle sinon une femelle mais à 2 pour maintenir c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 C'est valable pour tous les anatidés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 voila les photos de la première: Les photos de la deuxieme Voila j'espère que ca va t'aider et merci ps: Je trouve que la deuxieme oie est plus grosse que l'autre... Et dommage les bagues sont sur les mêmes pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Pas suffisant. Tu dois les prendre sur tes genoux,les mettre sur le dos. Et appuyer autour du cloaque. Si c'est un mâle,le sexe sort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 j'adore la 1ere comment elle met sa tete sur son coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 denis a dit qu'il savait deja donné une idée avec le ventre, chui pas un tripoteur non plus en plus je sais pas quand on fait pour le cloaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis14 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Poue la méthode au cloaque c'est assez simple quand ils sont jeunes et tres faciles sur canards meme adulte. Le probleme avec les oies, c'est que les muscles de l'abdomen et cloaque sont puissant donc il est assez difficile d'écarter et de pousser legerement pour voir l'interieur afin de distinguer ou non, le sexe male. Quand je parlais de la difference de masse du ventre, cela se distingue lorsqu'elles sont debout, de profil. Une photo prise assez bas, a genou pour avoir une vue de profil est nécessaire. Elles peuvent etre sur la même photo afin de comparer. Je ne sais pas si c'est possible sur photo, je vais regarder dans les miennes si ça se voit. Je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 pour repondre a JP, moi si jamais j ai des jeunes chaque année! et je laisse les jeunes au parents . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis14 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Voila j'ai chercher des photos. Voici une femelle, ventre plus bas , plus gros. Elle est pas très jolie car photo a été prise pendant la mue et dans un enclos provisoire... Et un male:Deja il fait le fier sur la photo.... Mais un à coté de l'autre on voit la différence,certe c'est plus facile pour un oeil averti. J'ai noyer mon bon appareil photo donc à part des vuieux cliché je n'ai pas su faire une photo avec un couple un à coté de l'autre mais je chercherai des photos sur l'autre ordi ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis14 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Voici deux photos de mes bernaches, toujours plus agréable en petit troupeau mais ce troupeau grossissait trop vite.... En hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 ok ben je prendrais des nouvelles photos demain ok de profil :mok: :mok: :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Tu as vraiment un bel élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 oui malgré qu'elle mue elle est belle quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 sur mes guinées et ma toulouse, j'ai remarqué que le mâle a une poche ferme sous l'abdomen mais la femelle en a 2. Mais je ne sais pas si on peut généraliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Salut a tous, Je vois a l'instant le sujet, et je confirme que ce n'est pas évident de séxe des oies adulte. Je mets une photo d'un de mes jars de guinée, j'espère que sa pourra t'aider. Tu mets donc l'oie sur le dos et tu maintiens sa tête entre tes jambes et par une pression des deux doigts essaie de faire sortir le sexe. Voilà ce que donne le sexage du mâle : Pas de "tire bouchon" pour la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Mickaël a écrit:Salut a tous, Je vois a l'instant le sujet, et je confirme que ce n'est pas évident de séxe des oies adulte. Je mets une photo d'un de mes jars de guinée, j'espère que sa pourra t'aider. Tu mets donc l'oie sur le dos et tu maintiens sa tête entre tes jambes et par une pression des deux doigts essaie de faire sortir le sexe. Voilà ce que donne le sexage du mâle : Pas de "tire bouchon" pour la femelle Super, merci une immage vaut mieux qu'un long discours ps..spinou a le même de forme et de taille :MDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 mon maitre spipou le meme :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 lilou a écrit:ps..spinou a le même de forme et de taille :MDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Merci pour le cour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 jen avais dja vu mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Citation :ps..spinou a le même de forme et de taille Et ta copine t'a raconté tout ce que j'arrive à faire avec? :bigsmil: :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Spipou a écrit:Citation :ps..spinou a le même de forme et de taille Et ta copine t'a raconté tout ce que j'arrive à faire avec? :bigsmil: :smok: Effectivement, ma copine la poule m'a tout raconté, tu l'as tiré plus rapidement qu'un lapin, t'es un roi de l'éjac****** précoce, a-t-elle ajoutée :MDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 le site est ouvert aux jeunes à partir de 12 ans, on va trop loin là. La sagesse! svp :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 turlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit ciao a demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 si c'est en québecquois, j'accepte! chanson avant d'aller au lit oki :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 et tes bernaches? ça devient quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 les miennes??? :amazed: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ben oui, j'en ai pas moi. Donc est-ce que ça va tes bernaches et tes carolins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 oui oui ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 juste pour info tes bagues st bleues il me semble si c'est le cas tes bernaches st de 2006 et donc n'auront que deux ans au printemps alors la repro a mon avis pas cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 siffleur a écrit:juste pour info tes bagues st bleues il me semble si c'est le cas tes bernaches st de 2006 et donc n'auront que deux ans au printemps alors la repro a mon avis pas cette année La bague bleue que tu vois, c'est sur les oies de guinée :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 et je te rapelle aussi que je suis en belgique, je ne sais pas si vous utilisez les meme couleurs que nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Oui,les couleurs sont les mêmes. Mickaël a fait ces photos avec des Guinées,je suis de l'avis de Lilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 ok tu es en belgique pas de souci pour nous bleu c'est 2006 et non je ne suis pas daltonien le jars de mick a une bague verte et les bernaches des bleues je connais la différence entre une bernache et une oie mais bon si on ne peut pas s'exprimer excusez moi désolé de toute façon si elle ont une bague aviornis je pense que la couleur est identique ds ts ls pays d'europe mais bon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Oui,tu as raison Siffleur. Je viens de revisionner les images.:bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 si si, tu es bien sur un forum de discussion, pas d'erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 siffleur a écrit:ok tu es en belgique pas de souci pour nous bleu c'est 2006 et non je ne suis pas daltonien le jars de mick a une bague verte et les bernaches des bleues je connais la différence entre une bernache et une oie mais bon si on ne peut pas s'exprimer excusez moi désolé de toute façon si elle ont une bague aviornis je pense que la couleur est identique ds ts ls pays d'europe mais bon !! Ok, je vois d'où vient l'erreur; je retourne chez l'opticien :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis14 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Salut JuJu, tu sais distinguer le male de ta femelle nonnette? Voici une photo d'un couple repro de nonnette. On peut voir la différence au niveau de l'abdomen. Il y a aussi le caractère et les petites mimiques propres aux males et aux femelles. En observant tu sauras les distingué. Voici la photo: A bientot Denis www.canardornement.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 mars 2008 très belles bernaches, Denis, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Merci pour la photo Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 De belles oies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites