Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le culbutant pie ROUGE

Messages recommandés

Invité
Le culbutant pie

Ici vous pouvez voir des photos de CP ROUGES










Origine : Allemagne, pays de Lausitz et alentours.
Le culbutant pie descendrait des pigeons de l'empereur Akbar (1542-1605). Il fut importé en Allemagne vers 1800.
Cette race a été " redécouverte " après la chute du mur de Berlin et la réunification des deux Allemagnes.

Description : Il ne faut pas le confondre avec le pie d'exposition dont il se distingue par certaines caractéristiques morphologiques, surtout au niveau de la tête, et par son dessin sensiblement différent. La tête du Lausitz est plus ronde, et son front plus bombé que chez son homologue d'exposition.
De plus, les Lausitz noirs possèdent un bec noir et un tour d'oeil foncé.

Type de vol : Le pie de Lausitz est un culbutant, c'est à dire qu'il doit effectuer des culbutes simples pendant son vol, et non des roulades.
Il fait également claquer ses ailes l'une contre l'autre et effectue des glissades, sortes de longs planés, ailes ouvertes et verticales.
Le pie ne montre pas de tendance naturelle à faire du haut vol. De même, les temps de vol moyens ne sont pas très élevés et permettent à un éleveur possédant plusieurs équipes, de les faire voler consécutivement dans un laps de temps relativement court. Pour la reproduction, seuls les pigeons possédant ces caractéristiques sont à prendre en considération. Même si le dessin de ce pigeon est beau, il ne doit pas primer sur les qualités de vol au niveau de la sélection.
De toutes façons, rares sont les Lausitz présentant un mauvais dessin.
De la taille d'un petit biset, ce pigeon est d'un tempérament familier et élève bien ses petits. Il existe en noir, bleu, rouge et jaune.
En France, cette belle race est encore peu répandue, mais devrait, dans les années à venir, rencontrer le succès qu'elle mérite, d'autant qu'elle se prête assez facilement à l'adduction sur pigeonnier transportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont très beaux,même sans faire les culbutes.
bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça un peu juste. Pas mal, c'est trop court, mais enfin, je suis pas juge non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila les photos agrandies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo Ils sont encore plus beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De beaux oiseaux et belle photos merci bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et justement qu'en pensez vous pour les connaisseurs? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont déjà été en expo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains oui, puisque c'est a l'expo que j'ai acheté mes premiuers couples, pour les jeunes je les mettrai cette année, le couple avait obtenu 92 et 94 si mes souvenirs sont bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas si mal que cela pour les exposer n oublie pas de les toiletter
et d augmenter l intencite du tour d oeil rouge!!!
autrement se sont des pigeons qui peuvent etre dans mes volieres


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en gros ce sont de beaux pigeons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...