Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 Vieux culbutant hollandais Le mâle bleu barré La femelle dans les tons grisons Caractéristiques Allure générale : Pigeon fort et solide. Couleurs : diverses. Tête : arrondie, lisse, le front ne doit pas être trop relevé. Bec : moyen, clair ou foncé selon la variété. Oeil : perlé, petite pupille. Paupière : clair à rouge selon la variété. Cou : rond posé sur une large poitrine. Dos : droit. Ailes : longues, le plus près du bout de la queue. Queue : dans la ligne du dos, courte, fermée. Pattes : courtes, un peu écartées, très emplumées (pantoufles et manchettes). Plumage : fourni, serré et lisse. Taille et poids : . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 beaux pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 le premier et une bleu barre et le deuxieme et un grison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Merci Jp je n'etais pas sure pour les couleurs! :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 derien javais cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 joli pigeon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Merci pour vos commentaires et suggestions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 construire l'arche de Virginie pour pigeons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 J'ai des oeufs!!!! On verra ce que ca donne dans quelques jours... :p ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 felisitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 oui, bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Encore de beaux pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Elle a un belle collection de pigeon,notre petite fée des campagnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Des jeunes doivent bientot eclorent! J'attends avec impatience, car première portée a ete ratée malheureusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 belle couleur le grison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 ils sortent ou ils sont en voliére, avant j'avais des culbutants (croisés portes et fenetres) en liberté c'était super marrant de les voir culbuter il a fallu que m'en sépare pour cause de grippe aviaire mais l'idée d'en reprendre me trotte dans la tete depuis un bon moment , cette fois je prendrais une race reconnue a condition qu'il culbute bien sur car maintenant beaucoup on perdu l'habitude pour cause d'élevage en voliére depûis plusius générations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 prend des rouleur orientaux ou CF , mais tu ne pouras pas faire d'expo avec car pas le m^me type . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Sinon moi je revendrai les jeunes des culbutants de komorn, vieux hollandais et pie rouge dans pas longtemps... Si tu en veux faut le dire sinon expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 interessée mais beaucoup trop loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Ha vi c'est vrai t'es française toi! Tiens ca te dirait de me rajouter msn? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 23 février 2008 aurelie a écrit:ils sortent ou ils sont en voliére, avant j'avais des culbutants (croisés portes et fenetres) en liberté c'était super marrant de les voir culbuter il a fallu que m'en sépare pour cause de grippe aviaire mais l'idée d'en reprendre me trotte dans la tete depuis un bon moment , cette fois je prendrais une race reconnue a condition qu'il culbute bien sur car maintenant beaucoup on perdu l'habitude pour cause d'élevage en voliére depûis plusius générations prends des galatie il culbutent paas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 galatie :tired: connais pas du tout, de quel pays cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 virginie :dsl: j'ai pas msn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 faudrait que tu aille sur le site du club des pigeon de vole ! ils ont aussi un forum je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 février 2008 y a le chat du forum les filles si vous voulez parler, j'y suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 aurelie a écrit:virginie :dsl: j'ai pas msn Faut le télécharger , c'est de ton age ! :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 24 février 2008 aurelie a écrit:galatie :tired: connais pas du tout, de quel pays cette race de roumanie ou de pologne mon pere a des krymkas certain culbutent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 février 2008 ça doit être beau en vol. Personne n'en a mis sur youtube? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 24 février 2008 moi j ai du rouleur de birmingham. C'est super a voir voler. Ca n'arrete pas de faire des culbutes.... :MDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Mets nous une vidéo,Gilles. Que tout le monde en profite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 février 2008 oui cela serait bien :boss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 faut allé sur le site de nicolas girard ! http://perso.orange.fr/pigeonsport/ ya plein de vidéo et de photo , c'est un pro du pigeon de sport . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 C'est vrai que moi je ne les laisse pas voler aucun de mes pigeons car j'ai trop de problemes avec les chats! Ils parviennent a attrapper les tourterelles turc et autres oiseaux en liberté mais dans mon jardin!!!!!!!!!!! Donc je ne lache pas mes pigeons, et puis trop de risques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 ben une tourterelle c'est pas gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Petite question:Pq dit-on "VIEUX"?culbutant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 25 février 2008 Polo a écrit:Petite question:Pq dit-on "VIEUX"?culbutant. c est pas vieux mais ancien enfin c est le terme sur mon standart !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Vieux ou ancien,pq? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 surement que le standard a eté trop modifié au fil des années et qu'ils ont préférés créer deux races, l'ancienne et la nouvelle c'est pareil je crois avec les cravatés allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 26 février 2008 aurelie a écrit:surement que le standard a eté trop modifié au fil des années et qu'ils ont préférés créer deux races, l'ancienne et la nouvelle c'est pareil je crois avec les cravatés allemand non non yas pas 2 culbutant hollandais !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 26 février 2008 [quote="aurelie"]surement que le standard a eté trop modifié au fil des années et qu'ils ont préférés créer deux races, l'ancienne et la nouvelle c'est pareil je crois avec les cravatés allemand[/quot yas pas 2 culbutant hollandais !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 Pour info, je n'ai pas eu les jeunes ils sont morts malheureusement! par contre la femelle pond bien, et le mari féconde ! :bigsmil: Certaines personnes connaissent bien cette race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites