Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjour à tous! D'abords je tiens à dire Bravo à tous ceux qui font vivre ce forum! Quand je suis arrivée il était presque désert, et maintenant il vit, tous les jours pleins de nouveaux messages sont postés! C'est grâce à vous! Continuez! Bon mon problème est là... J'ai une jolie tite poupoule de moins d'un an qui couve es oeufs en plâtre toute seule déja depuis 1 mois j'en suis sûre! quelle :boulet: ! Le problème est qu'elle ne couve pas d'oeufs fécondés, elle couve 2 oeufs en plâtre et aucune autre poule n'a ete fecondée car j'aurais aimé de vrais oeufs vu que je n'ai jamais eu de poussins encore! Nous avonc un coq nègre soie roux, pour le moment il essaie de temps en temps de grimper mes poules, mais la sotte elle, reste seule dans sa petite cabane à couver des faux oeufs! Tous les jours je la sors pour lui montrer a manger etc... On a déja essayé de mettre une soucoupe pleine d'eau à cet endroit mais rien n'y a fait, elle se met quelques centimetres a coté... :counas: J'ai un peu peur a cause du froid qui arrive, et du fait qu'elle soit seule la. Je ne sais pas trop quoi faire, et surtout je ne peux pas expliquer ce comportement! Je n'ai encore jamais eu de jeunes, le coq est arrivé y a quelques mois. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Je ne comprend pas trop. Tu veux des poussins? Tu veux qu'elle arrête de couver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 J'aimerai quelle comprenne et qu'elle arrete de couver ses oeufs en platre... Si ce serait de vrais oeufs fécondés ca me derangerait pas du tout! Savez vous me dire pourquoi cette poule se tracasse tant a faire ça en plein hiver et sans aucune raisons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Certaines poule sont plus aptes à couver que d'autres.Chez NS,cela tourne à l'obsession. Pour commencer,retire les oeufs de plâtre. Puis,tu lui donne une demi aspirine afin qu'elle découve. Ou tu l'isoles des autres et tu lui met des oeufs fécondés,mais sans aspirine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Aspirine? Hein :bav: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Oui,1/2 en comprimé dans le fond du bec. Je soigne souvent mes volailles avec DAFALGANG 500 en comprimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Ha bon! et qu'est ce que l'aspirine lui fera pour qu'elle arrete de couver? :?: Et si je mets de oeufs fecondés, crois tu qu'elle s'en occupera? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Si elle tient les oeufs de platre pas de raison qu'elle ne tienne pas les fécondés.Mais s'il y a un mois qu'elle couve,c'est peut-être risqué qu'elle abandonne avant la fin. L'aspirine en général termine la couvaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Ha bon merci du conseil!!!! J'espere qu'elle ne va pas continuer des semaines comme ça! Mais au moins je sais que celle là, elle s'occupera bien de ses jeunes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 D'habitude les bonnes couveuses sont bonnes éleveuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Ha ben voila! dis moi toi qui eleve les negre soie, en fait moi je n'ai qu'un coq negre soie, le reste de mes poules sont soit des "batardes" ou bien j'ai des marrans, bleues des landes, legorn. Le croisement est possible avec mon seul et unique coq nègre soie, sans poule nègre soie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Toutes les poules se croisent. Si tu veux ds oeufs NS à couver,je t'en donnerai ,mais plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Yes pourquoi pas! Tiens moi au courant! Et merci pour les conseils :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Je te les envois par la poste. J'en aidé jà envoyé à plusieurs places en France et en Suisse et ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 alors jai une technique infaillible poru kelle arrête de couver !!!! :smok: c'est mon illustre grand père qui m'a initier a ça un vieux truc de flamand mais jsai pas si jdoi la mettre sur le forum :fiou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Ca doitsûrement être qlq chode d'horrible.:aileuh: Mets le en mp à ceux qui te le demande.:bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Ben moi je veux savoirn tant que ca lui fasse pas mal :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 jdoi avouer kjai jamai dmander au poule si ca leur fsait mal ..... :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites