Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Superbe. J'adore les oies du Nil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 tres belle oies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 ATTENTION : Ne surtout pas placer des oies du nil avec d autres sorte d oies ou de bernaches et parfois meme des canards! J ai eu l experience que mon male d oies du nil tue mon mal de bernaches nonnette alors prudence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il vaut mieux les detenir dans un enclos seul . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 spécial mais pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 SEBA jusque maintenant pas de problème,a mon avis je devrais faire attention au moment des parades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 je préfère m'abstenir de tout commentaire, mais si je me fie aux ouvrages de K Lorenz, il y a aussi la taille du territoire. Je m'explique: tout animal a une cercle de fuite, d'avertissement puis d'attaque. Plus l'animal est craintif, plus le cercle d'attaque est petit mais en période de rut, de parade ou de reproduction, cette distance change. Donc, par déduction si les nids sont assez éloigné, ainsi que si les points de nourissage ne sont pas trop rapprochés, c'est jouable. Mais....on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 tres belle ces oies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 oui, je les voyais juste plus grandes, on dirait un canard haut sur pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 seba a écrit:ATTENTION : Ne surtout pas placer des oies du nil avec d autres sorte d oies ou de bernaches et parfois meme des canards! J ai eu l experience que mon male d oies du nil tue mon mal de bernaches nonnette alors prudence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il vaut mieux les detenir dans un enclos seul . Même expérience surtout au moment de la reproduction, le mâle s'efforçant de faire le vide avec violance autour de l'endroit choisi pour la nidification donc vaut mieux isoler le couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Simba a tous ces animaux ensemble don les oies d'Egypte. Si le terrain est grand, le problème est-il le même ou de quel garndeur de territoire ces oies ont-elles besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Spipou a écrit:Simba a tous ces animaux ensemble don les oies d'Egypte. Si le terrain est grand, le problème est-il le même ou de quel garndeur de territoire ces oies ont-elles besoinSi le terrain est grand, le problème est moins important sauf si plusieurs couples reproducteurs s'obstinent à choisir le même endroit pour nidifier, le mieux quand même étant d'ouvrir des enclos individuels pour les oies à comportement peu sociables et je vous parle pas de mes Céréopses (un couple dont j'ai du me séparer parceque même dans une parcelle individuelle et clôturée, la seule vue d'un canard ou d'une autre oie suffisait pour que le mâle se lance avec violence sur la cloture au point de se mutiler le bec et les ailes). Tout dépend aussi de la provenance de ces animeaux, certains parents ont un caractère plus paisible que d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 merci j'en prends acte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 comme il faut mieux se renseigner avant d'agir. Simba a un grand terrain avec plusieures parcelles clôturées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 comme quoi il est toujours plus sage de se renseignemer avant de donner un avis. Chez moi par exemple, ce serait dificille au niveau cohabitation, mon terrain est largement plus petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 les oies d'égypte sont vraiment très difficiles de caractères ne fut ce que dans la nature ellle dérange tout (canard faisan et autre) d'ailleurs depusi pas longtemps on peut les tirer (fusil) dans toute la wallonie car elle est considérée comme invasive, dérangeante et dangeresue pour la faune indigène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 une espèce dotn je considère qu'il faut réduire les effectifs dans la nature :gomez: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis14 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Oui tu as raisons car elles ont été importées par l'homme et maintenant qu'elles se retrouvent dans la nature, elles prolifèrent à grande vitesse au détriment des espèces indigènes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 bien dis totu comem le ragondin, le chien viverin le raton laveur, le vison damérique le cerf sika et bien dautre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 le Ministre de l'environement de la Région Wallonne a pris des dispositions pour toutes ces èspéces invasives. Aprés les inventaires que nous faisons,il en a déduit que ces éspèces pouvaient être déruites,sous certaines conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 ça c'est quand on ejointes pas :amazed: je parles pas des le ragondin, le chien viverin le raton laveur ect.. :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Les premières Oueds retournées à l'état sauvage proviendraient du parc Royal de Laeken. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 :mok: :mok: :mok: Décidement laurent avec ses betes il emmerde tout le monde :mok: :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 p^ffffffffffffff ils ont bien donné l'exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Et qui aura les probleme, nous les ptits eleveurs amateur! On verra alors des especes que l on n poura plus elever sous certaine condition de detension. Le president d aviornis s arrache les cheveux avec la region wallonne pour le moment tout ca pour nous! Alors ejointé tout vos jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 oui sinon ce sera comme en france ,il faudra des certificats de toutes sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 oui !!!!!!! Et meme des visites des agents des eaux et foret, ca a deja ete comme ca pour avoir les cartes de detention pour mes avocettes et mes eiders! Pour voir dans quel environement ils sont elevé. Et je suis pour cette methode et je trouve que ca devrait etre comme ca avec tout les eleveurs et tout les oiseaux d origine sauvage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 oui mais j'en ai vu qui elevait depuis plus de 30 ans dans de magnifiques conditions et faute d'avoir leurs certificats à temps ,tout leurs animaux ont ete saisis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 attention, la chasse est parfois un sujet sensible. Il y a les pour et les contre. Je ne doute pas que vous soyez respectueux mais les mauvais élèves sont souvent plus visibles que les autres et ça tourne en eau de boudin. Autant rester sur les oies si je puis dire! :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 ca n a rien avoir avec la chasse spipou! mais c bon on arrete Justement les especes chassable n ont pas besoin de carte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 crois-moi, j'ai de la bouteille sur ce sujet, c'est glissant! Mais je ne suis pas contre un essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Elle sont belle tes oies d'égypte seba Pour ce qui est de la réglementation en France c'est un peu n'importe quoi Il est évident qu'il faut protéger les espèces, mais moi je dit qu'a partir du moment que notre oiseaux et baguée homologué, éjointé et que l'on peut prouver ses origines bon de cession, facture .... Celà devrait suffir, rappelons-nous que certaines espèces ont été sauvées de l'extinction grâce à l'élevage. Si il n'y avait pas eu les éleveurs ...... aujourd'hui je n'aurai pas de sarcelles de Laysan. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Mickaël a écrit:Elle sont belle tes oies d'égypte seba Pour ce qui est de la réglementation en France c'est un peu n'importe quoi Il est évident qu'il faut protéger les espèces, mais moi je dit qu'a partir du moment que notre oiseaux et baguée homologué, éjointé et que l'on peut prouver ses origines bon de cession, facture .... Celà devrait suffir, rappelons-nous que certaines espèces ont été sauvées de l'extinction grâce à l'élevage. Si il n'y avait pas eu les éleveurs ...... aujourd'hui je n'aurai pas de sarcelles de Laysan. A bientôt. He oui et ce serra valable dans le futur pour un nombre grandissant d'espèces animales vivants sur notre planète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 destruction des biotopes, besoin de possession et l'argent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 oui et on nous mettra des freins pour en sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 des freins, j'en doute mais des taxes non et des permis de détentions etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites