Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlentine

Différence d'âge chez mes rats

Messages recommandés

Bonjour!

Alors je vous explique, j'ai un rat qui a environ 1 an et demi, il a toujours vécu seul.(sauf en animalerie) et je vais en adopter un qui a 2 mois, (ou alors si j'attends septembre 4 mois) est ce que cette différence d'age risque de compliquer l'intégration? :s
Je ne voudrais pas que le nouveau sois martyrisé!

oui ça risque de compliqué, ce n'est pas impossible mais ça peut l'etre.. je te dirais d'en prendre 2 nouveau loulou comme ça si papi rat fait son chieur et ne veut pas de nouveau ba.. au moins le petit ne sera pas tous seul..

mon premier loulou avait 1an et demi quand je lui ai imposé des copain, je l'avais eu en animalerie pareil mais il y est tellement pas resté longtemps qu'il avait pas eu le temps d'apprendre tous les code sociaux ratounesque en faite c'etait un rat qui ne savait pas qu'il etait un ra o_O lol
mais bref quand j'ai voulu lui présenter 2 frangin a ces 1an et demi ba... il en a jamais voulu.. il est resté tous seul sauf a la fin de sa vie apres de multiple opération, avc... il etait tellement plus lui meme qu'en sorti il leurs disaient plus rien mais dans une meme cage j'aurais jamais tenté il y aurait eu carnage direct..

:s ça risque d'être compliqué si je dois les séparer et avoir 2 cages... même impossible... !
Si mon vieux n'accepte pas le nouveau je crois que je devrais me séparer du nouveau... ca va être impossible sinon X(
Vaux mieux que j'adopte le nouveau maintenant (2 mois) ou alors attendre qu'il grandisse jusqu'en septembre (4 mois)... ou ca ne va rien changer..?

ben, plus ils sont petits, plus ils sont cools niveau caractère, si il doit etre dominé, vaut mieux que tu le prenne maintenant...

oui parce que le petit lui dira rien.. le probleme se sera le gros.. peut importe l'age auquel tu le prendra.. mais se sera plus facile de lui imposer un bébé encore maléable plutot qu'un grand qui resistera plus..

D'accord avec Yellow et Bbdiabs prend le maintenant si c'est possible!

Après peu etre que ca se passera bien!

Il y a 3 mois, j'ai intégré un rat de 3 mois a mon premier rat de 1 an qui vivait seul depuis que je l'avais eu en animalerie vers l'age de 3 mois.

L'intégration a était un peu compliqué car ils se battaient et du coup ils avaient les deux des blessures (mais pas très très grave).
J'ai eu peur qu'ils ne s'entendent jamais mais maintenant tout va bien :D

J'ai bien fait de ne pas prendre un rat plus agé car du coup le nouveau s'est laissé dominé, ce qui a facilité a mon ratoux de un an d'accepter un autre rat après beaucoup de temps seul..
car maintenant que mon jeune ratoux a grandi il est plus grand et plus gros que mon "vieux" rat et il commence a prendre la place de dominant!

En tout cas bonne chance pour ton intégration! J'espère que tout se passera bien :)

Merci de vos conseils cela me rassure! et a mon avis mon gros loulou s'ennuie un peu dans sa grande cage...
Marg0ot, combien de temps à duré ton intégration?

Je suis d'accord avec les conseils que l'ont a donné, je te dirai de faire attention au caractère du nouveau car même petit il peut chercher à dominer ou à jouer de manière trop vive pour le caractère de ton gros loulou.
Pour ma part, l'intégration de mes loulous (ils sont arrivés chacun leur tour) ça a été plus ou moins long selon leur caractère : de 3 jours à 3 semaines. Bien sûr si tu as le moindre doute de la santé d'un des deux n'oublie pas la période de "quarantaine".
A chaque première rencontre je les ai mis dans un endroit totalement neutre avec mon odeur (mon lit!). Mais j'ai d'abord pris le temps de les laisser s'apercevoir, de sentir leur cage respective avant de tenter la première rencontre.
Voilà bon courage et ne panique pas trop si Martin est un peu agressif reste vigilante je te souhaite bonne chance et bienvenue au futur petit ... Lui as tu trouvé un nom ?

Oui il s'apelle Jacquou, j'ai demandé à la personne qui me le vend de l'habituer a son nom.
pour l'intégration je pense procéder comme ça:
Le nouveau dans une cage de quarantaine, le temps qu'il me connaisse et n'ai plus peur de moi. Aprés je pensais les échanger de cage un petit peu (quelques minutes au debut, et de plus en plus longtemps) pendant quelques jours. et ensuite la rencontre en terrain neutre (dans ma baignoire) et ensuite je verrais en fonction de comment ça s'est passé.. C'est pas mal?
Et aussi... leur différence de taille ne va pas créer de probleme? :s
merci

Mon intégration a durée a peu près une semaine et demi! Je te conseille de faire le plus de rencontres en terrain neutre possible et de les faire de plus en plus longue.

Après les rencontres en terrain neutre qui ont durée pendant 3 jours (plusieurs fois par jour) j'ai mis le nouveau dans la cage de mon ancien rat et mon ancien rat je l'ai mis dans la cage de quarantaine pour qu'ils s'habituent a l'odeur de l'autre. Après je les remettais dans leur cage respectives. J'ai fais ça plusieurs fois pendant 2 jours.

Après je les ai mis dans la même cage toute la journée (j'étais en vacances donc je pouvais surveillé) et la nuit je les remettais chacun dans leur cage. J'ai fais ça pendant 2/3 jours et après je les ai mis ensemble définitivement. Pendant 3/4 jours ils se sont battus et après ca s'est calmé!

J'espère que mes conseils vont t'aider :)

La différence de taille ne joue en rien dans l'intégration, pense aux animaux de différentes tailles le chien arrive à s'entendre avec les rats, les rats s'entendent avec les souris. Alors ça dépendra de leur caractère et du temps que tu leur laisse pour se connaître.
L'intégration entre mes deux premiers fut très difficile après plusieurs semaines ça n'aller toujours pas alors je me suis demander si le plus vieux était rester trop longtemps seul alors je suis aller en chercher un troisième. Et là, les deux petits se sont entendus comme deux frères, à peine ils se sont tournés autour ils se sont fait la toilette et se sont couchés. Une fois les deux ensemble le plus vieux a compris qu'il n'avait plus sa maman que pour lui est a décidé de tout partager avec sa tribu par contre il s'est annoncé en tant que dominant sans problème !

emilie a écrit:
La différence de taille ne joue en rien dans l'intégration, pense aux animaux de différentes tailles le chien arrive à s'entendre avec les rats, les rats s'entendent avec les souris. Alors ça dépendra de leur caractère et du temps que tu leur laisse pour se connaître.
L'intégration entre mes deux premiers fut très difficile après plusieurs semaines ça n'aller toujours pas alors je me suis demander si le plus vieux était rester trop longtemps seul alors je suis aller en chercher un troisième. Et là, les deux petits se sont entendus comme deux frères, à peine ils se sont tournés autour ils se sont fait la toilette et se sont couchés. Une fois les deux ensemble le plus vieux a compris qu'il n'avait plus sa maman que pour lui est a décidé de tout partager avec sa tribu par contre il s'est annoncé en tant que dominant sans problème !

Euh je suis pas trop d'accord avec "les rats s'entendent avec les souris"...Faut nuancer ses propos.

Oui bien sûr, comme tous les chiens ne s'entendent pas forcément avec les rats. J'ai pris l'exemple souris/rats car j'ai connu quelqu'un qui avait deux de chaque et tout se passait à merveille après c'est vrai que je n'ai pas eu d'autres exemples pour ce "mélange". Ce que je veux dire c'est que la taille ne sera pas la plus grande gène entre les rats sachant que différents animaux de différentes tailles peuvent très bien s'entendre.

Pour la différence de taille je sais pas trop car mon ancien rat est assez petit et mon nouveau et assez grand, du coup quand j'ai commencé l'intégration mon nouveau rat était presque aussi grand que l'ancien donc il n'y avait pas beaucoup de différence!