Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Psersonellement, dans mon boulot, la vaccination est systématique et essenciel. Il faut savoir que les vaccins sont nombreux pour les volailles. Mais , on ne vaccine pas n'importe quand, ni n'importe comment ! Chaque vaccin a sa spécificité propre et son mode d'administration. parfois, cette forme change entre la primo-vaccination et les rappels. les formes courrantes sont: pulvérisation en fines goutellettes, eau de boisson, injection, goutte dans l'oeil ou transfiction (uniquement pour la variole aviaire) la vaccination ce fait sur animaux sains et au bon age. Sur les animaux malades, la vaccination ne marche pas. Vacciné trop tôt est parfois inutile car les anticorps de la mère sont déja présent, par contre, vacciné trop tard est prendre un risque, parceque les anticorps de la mères ont disparus et votre volaille ne sera pas protèger avant quelques semaines après la vaccination. donc, cette période sera a risque. Il est important aussi de bien faire les rappel. (comme chez l'homme pour le tétanos) et trés important : LA VACCINATION N'EST PAS UN TRAITEMENT QUI SOIGNE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 merci will pour ces infos... tu sais encore nous mettre des photos???quand tu expliquais avec les poussins je sais plus quoi et tt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Tu veux parler des photos de la vaccination a l'éclosion au couvoir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 oui mai s vivant dans un pays ke je vais qualifier de vrai foutoir niveau médicamenteux.... tout les bons produit on disparu ou ne peuve s'avoir ke par ordonnance ce ki es egal a pas mal d'euros chez le véto pour un biesse papier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 oui will mes nous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 un post à part dans la rubrique et suivant les âges alors. Perso, je les achètes vaccinées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites