Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Suliana1

Futur nouveaux amis de Kyo

Messages recommandés

Voila je vous présente donc les futur amis de Kyo, ils sont au nombre de 3 et viendront tous de chez la ratterie RTD (c'est à dire Sev25)

Akira :

Himalayen, standard, rex, yeux rouge.

Megumi :

Himalayen,standard , lisse, yeux noir.

Link :

Siamois, Irish, standard, lisse, yeux rouge.

Oui et que du Siamois et Hima *o* (c'était plus fort que moi tout ce qui est animal siamois ou hima j'adore !!!)

Oui =D et au faite petite question... quand les trois arriverons faudra-t-il que je face l'insertion avec Kyo ? vu qu'il est seul puis-je juste les faire se rencontrer dans un terrain neutre pendant que je nettoie entièrement sa cage puis les mettre déjà tous dans la cage s'ils s'entendent bien tous ?

faut que tu les mettes en 40aine deux semaines, les trois nouveaux (ensemble, vu qu'ils viennent de la même ratterie), et quand les deux semaines seront passés, tu peux commencer les présentations
y a un post-it intégration qui est bien fait Wink

Oui je connais le poste d'intégration ne t'inquiète pas mais je voulais savoir si c'était possible de faire comme j'ai dis ^^' et donc même si les rats viennent d'une ratterie ou on observe bien et qu'il n'y a aucune maladie (car je vais directement y aller) il faut quand même une quarantaine ?

ben vaut mieux, au cas ou, après c'est toi qui voit, mais ne serait que le transport, si ils attrapent froid ou quoi
de ce qui est de pouvoir tu peux, mais je pense qu'il vaut mieux prévenir que guerir Wink

D'accord en tout cas pour le voyage je vais faire très attention et bien les protéger du moindre coup de vent avec Kyo sa a bien marché vu qu'il n'a rien attraper ^^ (car oui je suis rentré de chez ma grand mère et il a fait un long voyage en train de 7h :o mais ne vous inquiétez pas je lui donnais à boire régulièrement)

fait comme tu le sens =)
moi, je recupère les miens en aout, et je les mettrais en 40aine, d'autant qu'ils viennent par "la poste"

ah ok ba moi je verrais je vais quand même faire attention et observer bien comme il faut avant de les mettre ensemble et de bien faire les étapes pour qu'il n'y est aucun risque de rejet car le pauvre Kyo commence à vraiment se sentir seul =(

la quarantaine est aussi là pour que tes rats actuels ne développent rien au contact de tes nouveaux.

Mais bon c'est pas toujours possible !

Oui je veux bien mais j'observe bien Kyo et il n'a rien, au début il avait eu un rhume mais il a guerrit avec beaucoup d'attention et la il se porte comme un charme. Et pour les trois nouveau j'observerai bien pour voir s'ils n'on rien non plus. Enfin je ferais les étapes mais peut-être avec une moins longue 40éne.

Bah je parle pas de maladie qui se voient. Il y a des virus qui se développent pendant la durée de la quarantaine, c'est pour ça. Enfin bref, chacun fait comme il veut. Moi j'ai jamais pu le faire. Mais quand on peut le faire, c'est bien.

Et bien comme j'ai dis je verrais. De toute manière je ne vais pas non plus les mettre illico ensemble sens prendre le temps de bien les présenter ^^

Merci pour eux ^^

J'ai une petite question j'ai tenté une rencontre avec Kyo tous les 4 ensembles dans un endroit neutre et Kyo essaye de les sentir, "gouter", regarder, poser ses pattes dessus et eux ne font que l'ignorer est-ce normal ?

et au bout d'un moment on dirais que sa le déprime et il finit par se mettre dans un coin et n'en bouge plus sauf pour venir me faire un câlin et grimper sur mon épaule. :s

Boarf je préfère ça que des bagarres à sang !! tu verras bien dans la cage, s'il continue de déprimer ! Là il fait son macho^^

et bien j'ai tenter dans la cage et la il change du tout au tout :s il a choisit que le bas de la cage est son territoire et dès que l'un des trois s'approchent de lui il se dresse sur ses pattes arrière et fait comme une bagarre avec eux sauf qu'il y a juste des cris et les jeunes déguerpissent tout de suite à l'étage au dessus :s mais il n'y a pas de sang et il ne les poursuit pas il reste dans son coin au RDC de la cage.

Je tiens a préciser j'ai bien nettoyer la cage et tout ce qu'il y avait de dans normalement il n'a plus de "marques"

D'accord désolé c'est juste que je m'inquiète :s

Donc pour le moment je les laisse quand même ensemble et il va finir par se laisser approcher ?

Dire que pour moi c'était impossible que Kyo soit agressif car c'est un grand trouillard qui cri pour un rien je vois que en effet comme on m'a dit il n'est pas avec les rats comme il est avec moi.

tu les laisse ensemble jusqu'à ce soir, et au moment du coucher pour toi, tu les sépare. Demain journée, tu les remet ensemble et si ça va, tu les laisse.

Je comprends que tu t'inquiètes, ça va aller !

D'accord merci pour tes conseils je vais faire sa j'espère que sa se passera bien ^^

En sorti le seul qui l'ignore moins que les autres c'est Link mais c'est normal c'est parce qu'il est jeune. ^^

La je l'est remit avc les autres et pour le moment il a gouté doucement link le plus jeune et veux re rentrer dans sa tente préféré qui est occupé par les fréros qui lui montre leur dents pour qu'il ne rentre pas et Kyo a le poile ébourifé.

Oui c'est dans la cage la il dort en bas pour le moment il n'y a pas eu de bagare mais tout le monde est dans sa tente et lui seul en bas.

Bon il a encore agresser link quand il est descendu et la il essaye de récuperer sa tente occupé par akira qui la garde jalousement et quand akira empéche kyo d'entrer et bien kyo couïne

D'accord donc pas de coussin pas de maison rien c'est sa ? Je pensais qu'il n'y aura pas d'histoire de territoire car j'avais tout bien nettoyer, la tente est même passer à la machine à laver

Oui mais tu sais, au début, on préconise de tout enlever pour pas que certains se cachent !

Donc essaye quand même, de toute manière, faut tout essayer !

Oui je l'ai fait le contacte a l'air de ce passer mieux avc link mais ce n'est pas encore sa

Oui sa c'est sur bon sinon kyo n'est pas non plus un monstre il ne les blaissent pas ne les poursuit pas quand ils partent à toute jambe je penses qu'il n'est juste plus habitué à être en groupe et j'espére qu'il s'y réhabitura ^^

Tu sais les intégrations réussies, c'est pas toujours tout beaux quand même. Au début, y en a toujours un qui se cache, qui couine, qui à peur...et ça va en s'améliorant. Si on les force pas un peu ... ^^

Tant que c'est pas une boucherie dans la cage ! même si c'est toujours un peu inquiétant !

Oui et bien j'espére que sa ne durera pas trop longtemps ^^ sinon je les est re séparer cette nuit sinon les nouveau n'auraient jamais pu se dégourdir les patter car kyo c'étai acaparer le premier étage et les autres ne bougeaient du dernier étage

Alors le quatuor a passer le premiére vrai nuit ensemble, pas de carnage, pas de bagare sinon je me serai réveillé. Pendand que je ne dormais pas encore j'ai remarqué que kyo a laissé les autres, et surtout link, empiéter un peu plus sur ses plates bande sans les agresser (même si malgré tout il avai quand même le poile éricé et qu'il les regarde toujours fixement en ne bougeant pratiquement pas quand l'un des trois s'approche de lui.

Ah bon ? :o même s'il dresse encore ses poiles sur son dos et fix encore bizarrement les autres ? :o

ben, ya des rats qui deviennent jamais "meilleurs amis", tant que ça se passe bien dans la cage, je dirais que oui... ou sinon, intégration en bonne voie ^^