Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes madarins et mes carolins

Messages recommandés

Invité

alors voila mes madarins et mes carolins. J'ai mis aussi leurs tites maisons

Les deux couple sont deja adulte!
Dans les canards, des qu il on leur couleur ils peuvent reproduire.
Franchement tu devrais leur procurer plus d espace car ils vont pas etre heureux dans la boue et avec un simple bac a eau! deso mais j aime pas trop ca.
L elevage des aquatiques n est pas la meme chose que les poules!!!!!!!

Invité

ok, la boue c'est parce que j'ai renversé leur bac ce matin j'ai mis mon pied dedans. Et j'ai prevu le coup maintenant j'ai tout couvert parce que quand il pleuvait c' etait le bordel avec les oies. Leur petit enclos c'est provisoir, j'ai peur que les oies les attaquent si je les mes ensemble

Invité

tres beaux canard juju bravobravo

je ss de l'avis de seba donne leur plus de place ils seront mieux
dans la boue ils st malheureux et il va y avoir proliferation des microbes

Invité
Mais c'est prévu!!!! J'attend de voir si les oies essayent de s'énerver sur eux au travers du grillage. De toute facon je pense que je vais m'en séparé de mes oies

tu parles de tes nonettes?si le parc est assez grand tt le monde va cohabiter ss souci la nonette n'est pas agressive et les autres seront bien mieux

Invité
ben j'ai peur quand meme parce que la dernière fois elles couraient au cul des poules lol

Invité
peut etre a se moment la tu avais des petit ??

Invité
mignon tout plein ces canards,j'adore.

Invité
non pas de petit mais au debut les poules ont fait mal a la femelle c'est peut ca. Quand elle approche de la femelle le male riposte

Effectivement un peu plus de place leur ferait le plus grand bien :bav: pour ce qui est de tes nonettes, ne t'inquiète pas, elles n'ont pas un tempérament de tueuse et de plus tu verras ques tes mandarins et carolins courrent plus vite que tes poules :MDR:

Les mandarins et carolins sont des cannards qui aime la hauteur donc si tu disposes d'un quelconque obstacle naturel genre un tas de bois, un arbre voir même un abris de jardin.
Tu leur mets à disposition une petite échelle (identique à celle que tu as mis pour leur nid). Tu seras étonné de les voir dormir ou se reposer sur le toit de ton abris.

Invité
A l'état sauvage ces deux èspéces nichent dans les arbres.
Un de mes collègues dans la rérion de Couvin Chimay,en contrôlant les nids d'éffraies dans les clochers,a trouver dans un de ceux-ci une cane mandarin entrain de couver.

Invité
oui il ne sont pas heurreux dans ton enclos et pour info mes carolins et mandarins sont sur l'etang avec pourtant des oies agressioves comme la bernache des andes ,les hawais ou encore le ailes bleues donc je ne vois pas en quoi tes nonettes moins agressive que les trois especes precitees ferait a tes canards

Invité

C EST DU PROVISOIRE !!!!!!!!

jujulebelge a écrit:
C EST DU PROVISOIRE !!!!!!!!

ok juju, on a compris pas la peine de t'arracher les cheveux, il t'en reste déjà pas beaucoup

Ne jetez pas pas le bébé avec l'eau de la bassine. Juju aime ses animaux et il les a provisoirement mis à l'abri. £Je suis certain que l'on verra sous peu d'autres photos où ses canards auront plus de place. Ils s'ébroouaient déjà dans lamare tantôt, bon signe

Invité
il voulais apprendre ses canard a nager pas vrais juju :mok: :mok: :mok:

Invité
oué surtout que quand on a des nouvelles betes c'est pas bon de les mettre direct avec les autres sinon ils se font bouffés par les anciens...
J'ai ça quand on acceuille 2 nouveaux poussins, c'est petit à petit qu'on peut les mettre dans le jardin avec les autres, par exemple en les separant provisoirement d'uin grillage....

tu aurais peut etre du faire l enclos avant d acheter tes canards et franchement tu n as aucun crainte a avoir avec tes nonettes!!

Invité
Des nouveaux sujets doivent être mis en quarantaine.

Invité
Voila pour votre plus grand bonheur j'ai mis les canards et les oies ensemble, j'ai regardé sans etre vu pdt 1/2 heure et ils ne se sont pas attaquer. Maintenant je vais "meublé" petit a petit l'enclos, je sais ce n'est pas très grand +-3m sur 3m. Je vais y semer de la pelouse mettre des hibiscus et tt.

Autres questions:
Quand est ce que pondent les bernaches?
Quand est ce que pondent les mandarins et carolins??

jujulebelge a écrit:
Voila pour votre plus grand bonheur j'ai mis les canards et les oies ensemble, j'ai regardé sans etre vu pdt 1/2 heure et ils ne se sont pas attaquer. Maintenant je vais "meublé" petit a petit l'enclos, je sais ce n'est pas très grand +-3m sur 3m. Je vais y semer de la pelouse mettre des hibiscus et tt.

Autres questions:
Quand est ce que pondent les bernaches?
Quand est ce que pondent les mandarins et carolins??
arfffffffff mon juju, je serais de toi, je mettrais du gazon artificielle parceque ton herbe elle va pas tenir plus d'un mois :adore: tes nonettes, ce sont des tondeuses professionnelles et tes 9 m2, elles vont les engloutir en moins de remps qu'il en faut pour le dire :cold: Blague à part, si tu en ras le bol de devoir réengazonner tous les mois, couvre ta surface d'une bonne couche de gravillons, tes animeaux auront les pieds au sec et ils ne s'en porteront pas plus mal.
Bonne continuation.

ps.. les bernaches, mandarins pondaient à la mi juillet chez moi

Invité
OK mon brave. DU gazon artificiel elles sauront pas le brouter mdr :mok:

J'ai mes cheveux qui se dressent en lisant ceci.... Les canards d'ornement, tout comme les tadornes bernaches ou oies sont des animaux qui restent assez sauvages, qui agit par instinct. Il ne sont pas encore domestiqué donc ils sont assez sensible sur leur condition de détention.... Il est vrai que carolin, carolins ou autre sarcelles à colliers se reproduisent assez facilement depuis qques générations mais ce n'est pas pour ça que tout est une question d'avoir les reproducteurs. Les canards aiment la végétation, l'herbe et pouvoir nager. Je suis fort étonné et j'ai de la peine lorsque je vois certains éleveurs qui se plaignent de ne pas avoir de reproduction ou très peu et me demande conseils. Mais lorsque je vois leur parc, j'ai tout compris. Je ne dis pas cela pour critiquer.
On peut très bien détenir ces canards qui ne sont trop fragile sous notre climat dans des petits parcs mais lorsqu'on lis des livres là dessus ou dans des revues, on comprends que l'environnement est très important pour pouvoir faire reproduire des canards. Je me dis toujours, pourquoi les canards voudraient se reproduirent alors qu'ils ont à peine de la place pour eux. Si ont leur met de la place, je me dis qu'ils voudront une dessendance car le milieu leur est favorable. Pour en revenir au sujet, je ne peux pas te redire de mémoire l'espace recommander pour les canards mais pour les nonnette, j'ai eu dans le passé 2 couples sur 150 metres carré c'est déja juste pour espéré revoir de l'herbe partout au printemps... Et puis c'est comme pour tout les animaux, quand ils ont de la place, il y a de la verdure et c'est bien plus agréable.... J'ai deja vu une technique qui consiste a laisser du grillage à fine maille afin que l'herbe pousse sans pour autant la piétiné....
A bientot
Denis

Ha j'ai oublié de repondre quand au moment de reproduction. En général carolin et mandarin sont les premiers à reproduire et les premiers oeufs arrivent autour du 20 avril... les nonnettes c'est mi-mai chez moi... Et les dernières canes carolins et mandarins peuvent encore pondre fin mai.

Invité

merci ses toujour bon a savoir bravobravo

denis a écrit:
Et puis c'est comme pour tout les animaux, quand ils ont de la place, il y a de la verdure et c'est bien plus agréable.... J'ai deja vu une technique qui consiste a laisser du grillage à fine maille afin que l'herbe pousse sans pour autant la piétiné....

Oui Denis, la pose d'un grilage, à plat surélevé de quelques cm pour éviter le piétinement mais aussi pour empêcher la destruction du système radiculaire du gazon, est réalisable pour une toute petite surface (dans le cas précité +- 9m2),; le coût n'est pas trop onéreux, reste à savoir si çà vaut réellemnt la peine :cold:

denis a écrit:
On peut très bien détenir ces canards qui ne sont trop fragile sous notre climat dans des petits parcs mais lorsqu'on lis des livres là dessus ou dans des revues, on comprends que l'environnement est très important pour pouvoir faire reproduire des canards.

Encore une fois Denis, tu n'est pas loin de la véritée bravo mais je peux t'assurer que j'ai vu quelques " élevages industriels " type couloir individuel sans gazon avec uniquement un filet d'eau continu en fin de parcours et avoir un taux de reproduction de 100% tant en oies que canards d'ornement.
Un exemple à ne pas suivre ...

Invité
si tu veux te séparer de tes nonnettes pense à moi :smok:

SIMBA a écrit:
si tu veux te séparer de tes nonnettes pense à moi :smok:
lol t'aurais pas trouvé la solution miracle toi :MDR:

Invité
oK si je les vend je te dirais quoi ok

Invité

Chose promise chose due... J'avais di que j'allais modifié petit a petit l'enclos.... Voila cet aprem j'ai déversé 250kg de gravier pour mettre les canards et les oies au sec, voila ce que ca donne:

Invité
5 x 50Kg purée je te dis pas le nombre de voyage avec un seau

Invité

et ce n'est que le debut, un peu a la fois

Mieux vaut être au sec que les pieds dans l'eau bravo et puis lorsqu'il y aura trop de déjections à la surface, un p'tit coup de karcher et un p'tit coup de rateau et c'est de nouveau propre.

Invité

Super juju bravo c'est plus mieux

Invité
oooo ca fait du bien d'avoir des félicitations :mok: :baffle: :baffle:

Invité
Voila mercredi je redéverse 250kg pour vraiment tout bien couvrir et puis je vais planté des hibiscus des ptis sapins... pour mettre un peu de végétation qui peut encore me dire ce que je peux mettre???

Invité

un petit cochon avec une tirelire

:mok: :mok: :mok:

Invité
bravobravo Très bon Albert. :mok:

Mets du Bambou,cela pousse très vite et colonise facilement,en donnant de belles cachettes pour les oiseaux.

Invité
Et je trouve ca ou du bambou??? Ca resiste au froid?

Invité
Oui,cela résiste au froid.
Dans toutes les pépinières ou jardineries.
C'est une plante très à la mode.
Regarde la variété pour ne pas prendre des bambous trop grands.

comme quoi on ne donne pas du meil aux cochons, une remarque bien faite et comprise vaut mieux qu'une indignation. Pas comme j'ai lu parfois ailleurs où le gars s'en allait dégoûté. :smok:

Invité
et tu peux pas m'aiguiller plus précisement sur la variété???

• Créer...