Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilmiss

Intégration

Messages recommandés

Bonjour ,

je ne savais pas où poser ce genre de question donc je post ici , voilà suite à vos conseils et celui de la véto j ai repris une pepette vendredi qui m a l air au final bien craintive , je suis inquiète sur l intégration Sally qui semblait bien malheureuse à réagit à la venue de la petite j ai pas de place chez moi donc la quarantaine se fait malheureusement dans la meme piece mais très éloignée l'une de l autre . donc je dirait que Sally à dû sentir qu'une autre ratoune est là .la petite à tout juste 1 mois et meme si sally à l'air mieux j ai peur qu elle ne l accepte jamais ou meme qu elle ne s entendent pas ?

je pense que je devrait faire plusieurs présentations mais j ai peur à un massacre ...je sas pas pourquoi la petite que jai prise n'a pas l air si douce qu elle ni parrait .

Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste sauter le pas et ne pas avoir peur, sinon...tu sauras jamais et rien ne se passera.

Ta quarataine est morte de toute façon donc tu commences les intégrations tout doucement et en temps limité de 10/15 min.

Sur une table, un canapé, tu les met ensemble, tu observe et tu nous fait un rapport^^

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Clamp j ai écouté ton conseil et elles se sont bien entenduent !!! enfin pour la première intégration ça a duré 10 minute et que je te leche le cul cul et que j essai de te foutre par terre et que je te fait ta toilette fait moi voir tes oreilles ... bref j avaispeur que ce soit une horreur mais là c'etait bien !

je suis soulagée dejà de ça merci encore Clamp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah tu vois super ! Tu continue comme ça et jusqu'à ce qu'il ne se passe plus rien. Genre "je t'ignore, ou je te fais la toilette".

Ca devrait bien aller. Ensuite, tu verras pour les mettre de plus en plus longtemps, genre 1H et puis après, dans la cage la journée, tu observe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les phases d'intégrations se passent plutôt bien mais je pense que j evais laisser la petite saphira en quarantaine car j'ai limpression qu elle est gestante son ventre est bien rond donc je vais attendre car je sens bien ses tétines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que si je nd me trompe pas et que la petite est gestante cela peut il fausser l integration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une femelle gestante se montre agressive à l'approche du terme...donc oui je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sally à deux ans mais lors de la premiere intégration Sally caliner la petite et aujourd hui elle l'ignore et retourne se promener toute seule la petite à 1 mois pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je voulais l'age de la petite. Les rats sont sevrés à 5/6 semaines, donc c'est pas possible qu'elle ai 1 mois et qu'elle soit en plus gestante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai adoptée en animalerie donc la vendeuse s'est surement plantée pour l'age ! de toute façon j ai pris rendez vous pour vendredi pour les deux mais elle à un ventre énorme et elle fait des nids dans sa cage donc je ne sais pas ... je te tiens au courant merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans certaine animalerie il arrive qu'il vendent des rats qui n'ont pas fini d'etre sevré. L'autre jour a l'animalerie j'ai vu des bébés rats minuscules qui venaient a peine d'ouvrir les yeux et ils étaient déjà en vente....

Tu l'as acheté ou ta ratoune? En animalerie ou chez un particulier?

Car si c'est en animalerie souvent l'age qu'il donne n'est pas exact contrairement aux gens qui font des portées volontairement et qui donne la date exacte de naissance. Donc si elle a un peu plus de 1 mois il se peux qu'elle soit gestante!

Par contre si c'est le cas, je te conseille de penser a l'avortement car ta rate est vraiment très jeune pour avoir une portée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle vient d'animalerie et je pense effectivement à l avortement si elle est bien géstante car elle est minuscule . elle venait d une portée qu'une dame avait enmener et les autres étaient déjà bien plus grand qu elle il n y avait que 3 femelles sur une 10 rats ...

C'est terrible cette façon qu'ils ont de traiter les animaux !! :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en plus c'était vraiment une animalerie pourrie!! Ils étaient dans une mini cage (contenance 2/3 rats max je dirais) et les bébés devait etre une 20aine! Et bien sur ils étaient sur des copeaux comme litière... :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas pourtant qu'avec toutes les legsilations , les reglements ainsi que lois ils s'autorisent à faire ça !! c'est pareil là où je suis il y a une animalerie si petite qu elle ne servirait meme pas de chambre pour bébé et j ai vu des ratous dans des cages qui n 'etaient meme pas de vrai cages ils etaient surement malade car l un avait des trous de poil et ils ne bougeaient meme pas dans du copeau !!pareil sans eau à volonté alors qu il faisait une chaleur à mourir !!:@

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bah si elle fait un nid...c'est la galère car c'est souvent le jour J quoi...ou pas loin.

Vite vite au véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olalla mon dieu petite saphira a l air si jeune je ne connais meme pas son age avec certitude il me semble de plus en plus clair qu elle soit gestante elle a des tétines bien grosse avec des petit points noir dessus !! celà annonce t il une mise bas la véto nous prend que vendredi je sais que c'est pas le bonendroit pour poster ça mais là je suis vraiment inquiete je veux pas qu elle meurt ma ptite pepette cacahouette !! que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nid + tétines + gros bidon... =s

A mon avis d'ici vendredi elle t'aura pondu des lardons la choupinette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien elle n a vraiment plus de place :( et elle s'occupe vraiment bien des ratous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair et net qu'elle est gestante.
Et vu la taille de son bide, c'est pour bientot !!!

J'sais pas si c'est une bonne idée de la stresser avec un tour chez le véto... :scratch:

Perso je la laisserais le plus possible au calme jusqu'a la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense effectivement comme toi j enmene Sally et jevais demandé le véto de garde pour prévoir en cas ou pour ma petite Saphira mais oui je nevais surement pas la conduire pour la stresser ça sert à rien !

donc c'est bien vrai je me suis pas fait de film la miss attends des petits c'est pas une grossesse de Crokettes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma puce n 'a toujours pas mis bas mais elle est bizarre elle me laisse plus approcher elle m a mordu :-( est ce un signe de plus que ça va se faire dans les prochaines 24 heures ? elles sont plus agressive juste avant la mise bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous posterais une photo de la portée si je peux en faire :) merci d'être là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 bébés sont nés cette nuit elle les écrases tout le temps ça me stresse de les entendre couiner :-( bouhh en plus j ai pas trouvé de cage de maternité et je connais personne qui a des rats j ai donc essayer de bidouiller ma cage mais bon ... je veux pas qu'ils se fassent mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir :) voilà mes petits bouts ont 9 jours ils sont superbes !! Saphira est une maman de compète :) je vous poste une photo ils ont 4 jours dessus :)



par contre pour l moment petite saphira est pas domesticable elle est affolée pour un rien et donc pas de possibilité de refaire des intégrations avec sally .

Sur le plan santé elle est toujours aussi maigre mais 9 bébés à nourir ça doit pas être de la tarte donc j essai pleins de choses calorifiques mais ça ne lui profite pas:s

bonne soirée à vous toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mamans qui allaitent, c'est nourriture a volonté (mélange) + pleins d'extra

Genre blédine, petits pots pour bébés, pates, riz, légumes, fruits, restes de plats...

Pour qu'elle ai plein de bon lait pour ses bébés et assez de force pour les nourrir et s'en occuper ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui mettre une cuillère a soupe par exemple.

En tout cas il faut qu'elle ai a manger et a boire a volonté jusqu'au sevrage des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une kinder avec ces animaleries qui ne font pas correctement leur boulot, aaaaaaahhhhhhhhh !!!!!!!!!!! l'appat du gain. mais il sont tout beaux ces bébés, bonne chance pour l'adoption quand ils seront sevrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...