Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou1811

pigeon gauchois

Messages recommandés

Bonjour, je possède un couple de pigeons Gauchois depuis une année et je n'arrive pas à reproduire.
Il y a bien accouplement, couvaison et incubation des oeufs par les parents mais pas de jeunes.
Les oeufs restent clair...
N'y connaissant pas grand chose dans les pigeons, je me pose la question à savoir : à quel âge a-t-on la maturité sexuelle ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour lilou ses peut etre bete ma question combien d'oeuf il on
:bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albert a écrit:
bonjour lilou ses peut etre bete ma question combien d'oeuf il on
:bigsmil:

C'est peut être bête ma question mais pourquoi cette question :mok:

Pour répondre à ta question; 2oeufs chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maturité sexuelle pour un pigeon intervient ... commetn dire !? excessivement rapidement, moins d'un an :afterbo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu avais 4 oeuf se serais deux femelle ses pas la premiere fois que deux femelle s'accouple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albert a écrit:
si tu avais 4 oeuf se serais deux femelle ses pas la premiere fois que deux femelle s'accouple


Non je suis certain qu'il y a au moins un mâle, d'ailleurs il n'arrête pas de me draguer, dès que je m'approche :bav: ce serait un pigeon "gay" alors :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peut pas t'aider ...... peut être est il stérile scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un truc pour les reconnaitre tu prend le pigeon entre tes main la tete de ton cote si apres quelque seconde la queue dessand ses un male si elle remonte ses une femelle ses un vieux truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'astuce albert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai uen autre astuce tu mets celui ke tu croi un male dans le frigo si après 10 minute il dit " jai froid au couilles" alors ces ke ces un mâle :bigsmil:

ces bon je sor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A propos de sexage de pigeons,au nid qd vous mettez votre main au-dessus des pigeonneaux,la femmelle se redresse et le mâle s'aplatit dans le nid.
En général,il nait un mâle et une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peut que ton male soit sterile
l ideal et de dessacoupler ton couple et remetre deux cauchois ou autre pigeon pour voir d ou sa viens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense comme JP...

J'ai déja eu deux femelles qui s'accouplent, et elles pondaient tous les deux 2 oeufs.

Si tu n'a rien alors que tu vois qu'ils s'accouplent, et qu'ils couvent correctement, c'est qu'il y a un qui est stérile, même si la femelle pond, ça peut etre elle, ou le mâle.

Déssacouple si tu veux vmt des jeunes, tu n'as plus le choix...

Bonne chance et tient nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais patienter le temps que les beaux jours reviennent pour en tire les conclusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est peut etre une bete question mais tes cauchois ils sont à l'exterieur ou en volière? si c'est en volière est ce que tes perchoires ne sont pas trop fin (n'oublie pas que c'est un gros pigeon donc il faut des perchoirs adequat...)? Sinon j'ai deja eu des cauchois et j'ai eu le meme probleme. Mais apres la troisième ponte, j'ai eu pour finir des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un ogre notre Spipou.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
c est peut etre une bete question mais tes cauchois ils sont à l'exterieur ou en volière? si c'est en volière est ce que tes perchoires ne sont pas trop fin (n'oublie pas que c'est un gros pigeon donc il faut des perchoirs adequat...)? Sinon j'ai deja eu des cauchois et j'ai eu le meme probleme. Mais apres la troisième ponte, j'ai eu pour finir des jeunes.

Ils sont en volière mais la journée, ils peuvent aller à l'extérieur; pour les perchoirs j'ai coupé des branches de bouleau avec plus ou moins le diamètre que je pense approprié semble-t-il, puisqu'ils s'y reposent assez longtemps. Ils ont 1 ans et mâle et femelle ont été acheté séparément, peut être que l'un ou l'autre n'a pas encore la maturitée sexuelle au top.
On va voir avec le retour du printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patience lilou,encore de la patience et toujours de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un question quand même, y a-t-il un point sur le jaune de l'oeuf? le germe pour être précis. Il fait probablement trop froid actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
un question quand même, y a-t-il un point sur le jaune de l'oeuf? le germe pour être précis. Il fait probablement trop froid actuellement
çà fait un mois que j'ai plus d'oeufs, comme tu dis, la température a calmé les ardeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui attend encore un petit peu car la temperature est surement en cause.
Mais pour les gros pigeons, vaut mieux avoir des planches disposées en volière pour que lors de l'accouplement, il ne se retrouve pas tout les deux a terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
oui attend encore un petit peu car la temperature est surement en cause.
Mais pour les gros pigeons, vaut mieux avoir des planches disposées en volière pour que lors de l'accouplement, il ne se retrouve pas tout les deux a terre.

Hello gilles, est ce que l'accouplement est impossible au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca n est pas impossible mais cela reste un oiseau avant tout donc cela peut se faire au sol mais c'est beaucoup plus frequent en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l accouplement des pigeons lourds se fait toujours au sol
de meme que les tambours etc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...