lilou1811 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonjour et bon dimanche à tous. Tout est dans le titre. J'aurais besoin d'un schéma ou plan de travail pour refaire mes nichoirs en bois pour palmipèdes, si possible avec les mesures; bien entendu j'adapterai le diamètre de l'entrée en fonction des espèces. Je précise que ce que je recherche est un nichoir avec sas. Les membres aviornis n'auront aucune peine à en trouver, c'est un sujet fort à la mode et qui revient assez souvent. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 attention, tous les palmipèdes ne nidifient pas de la même façon, tout dépend de l'espèce. Précises quad même quelle espèce tu veux faire couver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Spipou a écrit:attention, tous les palmipèdes ne nidifient pas de la même façon, tout dépend de l'espèce. Précises quad même quelle espèce tu veux faire couver. Je parle pas des oies mais des canards "normaux" lol genre mandarins, carolins, sarcelle, pilet, siffleur etc...vous voyez le genre. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 je ne parlais pas d'oies non plus mais tu as les canards qui nidifient "normalement" et ceux à terrier. Pas la même chose. Je t'avais bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 alors là, ce sont sont pas des canards normaux domestiques comme les barbaries ou pékins..., ce sont des canards d'ornement qui ont besoin de nichoirs en hauteur pour les mandarins ou de nichoires chicanes http://www.fermedebeaumont.com/nichoir-chicane-grandes-especes-p-3973.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 jojo1991 a écrit:alors là, ce sont sont pas des canards normaux domestiques comme les barbaries ou pékins..., ce sont des canards d'ornement qui ont besoin de nichoirs en hauteur pour les mandarins ou de nichoires chicanes http://www.fermedebeaumont.com/nichoir-chicane-grandes-especes-p-3973.html oui exact, j'aurais besoin d'un plan coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 ses un seul canard qui a pondu tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 En fouinnant à gauche et à droite, j'ai trouvé ce petit plan qui me convient parfaitement...le net est réellement inépuisable. Voilà pour les personnes éventuellement intéressées Panneaux marrins de 800 X 600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 beau plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis14 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Moi j'aime bien la diversité et je n'aime pas faire 3 nichoirs les mêmes... c'est pourquoi j'ai fait aller mon imagination et en fonction des bois de recup que j'ai sous la main, je laisse aller mon inspiration. Je n'ai mis ce genre de nichoir qu'il y a deux ans chez moi et sur les 4 installés dans deux parcs, un seul a servi avec réussite cette année (pilet bahamas argenté). A la maison, les mandarins et carolins pondent surtout dans des nichoirs rectangulaire d'environ 20/30/ 35 de haut a peu pres. Avec une ouverture assez haute comme ceci. Bien que j'ai déja eu une mandarin couver dans une poubelle enterrée destinée aux tadornes ou dans des nichoirs avec sas ( rectangle de 30/60/18 de haut avec un sas à environ un tiers. Comme celui-ci Si tu cherche un peu sur mon skyblog, j'ai mis pas mal de photos de nichoir et des vues des canes qui y couve. En laissant un petit commentaire et une demande de dimension je peux retrouver ça... ++ Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 Belles installations,c'est superbe. C'est le pays de Herve chez toi?Quand on voit le bocage à l'arrière plan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 beaux travail denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis14 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Oui je suis en coeur du pays de Herve.... Malgré que l'urbanisation commence à gagner mon petit village, j'assiste à plus de destruction de vieilles haies et arbres que de replantations... J'ai encore d'autres photos de nichoir mais ça prend du temps à hébergé !!! Ravis que ça vous plaise. A bientot Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 Faut pas laisser faire l'arrachage des haies,le CWATUP l'interdit. Et il y a des primes pour en planter. Faut pas laisser faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis14 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Et bien visiblement quand la zone est urbanisable on peut... Tout pres de chez moi il y a plusieurs projets acceptés et ils ont tout arraché. Un projet de 17 parcelles dont 16 a batir sur un terrain de moins de 2 hectares est assez proche de chez moi....( ca reste a 200 metres a vol d'oiseaux mais la plupart devront umprunté le petit chemin où l'on ne peut se croiser et il y a deja 8 maisons qui s'en serve) On s'est réunit avec les voisins pour s'y opposer ( on sait bien qu'on ne pourra pas changer tout mais si ils font moins de maison, ce serait mieux pcq ici ils prevoyait une nouvelle route et des accès a des parcelles en retraits de la routes, vraiment derriere les maison existantes!) On a recolté 45 lettres de contestations ( c'est enorme par rapporte a la rue). On a même ete trouver un avocat pour voir les arguments devant la lois mais la politique de la RW est de lotir et faire des maison mitoyenne affreuse, pas du tout du style de la région On attend de voir ce qu'il se passera les prochaines semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 Pour arracher des haies,il faut un permis d'urbanisme,en zone urbanisable,ce permis est délivré par....... la commune. :afterbo: :bav: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 si c'est la commune qui donne les docs, il est facile de savoir quelle suite donner....interpeler les élus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites