Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willow8811

Problème d'intégration...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voilà une grande première pour moi, un gros problème dans les présentations avant l'intégration. J'ai fais la présentations sur un terrain neutre en mettant d'abord les nouvelles ( Sanka et Billy Bulle), puis les dominées et enfin les dominantes.

Tout ce passait bien avec tout le monde pendant environs 10 min, puis Dawn ( qui était en chaleur, mais je l'ai vu seulement après) qui est une des dominantes, s'est attaqué à Sanka, Sanka ne s'est pas laissé faire...

2 morsures pour Sanka et une belle frayeur pour moi, Bulle n'a rien eu car elle s'est laissé dominé.

A savoir que Dawn est vraiment très chi**te avec ses copines de cage quand elle est en chaleur, seulement elle n'est vraiment pas facile à détectée... j'avais vraiment de appréhension à la présenter...

Quand est-ce que je pourrais renouveler les présentations, et qu'est-ce que j'ai loupé pour que sa se passe bien?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu pourras retenter quand Dawn ne sera plus en chaleur et quand les morsures de Sanka auront cicatrisées!

Je pense pas que t'es fait quelque chose de mal. Si tu dis que Dawn est chiante avec ses copines quand elle a ses chaleurs elle sera pareil avec une nouvelle voir pire vu qu'elle ne la connais pas donc attend la fin de ses chaleurs!

Pendant les premières présentation de mes deux rats, ils se sont battuent aussi et ont eu des petits bobos a cause des morsures. J'ai bien désinfecté et j'ai retenté les présentations a d'autres reprises et maintenant ils vivent dans la même cages et s'entendent très bien!

Bonne chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! j'ai 14 boulettes^^ ( sans compté les FA et les portée de sauvetage) alors autant dire que les présentations/intégrations je connais^^ mais là, je n'avais jamais vécu cette situation... la violence n'arrive jamais normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu que tu avais plein de ratoux :)
Puis vu comment t'as décrit comment tu avais procédé a la présentation j'imagine que tu sais ce que tu fais!

Je n'ai fait qu'une intégration moi, mais comme mon "vieux ratou" avait vécu plusieurs mois tout seul il a eu du mal a accepté un autre rat, mais bon le pauvre vivre tout seul c'est pas terrible! Donc j'en ai pris un dexième et l'intégration a été un peu difficile car ils se sont battuent plusieurs fois et ils avaient les deux des petits bobos a cause des bagares mais j'ai percévéré et aujourd'hui ils vivent ensemble et tout se passe bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'abord plusieurs sorties avec les dominées de ton groupe, et ajoute les dominantes au fur et a mesure (après plusieurs sorties nouvelles/dominées).

EDIT : comme ca les petites auront le temps de prendre l'odeur des dominées du groupe, et il y a moins de chances que les dominantes les attaquent après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos expériences! j'échange la litière des cages aussi, pour que les odeurs se mélangent, j'aurais du faire sa avant la première présentation...

Je donnerai des news le plus souvent possible!

Sanka est un peu traumatisé, en sortie elle a mis 30 min avant de se montrée alors que sa soeur gambadait partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est jamais très évident !

multiplie les sorties avec les plus cools de ta bande puis retante avec ta ch***e !!!

je n'ai jamais vraiment eu ce soucis car la grosse crunchy (la dominante du groupe, avant son décés) protégait les petites nouvelles et se mettait toujours au milieu lors de conflit dans le groupe ... une ratte peace and love !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes autres dominantes, en particulier Twinings, protègent les nouvelles mais dans la cage, en sortie c'est chacun pour soit....

Vivement que sa soit fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon "retentage" de présentations, 5 sec avec Dawn, elle coursait déjà les nouvelles, je me suis pas posé 20 questions, Dawn dans la cage des nouvelles ( histoire qu'elle se fasse aux odeurs des nouvelles) Et présentation de toute la troupe, sa c'est passé à merveille!!

Par contre je ne suis pas 100% sur du faite de mettre Dawn dans la cage des nouvelles ( alors qu'elles ne sont pas dedans hein^^) pour qu'elle s'habitue aux odeurs... qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde dormait ensemble quand je les ai rentré^^ enfin, tout le monde, Sanka et Sally dans un coin, le reste de la troupe dans la maison puzzle avec Billy Bulle^^

10 dans un maison puzzle, mouhaha sa dépassait de tous les cotés^^

Je vais devoir m'armer de patience avec Dawn... il a fallu de 5 sec pour qu'elle commence a courser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais fait le truc des échanges de cages, perso ma dominante ca l'énerve plus qu'autre chose de sentir "l'intru" sans pouvoir le bastonner...

En tout cas, même avec ma dominante très possessive, les nouvelles ont été acceptées assez rapidement (environ 1 semaine pour Maya Crying or Very sad , mais 2-3 semaines pour Kiyo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...