Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

COLIN

Messages recommandés

Invité
voudrais renseignements sur les collins . SVP

Invité
qu'est ce que tu veux savoir?

Invité
Il y a bcp à dire à ce sujet.

Invité

c'est pour cela que je voudrai que vous dites ! lol!

Invité
Sur quelle race??? Californie, mexique, virginie, ....?

Invité

ben .... californie , virginie , mexicain , virginie mexicain , écaillé bleu , ..... lol!

Invité
Tu en as ou tu va en acheter?

Invité
des renseignements tout simplement !

Invité

Bonjour TOM et ravi de faire ta connaisance.
D'après ce que je sais :
-le colin de californie est assez difficile à élever,notamment dans nos régions,il craint le froid et l'humidité.
Pour cette race je te joint le lien suivant qui en dit beaucoup:http://pronaturafrance.free.fr/bouquet.html
C'est une expérience d'un éleveur ainsi que différents plans de cages.
bonne lecture
Sinon pour les colins de virginie l'élevge semble plus facile,mais toujours pareil éviter l'humidité...
Pour les parquets,comme les cailles(un mâle pour plusiurs femelles)..
Sinon je t'en dirai plus dès que j'en sauraisdavantage.
a+

Invité
ok ok merci pour le lien

Invité

Salut a tous,

PAUL62 a écrit:
le colin de californie est assez difficile à élever,notamment dans nos régions,il craint le froid et l'humidité.

Le colin et effectivement sensible a l'humidité, en revanche il peuvent résister a des temperatures négatives, il faut les abriter du vent.
Je ne trouve pas sont élevage plus difficile que celui du Mexique ou de Virginie

Tom, l'élevage du colin n'est pas trop difficile a condition de ne pas le mettre dans des endroits humides.
Il y a 2 maladies principale chez le colin mais il existe un traitement "préventif et curatif", pour la coccidiose il faut utiliser du "solucose" et pour la trichomonose il faut utiliser du "alazol" entre autre.
Il reproduisent bien même en "petite" cages et ont peut les mettrent soit par couple, soit un mâle pour plusieurs femelle. @ +

Invité
En gros ce sont des cailles.
Leurs repro est semblables?

Invité
Mickaël a écrit:
Salut a tous,

PAUL62 a écrit:
le colin de californie est assez difficile à élever,notamment dans nos régions,il craint le froid et l'humidité.

Le colin et effectivement sensible a l'humidité, en revanche il peuvent résister a des temperatures négatives, il faut les abriter du vent.
Je ne trouve pas sont élevage plus difficile que celui du Mexique ou de Virginie

Tom, l'élevage du colin n'est pas trop difficile a condition de ne pas le mettre dans des endroits humides.
Il y a 2 maladies principale chez le colin mais il existe un traitement "préventif et curatif", pour la coccidiose il faut utiliser du "solucose" et pour la trichomonose il faut utiliser du "alazol" entre autre.
Il reproduisent bien même en "petite" cages et ont peut les mettrent soit par couple, soit un mâle pour plusieurs femelle. @ +

ok merci :clind:

Invité
Polo a écrit:

Oui l'élevage et la repro est semblable a celle des cailles, sauf qu'il sont rester sauvage et que l'on peut mettres plusieurs couples ensemble sans souci, alors que pour les cailles sa serait un massacre si on mettait plusieurs couples ensemble .... sinon c'est quasi pareille.

Tom, pour les dimensions de mes cages je te le dirai demain @ +

Invité
Tu peux laisser plusieurs mâles ensemble,sans problèmes de batailles?

Invité
Mickaël a écrit:
Polo a écrit:

Oui l'élevage et la repro est semblable a celle des cailles, sauf qu'il sont rester sauvage et que l'on peut mettres plusieurs couples ensemble sans souci, alors que pour les cailles sa serait un massacre si on mettait plusieurs couples ensemble .... sinon c'est quasi pareille.

Tom, pour les dimensions de mes cages je te le dirai demain @ +

ok ok merci

Invité
Salut a tous,

Polo a écrit:

Oui Polo, c'est justement une des differences avec les cailles.

Tom et Spipou, les cages font 60 de long sur 60 de large et les 2 autres 1 m de long sur 1 m de large.
Je vais en faire 2 de plus de 1 m 20 de long sur 80 cm de large.
Je mettrais des photo ... @ +

Invité
Oui;ca s'élève dans des cages comme des cailles.

Invité
Mickaël a écrit:
Salut a tous,

Polo a écrit:

Oui Polo, c'est justement une des differences avec les cailles.

Tom et Spipou, les cages font 60 de long sur 60 de large et les 2 autres 1 m de long sur 1 m de large.
Je vais en faire 2 de plus de 1 m 20 de long sur 80 cm de large.
Je mettrais des photo ... @ +

ok ok on attend les photos :bigsmil:

Invité
j'aimerais ajouter que le colin du Mexique , le colin du Tennessee et le colin de Virginie sont une seule et même espèce !!!

et oui ça étonne et pourtant c'est vrai !!
j'ai tenter moi même l'expérience pour en être sûre
le colin de virginie est l'espèce nominal, le mexique sa mutation doré ( recessif ), et le tenessee sa mutation rouge ( dominant à facteur)et il existe aussi l'argenté et le blanc que j'élève aussi

j'ai croisé un mâle du Mexique avec 1 femelle du tenessee j'ai obtenu 25 colin du tenessee moins foncé que la mère !

pour la bonne et simple raison que la mère tenessee est la mutation rouge à facteur double et le père est recessif donc on obtient des poussins rouge dominant à facteur simple porteur de mexique !

cette année je recroise mes jeunes rouge facteur simple porteur mexique sur du mexique pour obtenir : un rouge doré facteur simple
donc à priorri c'est devrait être rouge plus clair ou dilué , j'ai hâte de voir ça !!

Invité
Merci pour l'info.
Et bonne chance pour la suite.

Invité
J' ai 5 couples de colins de californie en grandes volieres mélangés à des paons, poules, lapins et perruches et ils se portent tres bien, les femelles ont commencé à pondre, je ne rencontre pas de difficulté avec eux sauf leur sauvagerie, pas moyen de les apprivoiser.

Invité
Salut et merci pour l'info Lydie, je savais pour le rouge du tennessee, mais pas pour le mexique.
Cette année je vais essayé de croisser un colin de virginie (mâle) avec une caille du japon pour voir si c'est possible et si oui voir ce que sa donne :bigsmil:
@ +

• Créer...