Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les tourterelles apprivoisées

Messages recommandés

Invité

Voici des photos que j'ai prise à une main, l'autre était occupée à porter ces jolies tourterelles que j'ai habituées toutes petites.

Elles sont apprivoisées, n'ont pas peur de la main!






Voilà si vous en voulez es apprivoisées suffit de demander! C'est pas beaucoup plus cher...

Savez vous qu'une famille m'a contactée, ils recherchaient un oiseau apprivoisé pour leur fils de 10ans, je leur ai vendu un de ces jeunes.
Maintenant l'oiseau vole librement dans la maison, attends le retour d'école de son jeune ami, mange avec lui, regarde la télé sur sa tête bref j'ai réussi à donner ce qu'il fallait à ce petit garçon!

J'en suis heureuse pour eux deux, l'oiseau est très bien la bas, et la famille enchantée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo pour ta patience virginie tres bon travaille bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Wink

J'ai enfin réussi a mettre des grands photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo

virginie a écrit:
regarde la télé sur sa tête


Je suis sur que son émission préfèrée et celle de 30 millions d'amis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,super les grandes photos.
Et bravo pour ta patience avec les tourterelles.
bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci

:baffle: maintenant j'ai trouvé une tres jolie femelle d'un super eleveur connu Wink

J'espere qu'ils vont se marier lol!

Je vous tiens au courant si bébés en vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,mais on aimerait les photos pour les fiançailles. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravo jolie photo. J'aurais dû avoir mon appareil tantôt, Juju nourrissait un de ses faisans à la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la mienne j'ai un peu triché, élevée à la main psq abandonnée quand on a construit la volière et changé le nid de place.

Tu as du passer pas mal de temps avec tes oiseaux pour qu'ils soient si apprivoisés.
Dans une librairie pas loin, ils ont un male de 22 ans, elles peuvent vivre très vielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est très belle.
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui elle est magnifique!

Et je tire mon chapeau pour celle de 22 ans! caramba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
je ne savais pas que les tourterelles vivaient aussi vieilles


A mon avis c'est un cas exceptionnel, il faut voir le sexe, le cota de ponte durant sa vie, la nourriture donnée et les soins qui lui ont été faits...

C'est un bel âge certes, mais ce n'est pas la moyenne des tourterelles, c'est +/- 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour apprivoisé tes colombes à partir de quand commence tu à les prendre sans perturbé le nourrissage et le risque de rejet des parents attend tu qu'elles soit sevrer après le premier vol ou déjà plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien moi je chipote dès la naissance, mes couples me connaissent bien et même lorsque je dois baguer les petits bah je n'ai pas le choix que de les toucher.

Et puis c'est vrai que je laisse faire les parents, mais je commence déjà à le rendre moins farouche un peu avant le premier vol, je les prend en main etc...

Ca c'est l'avantage quand on les élevent chez soi...

Mais bon... Parfois cela ne marche pas toujours comme je le souhaiterais, et je ne le fait pas avec toutes, sauf si on me le demande pour justement avoir un oiseau apprivoisé! Je l'ai fait pour un petit garçon, il a toujours la tourterelle et elle est COMPLETEMENT apprivoisée et habituée à son maitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merci: :merci: :merci:
pour ces infos je verais en fonctionn de la réaction des parents, pour le moment s'est toujour un peu vague pour moi puisque cela se prépare seulement, les oeufs ne sont pas encore là donc j'ai encore le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
Spipou a écrit:
je ne savais pas que les tourterelles vivaient aussi vieilles


A mon avis c'est un cas exceptionnel, il faut voir le sexe, le cota de ponte durant sa vie, la nourriture donnée et les soins qui lui ont été faits...

C'est un bel âge certes, mais ce n'est pas la moyenne des tourterelles, c'est +/- 10 ans.


La tourterelle de 22 ans, vivait dans une librairie, dans une volière d'intérieur (c'était un male), elle chantait toute la journée.
J'avais été l'observer et le seul truc de spécial était ses doigts qui avaient une teinte legerement mauves. Il avait eu des femelles qui avaient aussi dépassé les 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...