Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rat'pitt

Intégration vieux pèpère vers jeune rats.

Messages recommandés

Salut à tous, alors voici mon problème.

J'ai récupérer récemment un bon vieux pèpère (on l’appellera comme ça j'aime bien ) bien gros comme on les aimes, très agés... car il vivait malheureusement seul, il est hyper adorable dit qu'on le sort il fait les gros yeux direct.
J'ai fait la phase d'intégration, et tout se passait bien, les 1er jours dans la volière aussi, mais maintenant les jeunes s'approchent plus "violemment" et on voit que pèpère est grochon quand il fait la sieste! ça à finit deux fois avec du sang, mais j'arrive pas à trouver la blessure. (blessure sur pèpère).

Quand je le sors il se met plus sur la defencive maintenant et il est beaucoup moins heureux qu'avant .. enfin c'est ce que je ressent.

Aussi dans la volière pèpère ne peut pas monter aux étages car il est trop vieux, l'espace du 1er étage étant aménager pour qu'il est suffisamment de place, mais mes autres rats sont souvent en haut, au final il se voit pratiquement pas et sont pas confronter à "vivre ensemble".

Alors voila ma question serait-il plus heureux avec des sorties toujours aussi régulière mais vivant seul ? Ou devrais-je persévéré pour qu'il puisse vivre avec d'autre copains pour ses derniers mois ?

Je cherche vraiment le mieux pour lui et j'aimerais avoir votre avis.

De mon avis, il serait mieux tout seul avec de grandes ballades et des calins humains. J'ai eu une ratte qui a toujours vécue seule, et j'avais essayé une intégration, et ça crevait les yeux qu'elle était malheureuse. Elle avait pas l'énergie pour faire face à ça.

Voilà mon opinion :)

C'est ce que je pense aussi mais bon je me suis dis que des copains ça pouvait que lui faire du bien, merci pour ton avis j'attends d'autre opinion cheers

tout seul mais en sortie tu peu mettre les autres avec lui, ça lui fait des compagnon de sortie mais personne qui le fait ch*er quand il veut faire un gros dodo