gilles19 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Je vois que dans beaucoup de pigeon une des remarques en concour c'est l oeil de vesce... Qu'est ce qu'un oeil de Vesce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 bonjour gilles (oeil de vesce ) Oeil : de vesce pour les blancs, perlé pour les bleus et les noirs, orangé pour les rouges,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 c'est aussi une plante de la famille des papilionacées. Graine de cette plante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Spipou a écrit:c'est aussi une plante de la famille des papilionacées. Graine de cette plante. pour moi si on parle de la même plante c'est à dire la vesce commune, c'est plutôt de la famille des Fabacées mais bon, c'est sans importance :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 pas trop d'accord avec Albert , dans les sottobanca c'est oeil noir oeil de vesce oeil blanc oeil perlé oeil rouge oeil de coq cela n'a rien a voir avec la couleur du pigeon , exemple pour le sottobanca italien blanc on demande un oeil de vesce entre autre , alors que pour le sottobanca français le standard demande un oeil de coq si besoin demain je trouverais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 où est l'oeil de vesce ? attention, ce n'est pas un vote pour la bannière :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 bonsoir aurelie regarde ici http://home.nordnet.fr/~djtaquet/pages/description/paon_ordinaire.htm (oeil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 hum, j'ai pris la définition du dico... beau travail sur l'oeil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 ok ce n'est pas pareil pour toutes les races chez le sottobanca c'est oeil de coq pour toutes les couleurs YEUX : œil de coq, rouge orangé pour toutes les variétés ( tolérance un laps de temps de l’œil perlé/sablé chez le brun barré, avec une certitude d’arriver a l’œil de coq) http://pigeons-france.com/clubs/home/index.php?r_nav=home&p_nav=race&leclub=26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 on a que des pros sur ce sujet, doucement les gars, j'ai une petite tête moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Spipou a écrit:on a que des pros sur ce sujet, doucement les gars, j'ai une petite tête moi pas grave Spipou, on va tous t'aider à la remplir :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 de café, bière, vodka ou café ardennais? :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 lilou a écrit:Spipou a écrit:on a que des pros sur ce sujet, doucement les gars, j'ai une petite tête moi pas grave Spipou, on va tous t'aider à la remplir :mok: On est assez nombreux.On y arrivera peut-être... :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 sur les photos des yeux yas pas oeil de vesce se sont des yeux de voyageurs rien a voir avec l aviculture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 jp4959 a écrit:sur les photos des yeux yas pas oeil de vesce se sont des yeux de voyageurs rien a voir avec l aviculture Quelqu'un a dit sur ce forum que du moment que çà pondait un oeuf, c'était avicole CQFD :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 des photos parlent mieux que des mots oeil de vesce oeil de coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 belles illustrations. J'ai appris beaucoup sur les forums et surtout à rester modeste :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 Merci Aurélie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 oui je comprend un peu mieu maintenant merci beaucoup!!! Mais donc c'est au niveau des paupieres??? Alors pour info la famille des papillionacées est devenue par apres les legumineuses et ensuite Fabacées. (et apres on dira que le latin est une langue morte) :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 non , non c'est l'oeil lui meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 et que le Spipou donne de mauvais renseignements. Belle couleur d'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 AHHH ok j ai compri merci beaucoup :bigsmil: :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 spipou, on ne dit plus papillionacées c'est dépassé maintenant c'est FABACEES ce n'est pas une critiqsue, je vous informe juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 oups je devrai apprendre a lire tout avant de répondre :aileuh: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 l'évolution du langage botanique a évoluer on dit fabacée a la place de papilionacée c'ets totu cek jai a dire les deux sont correct sauf aux yeux d'un scientifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 l'évolution à évoluer , c'est bien stefan c'est du tout bon sorr pour cetet bouttade je reviens de la présentation et défense orale de mon stage et jai un de ces mal de crane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Sur tes sangliers en Forêt de Soignes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 le mal de tête, c'est dû à la réflection ou à la 3ième mi-temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 surement pas du a la reflection hein??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 après l'effort, le reconfort :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 ouep sur mes sangleirs en forêt de soignes ma présentation c'est bien passée je vous rassure c'est juste ke je sui arrivé 2 h en retard a cause des trains et oui la 3 e mi temps fut assez bonne maus c'est pas a cause de ça je suis pas saoulable (trop résistant) :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 :mok: vantard, tombes pas sur Spipou et Juju :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 je vous motte comme je veux a ce ptit jeu là :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 sinon j'ai obtenu la meilleur note pour le rapport écrit :boss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 merci merci j'espère faire auss bien popur le travail de fin d'étude :gomez: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 pour ton travail, pour ce qui est de la motte, on verra! :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 3 février 2008 quand tu veux !! jvai pouvoir m'entrainer en roumanie :boss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 février 2008 jusqu'au peut mener la volonté de gagner....s'entrainer en Roumanie à la slibovitch :aileuh: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 7 février 2008 c'est ma classe qui m'oblige ... je resterai bien en belgique moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 février 2008 les voyages forment la jeunesse et élargissent l'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites