Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yellow1

intégration + nouvelle cage

Messages recommandés

alors voilou, je vais recevoir ma nouvelle cage (tabby 1) dans pas longtemps et plus ou moins en même temps que mes trois nouveaux loulous. ma question est simple:

est qu'il vaut mieux que je mette les nouveaux dans la nouvelle cage et que du coup, pour les vieux, ça fasse une intégration dans la cage des nouveaux, et donc tout plein de changements d'un seul coup
ou
est qu'il vaut mieux que j'habitue les vieux à la nouvelle cage, et que je mette les nouveaux dans la vieille cage le temps de la quarantaine, ce qui fait pour les vieux 2 changements plus petits en peu de temps?

ps: le plus vieux des vieux à 8mois, presque 9, et il a un caractère (très) spécial...

Le mieux ce serait que tu mettes tout le monde dans la nouvelle cage après plusieurs rencontres en terrain neutre...
Mais j'imagine que tu n'as pas de cage pour les nouveaux, c'est donc pour cela que cette option ne faisait pas partie de tes choix? ^^

Sinon je ne sais pas ce que c'est le mieux... Je dirais quand même les nouveaux dans la nouvelle, comme ça ce sera le territoire des nouveaux, mais pas depuis trop longtemps...

Bonjour,
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum depuis la mort de ma deuxième rate qui s'était fait opérer d'un kiste à la patte, :(

mais dorénavant j'ai l'occasion d'acheter une cage plus grande pour ma rate Kuri qui est encore là Wink
elle a maintenant plus d'1 an et j'aurais voulu savoir si cela est trop tard de lui chercher une copine et du coup si elle est plus jeune qu'elle comment je vais devoir procéder pour l'intégration de la nouvelle :reflechi:
merci de me répondre dès que possible

Tu peux lui trouver une copine plus jeune, il n'y aura pas de problème avec une bonne intégration ! Fais ton propre post si tu veux.

bon, à part ça, je voudrais mettre du drybed dans la nouvelle cage, ça va me couter un peu cher, vu que je peux pas faire de commande groupée, mais au final, ça revient moins cher que d'acheter de la littière tout les 2mois. j'ai une question pour celles et ceux qui ont testé le drybed, je voulais prendre du blanc, mais j'ai peur qu'il garde vite des taches jaunatres, qu'en pensez-vous? est ce que le votre reste marqué?

est ce que ça sent moins que la littière de chanvre (même si sur la même durée ça sent plus, mais je veux dire, lavée tout les 2-3jours, pour 5loulous)
et la durée de vie, juste par rapport aux machines à laver, si on suppose qu'ils me le bouffent pas, c'est de combien vous croyez?

J'ai pris des drybeds bleus, vert clair, jaune, gris et rose. Aucun n'a des tâches, mais c'est vrai que le blanc ferait douter...
J'en suis très contente, mais je pense que c'est mieux pour un rat qui mange des bouchons car les miens plantent les petites graines dans le drybed, plus chiant à aspirer mais ça le fait quand même.

j'avais pas pensé à ça... mais bon, je suis assez contente de mon mélange maison, donc je vais pas le changer... en le tappant, les graines partent pas?

Bah effectivement, tout s'accroche dedans donc c'est chiant mais bon, c'est moins chiant que le chanvre^^

Pas de problème de lavage, ça tient nikel. Moi je le lave à 60 par contre, pas à 30 comme indiqué.

Et l'odeur...bah faut vraiment le changer tout les 2/3 jours pour que ça soit nikel :)

je m'en sortirais si j'en achete qu'un ou fat vraiment en acheter minimum deux? (sachant qu'a séville, même en hiver, ça sèche vite)
si j'achete du prémium, faut aussi que je le scratch ou ça pèse suffisamment pour qu'ils passent pas dessous?

Bah moi j'en ai 2 parce que ça met longtemps à sécher. Donc tu peux peut être gérer avec un !

Sinon, les miennes passent dessous -___- même si je met un truc lourd dessus pour que ça tienne, elles trouveront un moyen :/

bon, ça à la limite, le moyen pour le fixer, je peux voir une fois qu'ils l'auront essayé...
bon ben j'ai plus qu'à faire l'article à mes parents (même si c'est moi qui paye mais bon...)

j'ai hate qu'ils soient tout les 5, dans la nouvelle cage, avec le dry bed, et tout et tout, que ce soit tout beau ^^

Met du velcro pour ton drybed !!! LOL de mon cote j'ai bloquer le coin ou elle passe et quand je les ai vu faire je me suis mise devant la cage elles ont eu peur et depuis rien lol

Et la sputnik c'est une tuerie les miennes squattent non stop dedans haha

Pour les graines coincées je l'ai citè en inconvéniants mais c'est vite rattrapable et puis ce n'était que mon avis.
J'ai acheté un lot de 5 sur un site si ca t'intéresse je peux te donner le lien.
Donc moi j'ai voulu en prendre deux par cage, je les ai découpé (d'ailleurs ca se fait super facilement). Je ne les ai pas accroché, les miens ne passent pas en dessous mais les graines si, un coup d'aspi sur le bac et c'est bon.
Les miens sèchent rapidement mais dès que j'en retire un, je le remplace avec un autre, c'est plus simple que d'attendre qu'ils sèchent.

mytho, tu peux m'envoyer l'adresse du site en mp stp, que je compare avec ce que j'avais vu =)

ma nouvelle cage est arrivée ce matin avec la sputnik chez mes parents, j'ai trop hate de la voir ♥
finalement, j'y mettrai surement du drybed, de l'antidérapant ou du prémium je pense

ben je vous montrerai dans le courant de la semaine prochaine, là, la priorité, c'est de déménager de mon appart' XD