Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle raçe de mouton aimiez vous le mieux et pour quoi ?

Messages recommandés

Invité
moi j' aime bien le Texel Belge et le mouton Charolais card sait deux raçe de moutons tres viandeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi,j'aimerais des Ouessants car appéllés tondeuse écologique.
Et dans notre cas,c'est uniquement pour tondre et pas pour produire quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouton boulonnais, car de ma région, race rare, tres facile a élever et tres bonne race a viande :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé par des moutons de type commun sans races bien précises, mais difficile d'établir une sélection sans critères bien définis.
J'ai alors eu des Suffolk, gros mangeurs qui donnent de lourd agneaux.
Actuellement j'ai du Texel de type culard, mais que je remplace par des brebis Bleu du Maine qui me donne entière satisfaction : précocité, prolificité, facilité d'agnelage, instinct maternel développé, excellente valeur laitière ...
Bref les brebis bleues sont des mères parfaites de grand gabarit peu exigeantes, qui n'ont rien à envier aux Swifters dont on parle de + en +, et qui sont bien + plaisantes à regarder que ces moutons d'aspect assez neutres !
Pour ce qui est de la viande, je constate que le croisement avec un mâle Texel culard pure race donne des produits très bien conformés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux illustrer tes propos avec des photos, on adore.
Ce sont des combattants que tu as en avatar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mon avatar actuel illustre mon parquet de repro Combattants Liégeois nains à camail argenté.

Voici une photo personnelle d'un antenais Texel :



Ce soir si j'y pense, une photo d'une Bleu du Maine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,superbe tes Combattants Liégeois.
Tu n'as pas une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des agnelles 2007 Bleu du Maine :



Bien que nées toutes deux de portées triples, elles sont actuellement déjà gestantes, ce qui prouve la précocité de la race.

Je mets une photo des Combattants Liégeois nains dans le forum prévu à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle photo et splendide paysage. bravo
Merci de facilité le boulot en postant dans la bonne rubrique. Portée triple, c'est pas courant en principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo
Beaux moutons dans un beau site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ange-de-soie a écrit:
pour ma pare je choisis l'agrément donc c'est l' Ouessants petit mouton bruns j'aime bien...


bravobravobravo
Vraiment superbes.
J'adore.
J'en cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui optent pour un mouton d'agrément, il y a l'Ardennais Roux, qui de +, est une race wallonne. Ce mouton ne demande que très peu d'entretien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,on commence à bcp en parler et en voir.
Mais je préfère pour mon cas,le Ouessant.
Qui servirait uniquement de tondeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'essaie de promouvoir les races wallonnes mais chacun fait ses choix en fonction de ses goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super tes photo manifique male Texel belge tu as pas aussi des lapins ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un faible pour le roux Ardennais.J'avais deux brebis, mais l'une est morte subitement il y a deux ans. Celle qui reste me sert de tondeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle brebis.
Tu as des oies de Guinée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOICI NOS BREBIS
SUFFOLK CROISEE TEXEL
ELLES VONT AGNELLER VERS LA MI MARS
LE BELIER QUI LES A SERVIE EST UN MOITIER BLEU DE MAINE AVEC ILE DE FRANCE
NOUS AVONS AVEC CE MELANGE DE MAGNIFIQUES AGNEAUX ET JAMAIS DE PROBLEME A LA MISE BAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner, j'aimerais trouver de jeunes moutons Roux d' Ardenne.
Connaitriez-vous des éleveurs qui en vendent ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waltre 3 ,il est de Gembloux et en élève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jackard aussi,dans le pays de Herve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, un grand merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:brik:Je croyais que l'on était dans la rubrique des moutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci. J'en élève de ceux-là, entre autres...

Mais il n'y a pas de rubrique poissons Polo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est peut-être l'occasion.... :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ressemblent énormément aux mouflons que j'ai chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BigBilly66 a écrit:
A propos de race rustique, tondeuse écologique et à vocation ornementale, vous connaissez celle-là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouton_de_Soay ?


c'est aussi utilisé sur des réserve naturelle, comme le Roux d'Ardennes, l'Entre Sambre & Meuse ... entre autres ...

ce sont des races farouches, rustiques, se contentant de nourriture
"moins riche", sur terrain plus pauvre (pas besoin d'une super prairie bien grasse)

je pense même qu'il n'y a pas besoin de tondre le Soay, la laine tombe d'elle même ... c'est un mouton assez petit qd même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolis moutons, je suis allé voir. C'est ceux là qui te faudrait Polo, ça m'a heurté l'esprit en lisant les caractéristiques :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite paranthèse si je peux me permettre...

J'ai trouvé des agnelles de l'année Roux d'Ardenne... Seulement, c'est 115 € pièce. Je sais que cette race n'est pas très répandue et recherchée, mais est-ce que cela se justifie un prix pareil ? Je trouve çà cher, non ?
Vos avis ? Prix normal ou alors c'est trop cher ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca doit être un rien trop cher.
Je cherche après des Ouessant,et en épluchant les annonces,je voyait des Roux d'Ardenne,dont le prix correspondait +/- à cela.
Mais tu pourras vendre dans ces prix-là aussi.
Demandes à Walter et Vî-motte,ils en élèvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, la dernière biquette que j'ai acheté je l'ai eue pour 50€ en naine mais ça me semble dans les prix pour des animaux de race et non croisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci les gars. Je pensais déjà trouvé des moutons de race ardennaise pour 70 à 80 €... Je vais essayé de discuter un peu, mais si vous dite que ce sont les prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le prix du Ouessant aussi.
Mais je n'en trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas, ce sont bien les prix... plusieurs projets "life" sont en cours, et on en recherche bcp!
les femelles pures races sont impossibles à trouver alors que les males, il faut se battre pour les vendre...

Pour le moment il nous reste deux agnelles: une pure et une croisée (type ardennais, mais il y aura des taches dans les jeunes...).

On va aussi vendre une brebis de 4 ans inscrite AWEOC. En pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend des animaux proposés et de l'attente que vous avez de vos animaux.

La qualité se paie. Trouvez des Ardennais roux pour 70-80 €, peut-être, mais pour quels résultats ? Si c'est dans un soucis de rentabilité, à moins d'avoir un bon coup de bol, mais je pense pas qu'il faut pas s'attendre à grand chose en recherchant des animaux de cet valeur. C'est un peu dommage d'acheter le prix plutôt qu'un animal. Evidemment c'est tant mieux si ont sait concilier les deux, mais mais mais ...

115 € pour des agnelles conformes et inscrites à l'AWEOC, ce n'est pas un rien trop cher, c'est même + qu'honnête !

La plus value qu'apportera des animaux qui au départ offrent certaines garanties (généalogie, index de prolificité, pesée, ... = système de sélection géré par l'AWEOC) comble bien souvent très très vite ce qu'on a investit. En effet, ils coûtent à l'entretien la même chose que les autres, mais on aura mis toutes les chances de son côté dès le départ.

Maintenant si c'est juste pour brouter un fond de pelouse et n'en rien faire d'autres, alors, ce sera toujours trop cher.

Le prix qu'on met pour quelque chose, et encore + pour des êtres vivants dans la passion qui nous anime, est fonction des objectifs que nous en attendons. Je crois que cela est valable pour chaque espèce que chacun élève ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien compris. Entièrement d'accord... La qualité n'a pas de prix et se paye.
Je voulais seulement me renseigner et je comprend mieux maintenant pourquoi un Roux d'Ardenne inscrit vaut plus qu'un mouton aux origines douteuses ...

Je suis d'ailleurs prêt maintenant, pour acquérir mes futurs Roux d'Ardenne, à y mettre le prix. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les moutons de toutes races peuvent être inscrits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...