Jackard 0 Posté(e) le 2 juin 2008 A l'heure actuelle, l’Association wallonne des Eleveurs d’Ovins et de Caprins (AWEOC) est, je pense, agréée pour la tenue des livres généalogiques de : 1. au moins, les races ovines suivantes : a) Ardennais Roux b) Ardennais Tacheté c) Bleu du Maine d) Entre-Sambre-et-Meuse e) Hampshire f) Ile-de-France g) Laitier Belge h) Mergelland i) Rouge de l’Ouest j) Soay k) Suffolk l) Swifter m) Texel (Belge) n) Texel (Français) o) Vendéen p) Zwartbles 2. et de au moins, les races caprines suivantes : a) Anglo-Nubienne b) Blanche c) Chamoisée d) Naine e) Pie f) Poitevine g) Toggenburg Pour plus de certitudes quand à cette liste, s'adresser à : aweoc@aweoc.be Attention, si certaines races ont leur livre généalogique dit "ouvert" et ce à condition de répondre à des critères très précis, le livre généalogique de la plupart des races est dit "fermé" et un animal non-inscrit ne pourra dès lors jamais faire partie des programmes de sélection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 juin 2008 j'avais lu ce règlement en cherchant après des chèvres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Bonjour mouton_ouessant,Avant de poster un message, ce serais sympa de passer par la case présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Perso,j'aime le mouton Ouessant.J'aimerais en prendre après cet hiver....si j'ai le temps de faire mes clôtures.Mais présente toi comme le conseille Isba. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites