Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le canard de Barbarie.

Messages recommandés

une petite histoire, mon beau-père, qui est un excellent cuisinier, avait 3 canes de Barbarie pour les oeufs afin de faire sa pâtisserie. Et un jour jour, ses 3 canes sont parties et il enrageait de perdre d'aussi bonnes pondeuses. Un bon mois plus tard, ses canes sont revenues avec chacune 12 canetons en file indienne. Le plus gag dans l'histoire, c'est que elles sont revenues en marchant à travers out le village et qu'elles ont contribué à bloquer la circulation et la maréchaussée suivait et les policiers lui ont demandé de ne pas réitérer ce genre de chose. Il a acheté un mâle et ils sont tous morts de leur belle mort, sauf les petits qui passaient à la casserole.
C'est pas beau ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qou,qui n'est pas beau...de passer à la casserole?:bigsmil:
Elle est très belle ton histoire.bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, très très belle histoire, comme je les aime bravobravobravo



Ca me conforte quelque part de me dire que si Daffy part se promener un peu loin, sans doute qu'elle reviendra tout de même :MDR:

Mais je ne veux pas des canetons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'existe pas de préservatifs pour canes volages et vagabondes?:mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si de pilulle du lendemain et l'instinct de reproduction est très fort. Mon beauf a une cane de barbarie et elle essaye de aire comprendre au coq ce qu'elle désire mais il n'en veut évidemment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spipou, j'arrête jamais de m'inquiéter pour elle

Ca chante une cane de Barbarie ?



Au moins elle sait rire, c'est toujours ça :bigsmil: :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison, on dirait toujours qu'elle essaye de m'expliquer des choses lorsque je lui parle

Elle agite la tête ou remue la queue et reconnait son nom maintenant :bigsmil:

Et lorsque je la bouscule un peu pour qu'elle me laisse la passage, elle redresse les plumes sur sa tête et met sa queue en évantail, vraiment craquante ma couine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais les oies, tu oublies :bigsmil:

Ma grand-mère en avait une et je n'en ai que de mauvais souvenirs tellement elle était agressive :aileuh:

Ma grand-mère prenait toujours un baton pour aller ramasser les oeufs dans le poulailler et lorsque je passais le long du grillage, elle me fonçait dessus en soufflant :bav:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbes photos.
bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, non, bon système d'alarme bio et très familières. Mas il faut les apprivoiser jeune, beaucoup de gens ont peur des oies :baffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est belle, très belle couleur bravo j'en ai une de cette couleur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Christine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trés belle tete ta cane Mickael bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les amis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai ete en vacance une semaine d'ou mon silence. Moi je les apprivoise mes barbaries mais elles ont leur caractère chaque cane est differente. Ma 1ere cane Brigitte n'a jamais voulu que je l'approche puis un jour c'est elle qui a fait le 1er pas elle vivait dans la maison je vous dis pas le travail mais c'etait que du bohneur quand elle voulait rentrée elle donnait des coups de bec sur la porte le soir elle se plantait devant le frigot pour avoir son petit morceau de charcuterie et après près de l'armoire du pain le midi tout les pantalons y passaient elle tirait dessus sous la table pour avoir a manger. Pour ce resultat il faut beaucoup de patience et d'amour. Françoise qui elle est née chez moi est restée sauvage. Mercredi je vais a Florenville pour en acheter une petite nouvelle qui sera elevée dans la maison :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ca mercredi,le marché de Florenville?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement oui le 1er mercredi du mois et si c'est toujours le meme marchand de volaille il sait les sexer et il a un grand choix j'espere trouver ma barbarie :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes canes sont amusantes aussi, blanchette et Mme Dudule, il ne faut pas être brusque et ne pas les forcer, je fais ça avec tous et petit à petit on arrive à se toucher. Surtout quand je fais le jardin :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surtout quand je fais le jardin :bigsmil:

:mok: :mok: C'est à dire pas souvent.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ce temps-ci, non mais je dois y être plus souvent que toi en temps normal sauf si ma Bruxelloise essaye d'en faire autant que Christine :clind:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ramené une grosse boite remplie de jolis escargots normands bien vivants, si avec ça elle se laisse pas amadouer ... :bigsmil:


Tous ramassés sous la fine pluie bien mouillante de Normandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Marie j'ai pas pu resister :bigsmil: comme d'habitude :smil2:
[/img]
[img]
[/img]
c'est de nouveau le club des 4 :sure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des escargots de Normandie avec un beuure à l'aïl....... :smok:
jel'aime bien aussi la cane bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'as acheté à Florenville?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui hier a Florenville j'ai du me sauver sinon j'aurais tout acheté :bav: il avait un très beau choix en palmipéde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,très beau choix en palmiopèdes,on succombrerait vite,les différentes sarcelles,mandarins,carolins,tadornes,....bcp de sortes.
Il avait de belles couleurs de Nègre Soie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je regardais la cage avec les barbaries,tous des blancs sauf une cane à deux couleurs,une dame blonde à côté de moi disait à un gamin,je n'ai pas encore cette couleur,en montrant la cane à 2 couleurs,je vais l'acheter.C'était toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien blonde mais j'etais avec une amie mais j'ai bien dis que je n'en avais pas comme ça car j'ai eu des blanches et blanches et noires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...