Invité Posté(e) le 5 février 2008 Fauve de bourgogne 1° type et conformation Corps : trapu et massif.cou court Pattes : assez courtes et fortes Queue : moyenne et large Fanon : moyen chez les femelles 2°poids : de 3,5 à 5 Kg idéal de 4 à 4,5 Kg 3° fourrure : dense ; lustrée ;les poils de soutien sont apparents 4° : tète et oreilles : Tête : forte ;large ronde et non busquée bien collée au corps elle est légèrement plus longue et plus fine chez la femelle Oreilles : robustes velues et bien serres à la base longueur de 12 a 13 cm avec tolérance jusque 11,5 cm au-dessus de 12 cm le sujet ne peut avoir ni AA ni A comme prédicat 5° couleur de couverture : La couleur de couverture est d’un fauve roux très uniforme intense et pur d’une tonalite vraiment chaude, cette couleur s’étend sur la tète les oreilles les pattes toute la surface du dos et des flancs y compris la poitrine sans aucune teinte dégradée sur les côtes le ventre le menton la face inferieure de la queue ainsi que le cercle des yeux sont en général plus pâles cependant le fauve doit dominé et les parties plus pâles doivent apparaitre le moins possible. Les sujets ayant la région de laine d’un fauve intense sont a préférer yeux brun marron uniforme ongle corne plus ou moins foncée ils ne doivent jamais tendre vers le noir 6° sous-couleur : Les poils doivent être individuellement intensément colorés de fauve sur une grande longueur a partir de leur pointe de telle sorte que la couleur descende dans l’ensemble du pelage le plus profondément possible 7°présentation et soins : Défauts légers : Conformation massive et trapue insuffisamment prononcée épaules un peu étriquées cou assez apparent oreille un peu longue un peu courte ou insuffisamment charnue Couleur légèrement givrée ou d’une tonalite pas assez chaude petites région pileuses plus différentes et nettement délimitées (zonée ) couleur du ventre un peu trop pigmentes Défauts graves : Type allonge cou détaché oreilles trop longues trop courtes trop minces Couleur pale jaunâtre ou manquant d’uniformité flancs trop pâles couleur soit franchement givrée soit enfumée oreille bordées d’un lisère noir ventre fonce que la couverture l'union des fédérations wallonnes d'aviculture et de cuniculture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 février 2008 si onze friend Polo peut mettre une photo de son beau mâle, ça sera parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 voila le site d'un club français http://pagesperso-orange.fr/fauvedebourgogne/ et voila un champion de france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 J'avais loupé ce post. Super pour le standard. Surebe FdeB,le champion. Voilà le mien,avec du retard,je n'avais pas vu le message de Spipou. ://img113.imageshack.us/img113/9822/s8001964gd7.jpg[/IMG][/URL] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 pas de photo Polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 ils est bien en esperent qui te fera plein de jeunes dans ton elevages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 belle tete aurelie sait a toi le male ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 non pas celui là , mais j'ai 2 filles et un fils a lui en élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 as tu des autre photos de lapin fauve de bourgogne ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 oui mis tu sais les fauves se resemblent tous un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 lol mes de ton elevage de tes clapier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 pas facile car je n'ai pas assez de recul pour prendre des photos a l'intérieur des locaux mais je vais essayer demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 tres beaux fauve polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 février 2008 belle tête bien ronde, beau mâle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 merci aurelie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 magnifique lapins!!!!! je vais acheter un couple de fauve de bourgogne dès le printemps. si tu as des petits polo pourrais tu m'en reserver un ? :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites