Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Linna1

Début de gale :x

Messages recommandés

Bon voila j'ai une des deux ratounes qui a des petites croutes, sur les oreilles, donc je pense aller faire un tour au véto demain, car
je n'ai pas envie que sa s'empire grrrrrr !!!!!
c'est pas très beau enfin y en a pas beaucoup mais on sait jamais :) je pensais quand elle en avait une / deux que c’était du aux bagarres qu'elles faisaient mais apparemment il y a anguilles sous roche !!!
Si quelqu'un connait un p'ti truc efficace que je peux trouver en pharma cette après midi en attendant demain !

à suivre!!

Ha mince .. Je peux pas trop te conseiller, j'ai jamais eu a faire à sa !
Je te souhaite juste bonne chance !

je suis dég car la cage est très régulièrement changer etc :(((((( tsssss

ne t'en fait pas ce n'est pas du a un manque d'hygiène de ta cage, par contre il va falloir que tu traite les deux car très contagieux

Oui je compte bien traiter les deux !!! va falloir attendre jusque demain :x

Si c'est le gale ca se traite avec du Stronghold chaton. Une goute entre les deux omoplates et a refaire 15 jours après!
Il faudra par contre traiter tes deux ratoux car la gale est contagieuse mais ne t'inquiètes pas ca se soigne bien :)

Pipette commandée on reçois demain pas d'aggravation sur les oreilles mais sa ne les empêche pas de sortir et de dormir :)) je mettrai des photos, pour l'évolution et la guérison hein ! Sa peut toujours servir !! Parce que c'est la galle est légère et sur le net c'est limite flippant de voir des photos haha

Bon rétablissement aux fifilles quand tu aura reçu la pipette!
T'inquiètes pas, sa se soigne bien et en plus ta ratoune ne l'a pas choppé il y a très longtemps.
En animalerie il arrive que les rats soit malade depuis plusieurs semaine et les oreilles guérissent quand même relativement bien donc pas trop de dangé pour ta louloute :)

Oui c'est très léger :) elles ont quelques petits boutons sur les oreilles, la queue n'est pas touchée (ouf) donc pas de grosse inquiétude le plus chiant étant d'attendre les pipettes :D par contre la pharmacienne flippait qu'on file sa à nos rats xD

Elle a du flippé car c'est un produit puissant et pas fait pour les rats a la base. C'est pour ca qu'il faut en mettre juste une goutte et pas plus sinon ca pourrait etre dangereux !

J'ai mis une petite goute entre les deux omoplates et voila c'est parti on verra dans quelques jours :))

Oui j'espère que ca va partir rapidement! et oublie pas l'autre goutte sur chaque ratoune dans 15 jours :)

c'est vraiment bien le stronghold, je sais que moi, quand ils sont arrivés, je leur en ai mis en prévention, je ferais pareil avec les trois nouveaux (d'autant qu'ils viennent par la poste, avec tout pleins d'autres animaux dans le camion), au moins je suis tranquille
elles vont vite guérir =)

La galle c'est ce qu'a eu ma Lollipop et ses petits, je les ai soigné avec du Stronghold chaton comme certaines personnes le disent plus haut.
Lollipop n'en avait pas beaucoup c'est parti très vite et les petits étaient bien plus touchés, c'est presque tout parti au bout d'une semaine :)
Si c'est vraiment beaucoup tu leur mets le produit et 15 jours après une autre dose. Voilà, j'espère que ca t'aidera.

vu qu'elles sont peu atteintes je leur mettrai la prochaine dans 15 jours, sinon c'est toutes les semaines mais la... comme sur la photo c'est pas très avancé !!

Oui j'ai vu la photo, c'est pas très avancé donc ca va vite passer. Ce n'est pas revenu chez ma Lollipop en tout cas, et je dois encore traité ses petits à la fin de cette semaine car ils en ont encore un peu.
Il n'est pas nécessaire de continuer le traitement éternellement (selon le véto que je suis allé voir) mais si tu le fais ca ne peux être que mieux car ca les protèges des autres parasites :)

Vu que je compte, avoir d'autres ratounes je les traiterai aussi en prévention !

Voila gale guérie, il a fallu moins d'une semaine pour que les boutons partent :) niveau prix c'était dans les 18euros les 3 pipettes, et la prochaine tournée est pour l'arrivée des chouquettes !!! (d'ailleurs j'ai du mal à reconnaitre mes choupinettes sur la photo elles ont tellement changé depuis <3 )

heureuse pour toi et pour elles et bonne idéec dans mettre en prévention tous les ans et pour les nouveaux arrivants

N'oublies pas que le Stronghold chaton c'est 1 goutte = 500g Wink mais au vue de la photo je dirai qu'elles ne pesent pas 500g :lol:

Contente que tout soit rentré dans l'ordre sunny