Invité Posté(e) le 9 février 2008 Canard du forest Généralités Origine forest les Bruxelles Masse 3 kg cane un peu plus légère But de l’élevage Canard éveillé et actif a la démarche vive et aisée, race rustique qui s ‘accommode d’un parcours restreint Les canetons aptes au sacrifice a 3 mois (2 kg 500), la chair et fine et de couleur blanc rosé La cane couve peu Apparence générale Port légèrement relevé Tête légère, assez sèche, sans front haut, ni gorge épaisse Bec long et presque droit, bleu a onglet noir ou bleu pigmenté de noir, les canes ont le bec plus foncé que les males, teinte bronzée tolérée au bout du bec pour les males Cou droit et assez long Poitrine bien descendue, large, bien charnue et sans fanon pectoral Dos rectiligne, large et plat Ailes serrées jusqu'à la naissance du croupion sans se croiser Queue possédant des plumes incurvées en forme de crosse Tarses de couleur orange chez les variétés claires et a palmures noirâtres chez les variétés foncés Cuisses assez longues, espacées, d’aplomb plumage serré et lisse Différentes variétés Bleu liseré noir, bleu zain, noire, chocolat, gris perle,, gris perle liseré, blanche Défauts graves Tête vert métallique chez les bleu et les gris, marque blanche chez les sujets de couleur , miroir de canard colvert, bec autre que bleu ou bleu pigmenté de noir, tarses rouges ou roses , sujet étriqué, vertical, lourd, horizontal, présence de quille source standards officiels de la SCAF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 février 2008 je connaissais pas celui-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange-de-soie 0 Posté(e) le 9 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Personne n'a de photo? J'ai déjà entendu parler,mais je ne le visualise pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 va voir ici je ne comprend pas grand chose mais je crois que tu trouveras http://www.neerhofdieren.be/neerhofdieren/watervogels.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Merci Aurorélie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites