Invité Posté(e) le 10 février 2008 Canard de LA SEMOIS Généralité Encore un canard de Belgique, de la vallée de la semois Masse du canard 1,25 a 1,5 kg Bague diamètre 12 mn But de l’élevage Petit canard un peu plus gros que le mignon, ornemental, la cane est souvent utilisée pour la couvaison et l’élevage des aquatiques d’ornement sauvages Standard Port horizontal Corps de longueur moyenne Dos légèrement voûté Poitrine ronde sans exagération, portée assez haute Tête bien proportionnée au corps, joues proéminentes, front peu bombé Bec de longueur moyenne, couleur jaune vif a fève blanche Yeux, iris bleu, tolérés foncés Cou légèrement courbé, fin, de longueur moyenne Ailes relativement longues Queue, horizontale et un peu étroite avec présence de crosse chez le male Tarses de couleur jaune, fin et de longueur moyenne Différentes variétés Blanc, blanc a huppe Défauts graves Port relevé, bec trop long ou trop court, trop haut ou trop bas, tête grossière ou trop petite source standards officiels de la SCAF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 février 2008 et merci. Ca va peut être tenter Polo ça. petit lien pour une photo: http://users.pandora.be/jaak.rousseau/version_francaise/watervogels/semoiseend.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 super le lien , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Superbe canard. Tout est beau et bon dans la Vallée de la Semois.La plus belle de toute les rivières.Et comme l'a écrit Marcel Leroy,un écrivain de mon village,"la Semois,la plus femme de toutes les rivières". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 et toi tu est le plus beau canard de la vallée non? :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 :bigsmil: Je ne te le fais pas dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 février 2008 non non, c'est un beau verrat comme moi :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe111 0 Posté(e) le 20 février 2008 Oui, beau canard de chez nous. Mais pratiquement introuvable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 On envoi en expo. Je te mettrai les adresses d'éleveurs si cela te dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 20 février 2008 la semois sans canards c'est pas ça a chaque fois que je vais sur Bouillon je les admire parfois il y a meme des sygnes et des oies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 Oui et de plus en plus de canard colverts sur la Semois. Et lors de mes tournées,je vois de plus en plus des Bernaches du Canada.Je les adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 février 2008 au four, rôtie ou à l'ardennaise? :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 20 février 2008 la gourmandise est un vilain defaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 février 2008 plus gourmand, gourmet maintenant sinon la balance me dit:"une seule personne à la fois" :mok: et puis à l'ardennais y a beaucoup de bonnes recettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 26 février 2008 lolocoincoin4 a écrit: la gourmandise est un vilain defaut non une qualite !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 février 2008 vous connaissez la différence entre un vice et une qualité? une qualité c'est un vice qui se rend utile :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites