godinette 0 Posté(e) le 14 février 2008 surtout ne jeter pas vos foies! vous avez une chose merveileuse pour faire un paté du tonnerre!!et epater vos amis sur des toats hummmmmmmmmmmmmm ou en entrée avec une petite salade je vous donne ma recette il vous faut 1/3 de foies de volailles 1/3 de viande hachée de porc 1/3 de gras de porc que vous demander a votre boucher(il saura de quoi vous parlez si vous lui dites que c'est pour faire du paté) 2 tranches de pain 2 oeufs 1 litre de lait voir plus 2 gros oignons 2 tete d'ail sel poivre noix de muscade 4 epices(laurier,girofle,gimgembre cannelle)pas trop juste pour parfumer ou autre selon le gout de chacun(la cardamone c'est tress bon aussi) 1/4 de litre de porto rouge ou mieux surtout pour les foies de cailles ca leur donne un gout de foie gras de l'armagnac!!!(un delice) si vous aimez le salé-sucré vous pouvez ajouter des abricots ou des poires a votre mélange faites revenir les foie dans une poele avec sel poivre lorsqu'il sont cuit ajoutez l'alcool et laisser mariner pendant ce temps passer tous les autres ingredients au hachoir a viande sauf le lait! mettre tout dans un bassine passer les foies au hachoir melanger le tout avec les epices ajouter le lait et melanger le paté doit avoir une consistance assez molle comme si on avait mis trop de lait donc si un litre c'est pas assez en ajouter pour la cuisson soit au bain marie dans des terrines au four(toujours au bain marie pour grader le moeleux) soit en pot a steriliser remplir les pots et steriliser une heure voila jespere m'etre exprimée de maniere compréhensible ca parait peu etre un peu compliquer mais je vous assure que ca vaut la peine!! voici les foies dans l'alcool le gras de porc la viande au hachoir les patés prets a cuire les patés aux peches et hop a la sterilisation bon appetit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 merci pour la recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Ca a l'air bon,hummmm..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 février 2008 ça a l'air bien oui, il n'y a pas une expo par là, Polo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 :affraid: :dsl: Beurrrkkkkkkkk quelle idée! Mais bon, je ne dis pas que c'est mauvais! :bigsmil: Bon appétit pour vous alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 février 2008 je suis certain que je trouverais la maison rien qu'à l'odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 Jamais été à des expos dans le pays de Liège. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 février 2008 c'est une lacune qu'il faut réparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 28 avril 2008 apres mon absence je vois qd meme repondre!! dites les gars si un jour vous apssez par loin de liege venez en gouter heihn ca fera plasir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 avril 2008 surtout que tu n'as utilisé qu'une partie du porto et de l'armagnac :bav: :clind: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 28 avril 2008 tracasse pour ca y'a des reserves!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 avril 2008 ah, l'hospitalité des Liégeois, j'aime. Standard champion! Malgré que le Sporting a .... :brik: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 28 avril 2008 yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 avril 2008 le pire c'est que je n'aime pas le foot :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 28 avril 2008 pffffmoi non plus j'osais pas le dire!!! :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 avril 2008 c'est pour cela que je suis là, pour dire ce que d'autre n'ose peut être pas :boss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites